Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir à tous heureux processeurs de toneking! le nouveau toneking sky King me fait de l’œil, mais est il jouable en appartement? l'imperial 20th avec son réducteur a l'air pas mal aussi, quelqu'un utilise t'il un de ces deux ampli chez lui? merci
Mark Twang
clovis56 a écrit :
bonsoir à tous heureux processeurs de toneking! le nouveau toneking sky King me fait de l’œil, mais est il jouable en appartement? l'imperial 20th avec son réducteur a l'air pas mal aussi, quelqu'un utilise t'il un de ces deux ampli chez lui? merci

Salut. L'atténuateur permet de jouer à la maison sans problème
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
L'Imperial anniversaire et le Majesty sont splendides.
Tone King est vraiment une marque sympa et dynamique, qui ne se contente pas de cloner / upgrader les classiques.
Le Falcon m'avait un peu déçu lorsque je l'ai essayé chez Guitars Addicts, mais ces deux-là me tentent diablement.
@Mark Twang -> Qu'est-ce que tu gardes, qu'est-ce que tu vends ?
Mark Twang
Easyrom a écrit :
Tone King est vraiment une marque sympa et dynamique, qui ne se contente pas de cloner / upgrader les classiques.
Le Falcon m'avait un peu déçu lorsque je l'ai essayé chez Guitars Addicts, mais ces deux-là me tentent diablement.

C'est chouette hein Guitar Addicts ?
Clairement une excellente production ces Tone King. Le niveau de soin dans le détail est impressionnant. Je me laisse un peu de temps encore, mais je pense garder le 20th Anniversary et vendre mon stack Suhr Badger 30.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Easyrom a écrit :

C'est chouette hein Guitar Addicts ?
Clairement une excellente production ces Tone King. Le niveau de soin dans le détail est impressionnant. Je me laisse un peu de temps encore, mais je pense garder le 20th Anniversary et vendre mon stack Suhr Badger 30.

Super boutique et vrai sens de la relation client. On est loin de Pigalle...
J'ai peut-être raté un épisode, mais tu es ou étais pas mal Vox addict, non ?
Mark Twang
Easyrom a écrit :
Super boutique et vrai sens de la relation client. On est loin de Pigalle...
J'ai peut-être raté un épisode, mais tu es ou étais pas mal Vox addict, non ?

Oui, carrément.
Je suis toujours Vox Addict. J'ai revendu mon AC30 pour me réconcilier avec mon dos (et ne pas agraver mes acouphènes). J'ai revendu mon AC15 Heritage, parce que je n'ai pas la place pour deux stacks chez moi et que je n'étais pas si attaché au son du canal EF86. J'ai gardé un AC4TV pour le fun : c'est un modèle réduit de mon ancien AC15. On m'a offert l'AC4 HW1 pour mon anniversaire et je compte bien le garder (c'est d'ailleurs un modèle réduit de l'AC30, comme ça je garde un souvenir ), d'autant qu'il a un son lead assez décoiffant en mode hot.
Par contre, je n'ai pas la place pour mes deux ac4, l'Imperial et le stack Suhr
Mark Twang
Stratocasteph a écrit :
Ah l'Imperial Limited en turquoise, mon rêve.
J'échangerais bien mon Metropolitan contre celui ci.

Ah ? Question de look, ou pour une autre raison ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi je prefere mon Metropolitan, car:
-20w ne me suffisent pas pour le headroom, dans mon contexte
- j'ai besoin de l'atténuateur à la demande, car je joue essentiellement sur le canal tweed.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mark Twang
haslar a écrit :
Moi je prefere mon Metropolitan, car:
-20w ne me suffisent pas pour le headroom, dans mon contexte
- j'ai besoin de l'atténuateur à la demande, car je joue essentiellement sur le canal tweed.

Ça, c'est sûr que le double atténuateur est un plus. Mais bon, moi je joue à 6 sur le Clean et à 5 sur le Lead et ça passe à merveille. Par contre, le headroom suffit à Mark Knopfler... et à moi aussi
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin, comme je disais, tout dépend du contexe...
Nous, on ne repique pas les grattes en concert, et du coup la réserve de puissance du Metro y est très utile (on est dix, dans le groupe, ça fait du bruit).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mark Twang
haslar a écrit :
Bin, comme je disais, tout dépend du contexte...

Oui, penser en terme de contexte, c'est la clef en matière d'amplification. C'est pour ça que je garde un 4 watts pour la maison. En club, on me repique systématiquement dans la sono et les sondiers n'ont jamais rien de mieux à faire que de baisser l'ampli le plus possible, alors 20 watts, c'est très bien pour moi. En répet, dans un trio basse-batterie-guitare, avec un batteur qui cogne, 20 watts sont suffisants. Dans ton contexte, le choix du Metro se justifie amplement. En tout cas j'ai remarqué que la répétition est le contexte où j'ai le plus besoin de puissance pour garder une bonne articulation.

Moi, ce qui m'a fait flasher sur l'Imperial, c'est l'ampleur du son dans 13 kilos seulement.
Funky Tom
Un imperial sur scène avec Girls in Hawaii avant hier soir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...