The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
tguyfr a écrit :
Tu visais le sapin ?
Ça a dû être dur le matin avec la gueule de bois de découvrir son VW en vrac.
Bah, toute façon il était pas bien cet ampli au nom imprononçable.

Faut venir l'essayer ...
J'vais pas faire trop de commentaires et utiliser d'adjectifs...
Mais Franchement....
pour battre cet ampli... Faut se lever de bonne heure.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On attend des samples !!! C'est l'ampli le plus ésotérique du marché... Bave, bave, bave...
C'est un "simple" dumble-like ou il y a autre chose sous le capot ? Et à l'intérieur, c'est comment ?
scoobysnack
tguyfr a écrit :
On attend des samples !!! C'est l'ampli le plus ésotérique du marché... Bave, bave, bave...
C'est un "simple" dumble-like ou il y a autre chose sous le capot ? Et à l'intérieur, c'est comment ?

Une dynamique de folie avec des harmoniques de partout..!!
Avec des simples...c'est déjà grandiose...
Mais avec des p90 ça devient féroce....sur le lead...
Après ce qui plaît aux uns peut déplaire aux autres.
scoobysnack
J'ai aussi eu le privilège de voir et d'entendre le prototype d'une pédale que Peter développe.

Et franchement

C'est un truc incroyable de dynamique...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Janv 2013, 15:55
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet depuis quelques pages, véritable concentré de commentaires sybillins, élitistes et snobinards et branlage de nouilles sans réelle information ("peut pas vous expliquer avec des mots, le langage ne permet forcément pas de retranscrire la réalité d'un son, et veut pas vous faire de sample parce que ce serait aussi biaisé, donc faut écouter en vrai", OK, mais 99,5% des forumeurs n'en auront jamais la possibilité) et de vidéos où les amplis explosent et un gouroux hollandais nous parle pendant 4 minutes en néerlandais (que là encore 99,5% des forumeurs ne peuvent pas comprendre) sans qu'on entende un bout de son de la pédale...

scoobysnack
loylo a écrit :
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet depuis quelques pages, véritable concentré de commentaires sybillins, élitistes et snobinards et branlage de nouilles sans réelle information ("peut pas vous expliquer avec des mots, le langage ne permet forcément pas de retranscrire la réalité d'un son, et veut pas vous faire de sample parce que ce serait aussi biaisé, donc faut écouter en vrai", OK, mais 99,5% des forumeurs n'en auront jamais la possibilité) et de vidéos où les amplis explosent et un gouroux hollandais nous parle pendant 4 minutes en néerlandais (que là encore 99,5% des forumeurs ne peuvent pas comprendre) sans qu'on entende un bout de son de la pédale...

T'es pas obligé de participer....
On te force pas a venir ici...
Y a d'autres topic...hein m'sieur l'ingénieur....
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Janv 2013, 16:44
Ma participation, qui n'est influencée en rien par le fait que je sois ingénieur de portes ouvertes, est lié à mon intérêt général pour le matos. Ce qui fait que je sois intervenu bien plus tôt dans le topic suite aux posts initiaux très intéressant de Diezel. Et comme depuis lors, chaque nouveau post dans le sujet m'est notifié, je viens automatiquement voir s'il y a quelque chose qui mérite de s'y intéresser.
Il va sans dire que ce n'est pas le cas depuis quelques pages, d'où la fâcheuse impression que la notification de nouveau message dans ce sujet me fait perdre mon temps si précieux d'ingénieur.
tguyfr
  • tguyfr
Cela dit une pédale permettrait à plus de membres d'accéder au club Elle devrait sortir au printemps c'est ça ? Tu as pu la jouer ? L'entendre, Scooby ?
scoobysnack
tguyfr a écrit :
Cela dit une pédale permettrait à plus de membres d'accéder au club Elle devrait sortir au printemps c'est ça ? Tu as pu la jouer ? L'entendre, Scooby ?

Oui
Il m'a montré cette pédale
Prototype qu'il va réduire en taille car elle est actuellement plus imposante qu'une pédale eventide
Si je n'avais pas vu cette pédale, j'aurai pu croire que le son venait d'un bon vieil ampli Marshall.
Super dynamique
Ouvert
Un peu comme le gainland (ça va pas aider mon nouveau pote ingénieur et ses statistiques désole )
J'ai posté des sample gainland
ampfan
  • ampfan
C'est celle qu'il a fabriqué pour Bonamassa ?
scoobysnack
ampfan a écrit :
C'est celle qu'il a fabriqué pour Bonamassa ?

Oui...
Il lui fabrique aussi des nouveaux cab 212
polpersonne
bonjour et désolé de rentrer un à l'improviste dans la conversation mais si j'ai bien suivi tout le post vous possédez un twinckleland.
j'envisage d'en acheter un mais malgré toutes mes recherches j'ai du mal à avoir une idée du niveau de gain de cet ampli.
Auriez vous quelques tuyaux ou d'autre ampli de référence (du moins niveau gain) pour les vidéos de joe bonamassa peut on réellement si fier?
d'avance merci steeves...
scoobysnack
tguyfr a écrit :

oui justement
je ne sais pas comment il fait pour avoir un son aussi pourri....
le genre de truc que je veux SURTOUT pas faire....

le son n'est surtout pas ça.....

On entend un peu le crunch/grain à quelques passage mais ses notes d'étouffent trop vite....
on entend pas toutes les harmoniques ...
dommage...
tguyfr
  • tguyfr
C'est la magie de Tutube : transformer de l'or en m***
Une autre vid', le mec jour sur un VW, bon il pourrait jouer sur autre chose aussi, mais la guitare a une belle attaque et passe super bien dans le mix (évidemment, ça n'a rien d'un enregistrement de référence) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...