The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
diezel einstein a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Sur tous les samples j'entends cet EQ "honkiness"

Je pense que ça vient d'un micro hors phase (le PAF).
Je ne détecte pas le même son sur le sample Gibson, par exemple.
Tu me diras à l'écoute.

Perso au casque j'entends toujours un truc bizarre!
Comme si il yavait deux sources superposées de manière très proche qui fait un effet de filtre en peigne (légèrement chorus) ça lisse l'aigu et le son est flou!
Pour moi il ya un souci dans la chaine d'enregistrement j'entendais déjà ça avec le torpédo!
Si tu as l'occasion d'essayer sur une autre config d'enregistrement tu seras fixé
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Carte son ...
dwarfman78
je crois qu'on parle tous de la même chose effectivement, rien à voir avec le micro (même sensation sur la L, la SG, 4*12 ou torpédo) comme si une pédale wha était bloquée en position "nasal".
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ampfan
  • ampfan
dwarfman78 a écrit :
Sur tous les samples j'entends cet EQ "honkiness", je pensais que c'était la prise du baffle de dos via le torpedo mais c'est toujours le cas quelque soit la gratte ou le baffle donc non, je ne vois pas d'où ça vient, c'est voulu ? Si oui c'est fait comment ?

Je viens de réécouter tous les samples audio, et je reconnais qu'il y a bien une sorte de déphasage audible, je pensais que c'était mon système audio d'ordi, mais j'ai le même phénomène au casque.
Serait-ce un problème de conversion analogique/numérique dans la carte son ?
Ca le fait aussi sur les clips vidéo via YT. ET uniquement sur la piste "guitare".
dwarfman78
Je confirme :

Absent :

Présent (uniquement sur la piste guitare et pas sur la BT) :

présent ici aussi :

http://spiraless.com/van_weeld(...)n.mp3

Si je demande c'est que je trouve que ça a son charme ce n'est pas dutout une critique gratuite.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
diezel einstein
OK, donc le phénomène n'existe pas sur les vidéos?

Parce que s'il existe sur les vidéos, ça veut dire que le problème est dans la guitare elle même (vous pouvez comparer les différentes guitares aussi sur les clips vidéo), car l'audio a été enregistré avec un micro stéréo branché direct dans mon appareil photo.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Mai 2012, 23:14
C est vrai qu avec la strat c est un Peu plus nasale dans l ensemble
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Mai 2012, 23:45
50w? Sympa

Todor, j'ai pas trop suivi ces histoires de "hors phase" sur l'enregistrement, mais je ne vois pas comment le PAF seul pourrait être "hors phase"? Ca ne veut rien dire pour un micro seul.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 10 Mai 2012, 07:54
Anje a écrit :
50w? Sympa

Todor, j'ai pas trop suivi ces histoires de "hors phase" sur l'enregistrement, mais je ne vois pas comment le PAF seul pourrait être "hors phase"? Ca ne veut rien dire pour un micro seul.

Si les 2 bobines
ampfan
  • ampfan
diezel einstein a écrit :
OK, donc le phénomène n'existe pas sur les vidéos?

Parce que s'il existe sur les vidéos, ça veut dire que le problème est dans la guitare elle même (vous pouvez comparer les différentes guitares aussi sur les clips vidéo), car l'audio a été enregistré avec un micro stéréo branché direct dans mon appareil photo.

On n'a effectivement pas ce phénomène sur les clips vidéo faits chez moi, ce n'est donc pas la guitare. Et pour le PAF, je n'ai pas eu la sensation d'un dysfonctionnement, bien au contraire.
Je verrai plutôt un problème de paramétrage de la carte son, si ça veut dire quelque chose. Avec ou sans Torpedo, le phénomène apparait...
diezel einstein
Je ne vois pas d'où ça pourrait venir...

La carte son est top (convertisseurs de haut de gamme), il n'y a pas de changement de phase déclenché sur la partie software, un seul micro, puis sur le Torpédo ça le faisait également ... j'utilise une entrée "balanced XLR" et j'ai aussi un switch sur la carte qui me permet de basculer d'un mode MIC vers un mode TRS (unstrument), est-ce que c'est pas ça la clé?
J'utilise le mode MIC qui fournit plus de gain (72dB), je dois peut être testé aussi le mode TRS (66dB)?
tguyfr
  • tguyfr
C'est peut-être un amp difficile à enregistrer tout simplement... ou ça vient du cab. Tu aurais moyen de le tester sur d'autres cabs ? J'ai lu que certains ingés son préféraient parfois envoyer la sauce sur une seule gamelle pour éviter les déphasages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...