The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
vinie31 a écrit :
J'ai oublié.... J'ai une basse Alembic Europa... et un multi-effet Boss GT6B.

ben avec ta basse et ton multi effet, effectivement, ça vaut le coup d'essayer !
A toulouse tu vas forcement trouver un revendeur markbass qui aura des littlemarkII. Y paret que le 4*10 est sympa. Ca peut etre le bon compromis pour le transport et eviter d'avoir 2 anceintes à trimballer.

pour les combo effectivement, c'est la meme tete, mais pas la meme anceinte. forcement, puisqu'il y a la tete dedan.

mais vu ton matos, je me dirigerai + vers la serie standard et pas traveler + tete littlemarkII
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
ouè pour le slap et le reste

standard 104hr ou 104hf(pour etre sur d'avoir assez de basse) + littlemarkII
LudoBassDrum
Désolé de n'avoir pas lu les 19 pages de post ...

Je cherche un solution d'amplification transportable facilement ... genre partir en week-end evec la basse. Pour ça je lorgne sur lu micromark.

Que pensez-vous de l'engin ...

J'irai, par ailleurs, le tester à Pigalle prochaienement ... s'il y est !

merci
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Merci pour vos conseils... Le revendeur Toulousain est en rupture de stock sur toute la gamme Markbass... Le problème s'est que si je m'oriente vers cette marque, S'est également pour la faible taille et le faible poids du matos... Donc la 104HF est presque trop lourde et trop grosse... De plus vous pensez que 4 x10 pouces me donneront plus de basse que 2 x10 pouces TRAVELER 102P + 1 x 15 pouces TRAVELER 151P
? Plus de dynamique certes mais plus de basse... Je suis un peu perdu du coup... Je sais pas si je prenais pas le TRAVELER 151P dans un premier temps pour compléter ma config 4x10 Hartke + SWR et changer par la suite l'ampli + baffle... La gamme traveler est moins performante sur quel point de vu ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Je cherche une enceinte 4x10" que je brancherai à une tête Trace Elliot 400w. Je chèrche une grosse patate, du dynamisme et une enceinte légere... Je crois avoir trouvé
Pouvez-vous me dire les différences entre le Traveler 104, le Standard 104HR et le Standard 104HF ? Merci
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Avr 2006, 13:55
blockout_jo a écrit :
Pouvez-vous me dire les différences entre le Traveler 104, le Standard 104HR et le Standard 104HF ? Merci

Dans l'ordre : enceinte close (pas d'events), évents sur face arriere, deux rangées d'events en facade.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Sinon, si vous voulez vraiment faire la promotion des amplis Markbass il faudrait mettre à jours le site audiofanzine... S'est là que je suis allé en premier... et il n'y a rien...
Alors un avis d'utilisateur par modèle ça aide beaucoup.
dog_jo
  • dog_jo
75Hz a écrit :
blockout_jo a écrit :

Dans l'ordre : enceinte close (pas d'events), évents sur face arriere, deux rangées d'events en facade.

Ca sert à quoi un évent ?
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Je viens de me faire les 19 pages (si si...).

J'expose mon cas, j'ai dans l'idée de prendre une tête Ampeg (B5r ou Svt3 Pro) et d'y coller des baffles MarkBass (151Hp + 102HF ou 104HR).

1er kestion : est-ce raisonnable ?
2eme kestion : le son est-il vraiment différent dans les gammes P - HR - HF ?
3eme kestion : Quid du mix de baflles HP / HR ?

Merci.
panzianni
LudoBassDrum a écrit :
Désolé de n'avoir pas lu les 19 pages de post ...

Je cherche un solution d'amplification transportable facilement ... genre partir en week-end evec la basse. Pour ça je lorgne sur lu micromark.

Que pensez-vous de l'engin ...

J'irai, par ailleurs, le tester à Pigalle prochaienement ... s'il y est !

merci

Selon tes critères, tu as trouvé exactement ce qu'il te faut à mon sens...
Un seul conseil, si tu vas tester l'ampli, prend ta basse pour vraiment juger du rendu !
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

Salut,

Recherchant plutôt un combo facile à transporter (2 fois par semaine), j'hésite entre le 2x10" et le 15".

Mais le fait que la tête du CMD 151P soit sur le dessus du combo peut-il être un handicap en concert pour l'accès aux réglages ?

Faut-il dans ce cas choisir le modèle Jeff Berlin qui remédie au problème, un peu plus lourd malgré tout ?

Justement, quelqu'un a-t'il essayé le modèle JB, Markbass me dit que le son est plus chaud que son petit frère standard (CMD 151P) ?

Merci.
Jackbass
Le spectre du Jeff Berlin est peut etre plus medium vu son jeu, mais pour ce qui est de l'acces aux reglages, faut pas déconner. Ca se saurait si y'avait besoin d'un passeport pour tendre le bras
mr long
juste une pour dire qu il y a un nouveau revendeur markbass à bordeaux en plus de paul bescher, c est prima cordes.
ils sont à 100 metres l un de l autres...
(cf debut du topic)

J en profite pour poser un equestion qui me tarabusque:
J ai 2 sortie hp 8 ohm,mais si je veux y mettre un 4 ohm qu est-ce qui se passe ? Vous pensez que les sorties sont qd meme prevues pour ?
Dans le manuel ya une manip' à faire mais ça parle de passer de "parallel sending" à "serial sending" ....c est pour la boucle d effets ça non ? ça change quoi serie ou // ?

merci
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Mai 2006, 21:13
Logiquement, les deux sorties hp sont en parallèle. Donc a mon avis pas de danger a brancher une enceinte de 4 ohms, du moment que tu n'utilise pas la deuxième sortie.

Pour la petite manip', ca concerne effectivement la boucle d'effets. Sauf erreur, juste un cavalier a déplacer pour choisir entre serie et parallèle 50 / 50.

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
mr long
ok merci
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
dog_jo
  • dog_jo
Rholala, j'ai joué aujourd'hui sur une tête Littlemark II et sur le Traveller 102 + un 15" Markbass aussi! OUAAAA ça dépote ! c'est ouf !
C'est bon, j'ai décidé de prendre le Traveller 102... et puis sachant que je serai dépouiller de tout mon argent j'économiserai plus tard pour le 15"
Donc je fais bientot parti de ce User's Club

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...