The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
je viens de recevoir http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
et http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

1er probleme : les elettes ne si vissent pas bien sur ma little mark 1.les trous ne sont pas bien en façe. Bon avec un peu de patience, je peux limer pour ratraper... .

2eme probleme : je fixe quand meme les elettes avec une vis de chaque côté et je presente le tout dans mon flight, et bien le tout est trop grand pour le flight !!!

quelqun à déja eu ce genre de probleme ???
ricou.d
  • ricou.d
ah merde, je croyais que LMK etait Little Mark 1... . et je viens de voir sur leur site qu'il existait une tete LMK.

les little mark 1 et 2 ne font pas les meme tailles ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Mar 2006, 15:44
D'apres ton lien sur musicstore, tes ailettes sont pour la LMII et la LMK qui font logiquement la même largeur, soit 27,6 cm selon markbass.it

Je connais pas la largeur de la LM mais vu que ca rentre pas dans ton rack (de largeur standard de 19'') elle est certainement differente.

Je vais faire un gros edit sur le premier post pour pas que d'autres se fassent avoir...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ricou.d
  • ricou.d
ouè, c'est clair.

bon je me suis debrouilléavec un client sympa, parceque avec la perceuse maison, c'etait impossible. donc on a coupé et percé. du coup ya un coté + long que l'autre
mais ça le fait quand meme !

Citation:
Quand au transfo de la LM I, tu trouvera la réponse en image sur ce .pdf, (oui, il est torique).
http://www.markbass.it/risorse(...)id=21

Merci pour les infos.(où as tu bien pus les chopper celles-ci8O!!) J'en ai dégotté une de Little Mark 1, je l'attend encore...
Le transfo torique, c'est important, je voulais être sur

Au passage, si quelqu'un a un plan sur une housse markbass convenant au Little Mark 1, je suis intéressé et je n'en trouve pas sur le net (du moins je cherche encore).

Au sujet des équerres, ça semble excentré mais pas gênant.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 16 Mar 2006, 14:38
2emLune a écrit :
Citation:
Quand au transfo de la LM I, tu trouvera la réponse en image sur ce .pdf, (oui, il est torique).
http://www.markbass.it/risorse(...)id=21

Merci pour les infos.(où as tu bien pus les chopper celles-ci8O!!) J'en ai dégotté une de Little Mark 1, je l'attend encore...
Le transfo torique, c'est important, je voulais être sur

Tout est sur le site officiel. Il y a pas mal d'extraits de magazine, dont des tests, dans la section "press".

Question au passage, tu peux m'en dire plus sur ce transfo, en quoi est-ce important qu'il soit torrique ?

@ Ricou.d : C'est sympa racké comme ca, l'excentrage se voit peux et c'est en rien genant. Je vais certainement m'y mettre aussi, mon stack MB me manque dans mon deuxième groupe. Faut bien avouer que apres y avoir gouté et trouvé des reglages au poil, ca me fait un peu mal de rejouer en repet' avec mon GK de 125w qui sature trop rapidement a mon gout. Surtout que les deux locaux sont dans le même immeuble séparés d'un étage (oh le féneant... mais j'assume ). Bref un rack 3U, les ailettes, un racktuner behringer (suffisant, il sera pas dans la chaine du son) et je peux revendre mon combo et mon multieffet au profit d'une big Muff dans la boucle d'une LS2. Elle est pas belle la vie !!?

Il y a 3 familles courantes de transfos pour ce genre de matériel.

Les moins coûteux sont ceux avec "tôles empilés"; plusieurs formes disponibles ils sont les plus répandus.
Toujours analogiques, il y a les "toriques" qui sont plus onéreux du fait de la difficulté à enrouler le circuit magnétique autour du tore. On les trouve plutôt sur les haut de gammes.
Enfin les "alimentations électroniques" très récentes, pèsant bien moins lourd car ne possedant pas les matériaux lourds des transfos analogiques. Voilà l'explication du poid plume des nouvelles séries Markbass.

Et pourtant, je veux éffectivement un transfo torique, pourtant plus chère que les "tôles empilés" et plus lourd que les électroniques

Comparés aux "tôles empilés", les toriques ont moins de pertes électromagnétique et fournissent une "propreté électronique" supérieure.

Les électroniques sont trop récents à mon gout pour que je leurs fasse confiance...(c'est perso) De plus, si un torique tombe en panne il peut être facilement remplacé. Pas évident sur un électronique...

Je péssimise la chose peut être et je le reconnais, mais aujourd'hui voilà mon choix. Je me réserve le choix de changer d'avis(ou qu'on m'en fasse changer)

D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de l'intérieur d'un Markbass nouvelle
génération(ou même autres, ne soyons pas racistes), un petit post et zou C'est toujours intéressant à mater.
"...comme le roseau sous la brise..."
ricou.d
  • ricou.d
il faut aussi savoir que pour la fixation des equerres sur la LM1, les trous ne sont pas en façe !
quand tu fixe par la vis du haut, le trou de bas est dans le bon alignement, mais + bas de 2mm. Pas de probleme, je me suis dis un coup de lime, et c'est fini...
vas limer 2mm sur les 2 equerres, c'est la misere ! j'y au laissé 4 embouts de mon drénel !

mais bon maintenant, je suis contant. les + : tu laisses le cable alim+jack+ralogemultiprise dans le flight. meme dans un 2U
Salut les aminches !

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une little mark II et d'une enceinte 4*10 Genz-Benz...Jusqu'ici tout va bien !

Je n'avais eu l'occasion de me rendre compte du son que chez moi à faible volume et déjà c'était impressionnant. Moi qui était habitué au son Trace-Elliot...Pfioooouuu !

Mardi soir j'essaye la config' en répète et tout de suite ça l'a fait !

Le problème c'est que je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes réglages et de mon son, notamment en slap...Je n'arrive pas non plus à bien gérer l'influence du VPF et du VLE...

Alors j'aimerais bien quelques conseils de votre part...

Quels sont vos réglages ? Avez vous réussi facilement à utiliser les VPF et VLE ? Sachant que je joue de le pop et du rock et que je joue quelques titres en slap,quels serient les réglages les plus adaptés ?

Pour ma part j'ai tout mis à plat sauf les basses que j'ai poussé un peu (vers 13h...)...Pour les VPF et VLE, J'ai mis le premier à 7h et le second à 9h...

Sur ma Jazz Bass Deluxe les médiums et les graves sont à 12h, les aigus sont coupés et la balance micro est au milieu...

Voilà, voilà merci de vos conseils avisés les amis !
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Mar 2006, 17:59
On peux evidement te donner nos reglages mais, 1) Ca ne correspondra pas forcement a ce que tu recherche 2) Le resultat sera different selon l'instru branché et l'enceinte utilisée.

Pour ma part avec une Warwick Corvette $$, EQ a plat, balance au milieu:

Basses à 11h (la basse en fournit assez et mon enceinte a double-event les restitue bien)
Bas médium a 2h (pour bien ressortir du mix et parce que c'est le coeur de mon son)
Haut-médium a 10h30 (toujours pour mettre l'accent sur le bas médium et pour attenuer les bruits des doigts qui glissent sur les cordes)
Aigus a 12h

VLE et VPF au minimum sauf pour le slap ou je monte un peu le VPF (9h)

Apres je joue sur les switchs micros de la basse (qui influe sur le cablage):

Simple/simple pour un son classique passe partout
série/série pour du gros qui envoie avec un growl terrible

Ne pas oublier que la plage de réglage de l'EQ est importante (+/- 16 dB), donc parfois un changement minime sur un potard peut grandement influer le rendu final.

Bon courage dans la quête de TON son...

ricou.d
  • ricou.d
something91 a écrit :

Je n'avais eu l'occasion de me rendre compte du son que chez moi à faible volume et déjà c'était impressionnant. Moi qui était habitué au son Trace-Elliot...Pfioooouuu !

Le problème c'est que je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes réglages et de mon son, notamment en slap...Je n'arrive pas non plus à bien gérer l'influence du VPF et du VLE...

Pour ma part j'ai tout mis à plat sauf les basses que j'ai poussé un peu (vers 13h...)...Pour les VPF et VLE, J'ai mis le premier à 7h et le second à 9h...

salut gars. effectivement les reglages dependent vraiment de ton instru.
j'aime pas le son que j'ai chez moi, mais en repet c'est le top. Tu peux pas regler l'ampli chez toi pour la repet. c'est different.

pour le slap, j'ai moi aussi eu des problemes meme avec une compression Boss. Je le trouve pas terible en slap. Mon son etait excellent avec la meme bass sur mon peavey210TX
Je passes donc par une compression sur ma pedale Zoom506II qui n'est normalement pas terible. Mais avec + de reglages possibles que la boss. ET là, jai trouvé mon son en slap. il tue.
A mon avis sur cet ampli, une bonne compression est obligatoire pour le slap.

j'ai la LM1 donc j'ai que le VLE. Je remarqué qu'il gere les clak clak. Donc ce que j'ai fais, c'est de le regler à 0 et que je l'ai diminué au fure et a mesure jesqu'a ce que les clak clak me conviennent.

voilà. d'autres infos ?
Salut les gars et merci de vos réponses !

Désolé de ne venir vous répondre que maintenant mais je viens d'avoir une petite fille et je ne peux plus passer autant de temps qu'avant sur les forums...

Voilà j'arrête de vous raconter ma life hein...

75hz => Tu as raison quand tu parles de la quète de MON son...Mais je voulais juste une ligne directive quoi...
Tu m'as déjà bien aidé merci beaucoup !

Juste une question cependant, comment fais-tu pour mettre haut-médiums à 10h30 ?

10h ou 11h je veux bien, mais 10h30 ???
Bref, ce n'est qu'un détail...

Ricou.d =>
Content (si je puis dire...) que tu aies rencontré quelques soucis de slap également.
J'ai pas eu vraiment le temps encore de retester ma config' car mon matos est au studio et je ne répète que jeudi soir...Vais voir ça de près...

J'ai essayé de retravailler le son de slap avec mon equalizer Boss Geb-7, alors le rendu est meilleur mais c'est un peu sourd et ça dénature le son du Markbass...

Pas mal le conseil du compresseur mais je n'aime pas ce que fait zoom. J'en ai eu un à une époque et c'était assez horrible comme effet...

En tous les cas le meilleur effet qu'il avait c'était le souffle ! Ca il le faisait super bien !

Merci encore les gars !
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
ricou.d
  • ricou.d
something91 a écrit :
Salut les gars et merci de vos réponses !

Désolé de ne venir vous répondre que maintenant mais je viens d'avoir une petite fille et je ne peux plus passer autant de temps qu'avant sur les forums...

Pas mal le conseil du compresseur mais je n'aime pas ce que fait zoom. J'en ai eu un à une époque et c'était assez horrible comme effet...

En tous les cas le meilleur effet qu'il avait c'était le souffle ! Ca il le faisait super bien !

Merci encore les gars !

ah une p'tit fille ... bravo !

ben ouè, avant j'avais un son terrible avec la boss et un son pouri avec la zoom.
essayer la zoom avec le markbass ne m'avait meme pas traversé l'esprit. et puis un jour en repet j'en avais telement mare d'avoir un son pouri sur un titre joué qu'en slap avec la boss (ou sans), que j'ai rebranché pendant la repet la zoom. Et là, j'ai dis bonne idée... (jjg)
Bonjour.
J'ai actuellement une tête SWR350X et une baffle Hartke TP... Bien mais je voudrais acheter une 2ème baffle pour profiter de la puissance max de l'ampli soit 350W... le problème s'est que ça devient énorme et intransportable... Donc en cherchant j'ai trouvé les ampli markbass et je suis prêt à tout changer pour passer avec un CMD151P ou CMD102P ou tête Little Mark II + Traveler 151P ou/et Traveler 102P... De plus pour les 2 combos, s'est la tête Little Mark II qui est embarquée?... Faut dire que leur site est très mal fait... il n'y a presque rien... En lisant sur le forum il semblerait que le CMD102P ait presque plus de basse que le CMD 151P... Bref si vous pouvez me conseiller... Je joue du funk avec pas mal de slap et des effets...
Le problème s'est pour essayer les bêtes et à ce prix j'hésite...
Merci pour votre aide.
J'ai oublié.... J'ai une basse Alembic Europa... et un multi-effet Boss GT6B.
ricou.d
  • ricou.d
vinie31 a écrit :
J'ai oublié.... J'ai une basse Alembic Europa... et un multi-effet Boss GT6B.

ben avec ta basse et ton multi effet, effectivement, ça vaut le coup d'essayer !
A toulouse tu vas forcement trouver un revendeur markbass qui aura des littlemarkII. Y paret que le 4*10 est sympa. Ca peut etre le bon compromis pour le transport et eviter d'avoir 2 anceintes à trimballer.

pour les combo effectivement, c'est la meme tete, mais pas la meme anceinte. forcement, puisqu'il y a la tete dedan.

mais vu ton matos, je me dirigerai + vers la serie standard et pas traveler + tete littlemarkII

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...