Tom Stone a écrit :
En fait ce qui a motivé mon choix pour ce baffle c'est son prix et sa disponibilité dans les occasions. J'aurais bien voulut m'acheter le baffle H&K avec les Clelestion Vintage 30 ou les Greenback, mais après m'être acheté la tete j'avais plus de sous. Les enceintes H&K coute dans les 1100€ je crois et elles sont quasiment introuvables d'occasion donc j'ai fait selon mon maigre budjet car ces enceintes ne valent pas grand chose d'occase. Mais ceci dis j'en suis assez content, elles sont peut etre un peut trop puissantes pour la tete (300W) etfaut pouser l'amplis pour qu'elle vibre un peu mais bon.
Apres je n'ai jamais pu essayer ma tête sur des H&K donc je ne peut faire de comparaisons pour savoir si c'est mieux ou pire.
D'ailleurs si quelqu'un possede ou a essayé des enceintes H&k CC 412 A 30 ou CC 412 A 25 je suis preuneur de tout avis.
merci de ta réponse...
J'ai essayé le Trilogy avec un baffle H&K... ne me demande pas la référence... je ne m'en souviens plus. Sur les conseils d'un pote (Riffseb
) j'ai essayé dans la foulée le Marshall MR1960AX... j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été immédiatement séduit ; je n'ai pas été plus loin... emballez c'est pesé.
Le seul hic c'est que ce Marshall n'a qu'une entrée 16 ohms. Je me retrouve avec un problème : Ma talk-box (Heil Dunlop) n'accepte, en entrée comme en sortie, que du 8 ohms.
Est il possible de modifier ma talk box ? et suis je obligé de la modifier pour l'utiliser ?
Quelqu'un m'a bien proposé la solution suivante : Il me semble que le branchement d'un baffle à l'impédance supérieure à celle de l'ampli fait perdre du rendement (moins de puissance diffusée) mais n'est pas aussi préjudiciable que le contraire, à savoir impédance de l'ampli supérieure à celle du baffle où là bah y'a gros risque d'avarie sur le transfo.
Ceci dit, si le rendement est moins bon, l'ampli travaille plus dur pour un même résultat, donc s'usera plus vite qu'avec une impédance adaptée... Ce n'est donc qu'une demie solution
Je n'ai pas encore testé... quelqu'un a un avis sur la question ? (merci d'avance)
"Bad decisions make good stories"