The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bien sûr, c'est comme ça que j'envisageais la situation, mais je ne l'ai sans doute pas dit de façon assez explicite dans mon post : soit garder l'Atomic tel quel car aussi bien mon preamp (Piranha) que mon multi (Replifex) ont une simu de HP crédible ; soit changer les lampes pour des EH (beaucoup plus typées donc) et surtout mettre un HP type V30, pour en faire un poweramp plus "conventionnel".
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 09 Sep 2006, 13:51
Tipiak a écrit :

C'est pas vraiment un hp de sono neutre mais disant un hp type guitare neutre !!

mmm je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour l'avoir essayer comme enceinte sono, ça donne pas mal ( ttes proportion gardé) tandis que faire ça avec un cab guitare je te dis pas le résultat lol.

En effet c'est un Hp guitare mais qui n'apporte pas de grain et à une plus large bande passante qu'une guitare. Une sorte de mutant entre HP sono et HP guitare bref on se comprends
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
L'Atomic aurait aussi l'avantage, en petite répét', de permettre aux autres membres du groupes d'être amplifiés sans avoir à trimballer tout le matos : tout le monde dans la console (dont moi avec la simu de HP du Piranha qui sonne très bien pour l'avoir testée pas plus tard que ce matin), et la console dans l'Atomic... Plus ça va, plus je me dis que je vais finir par y passer, ensuite je ferai des exépriences au fur et à mesure.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 09 Sep 2006, 14:26
Personnelement boubou je te conseillerais de soit utiliser l'atomic là ou les enceintes sono sont conseillé. ( càd simu amp hp du type podxt, tonelab etc. )
D'après moi l'atomic est fait pour ça...

Mainetenant transformer l'atomic pour en faire une enceinte typée je ne te le conseillerais pas car tu vas faire des frais sans être sur que le résultat soit bon.

A ce moment la je te conseillerais plutôt l'achat d'un petit ampli de puissance guitare avec un Cab guitare.

Il est évidemment tjs possible d'expérimenter.... mais sortir des sentier battu est un risque. A toi de voir si tu est prêt à le prendre.

a+
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
piway a écrit :
Personnelement boubou je te conseillerais de soit utiliser l'atomic là ou les enceintes sono sont conseillé. ( càd simu amp hp du type podxt, tonelab etc. )
D'après moi l'atomic est fait pour ça...

Dans le cas où je le mettrais au cul de la console, donc comme un ampli + baffle de sono, en utilisant la simu de HP, on serait précisément dans son registre d'utilisation originel, donc pas de souci de ce côté là. Je commencerais à l'utiliser comme ça, et ensuite, à l'occasion...

piway a écrit :
Mainetenant transformer l'atomic pour en faire une enceinte typée je ne te le conseillerais pas car tu vas faire des frais sans être sur que le résultat soit bon.

A ce moment la je te conseillerais plutôt l'achat d'un petit ampli de puissance guitare avec un Cab guitare.

Il est évidemment tjs possible d'expérimenter.... mais sortir des sentier battu est un risque. A toi de voir si tu est prêt à le prendre.

... je tenterai quelques expériences, car oui je suis prêt à tenter des choses quitte à ce que cela ne soit pas concluant, vu que rien n'est irréversible en la matière : des lampes et un HP (qui ne représentent pas un investissement démentiel non plus en se débrouillant bien et qui peuvent se revendre au besoin) ça se rechange si ça ne sonne pas
jimiyves
Salut boubou ! En fait je pense qu'il ne faut pas voir l'atomic comme un combo guitare normal sans préamp avec seulement un HP différent. Je dirais que tout l'ampli est adapté pour de la modélisation. Car même en changeant le HP ça sonnait quand même bien mieux avec de la modélisation. Mais encore un fois c'est une affaire de goût, un gars de AF était content du son en y mettant un préamp Soldano SP 77.
[Boubou]
De tte façon, à ce stade, y'a plus qu'à tester pour en avoir le coeur net !
jimiyves
Oui mais est-ce que tu as cette possibilité près de chez toi ? Les atomic ça court pas les rues !
[Boubou]
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus qu'à faire le grand saut et à en choper un d'occaz'...

De tte façon j'ai besoin d'un ampli neutre type sono pour mettre au cul de ma console de mix en répét', et là l'Atomic ne peut pas décevoir me semble-t-il... Pour d'éventuelles modifs ça ne viendrait qu'ensuite.
jimiyves
Bon désolé Boubou j'ai vendu le mien.
[Boubou]
Pas de souci, je n'avais qu'à me manifester au bon moment
pitschifter
Salut

je cherches une config pour jouer chez moi (pas de repete), pensez vous que l'atomic soit une bonne solution pour mon tonelab? ou faut il preferer des enceintes de monitoring?J'ai un peu de mal a imaginer les 18 W de l'atomic.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stratus
pitschifter a écrit :
Salut

je cherches une config pour jouer chez moi (pas de repete), pensez vous que l'atomic soit une bonne solution pour mon tonelab? ou faut il preferer des enceintes de monitoring?J'ai un peu de mal a imaginer les 18 W de l'atomic.

L'atomic a été créé spécifiquemnt pour ce type d'utilisation.

Les 18w d'un Atomic je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un lampes "classique", mais tu dois pouvoir trouver le bonne puissance, comme il est "neutre" pas besoin de le pousser.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 10 Oct 2006, 13:03
pitschifter a écrit :
Salut

Tonelab + Atomic = :Band1:

Tu vas être surpris du son que ça peut te sortir notamment pour les sons vintage...

Quant au 18W tu peux jouer en groupe sans aucun problème, ça a vraiment de la pêche !

En ce moment sur amplification...