##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 27 Mar 2008, 11:50
ça fait plusieurs années que je me sers de mon ampli sans aucun problème, mais depuis que j'ai fait un post sur ce forum j'ai peur qu'il crame.
Vous m'avez un peu alarmé concernant les EL34 ...
exhauster
Va chez plusieurs techniciens, expliques que tu as acheté cet ampli monté en EL34, et demande leur avis sur la manip et s'il y a des risques, des conseils pour un HP plu sbaleze peut etre...

Si le son te plait c'est dommage de psychoter et de ne plus utiliser l'ampli de peur qu'il crâme.

Mais si tu aimes ce son, assure toi que la santé de l'ampli n'est pas en danger...

Voilà, bonne journée !
Pierre possesseur d'un Stud 15 1985, qu'il adore :-)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Mar 2008, 12:11
Vérifie simplement la référence de ton transfo de sortie, il est possible qu'il encaisse une cinquantaine de watts.

Question bête aussi, le studio fait il réellement 15watts?

je pose cette question car je possède un amp orange monté en 6V6 (quatre exactement) qui est annoncé à 50 watts, ce qui ferait 12,5 watts par lampe (en class AB comme le stud 15).
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 27 Mar 2008, 14:53
Merci pour vos conseils.

Mais, du coup, je me demande si je ne vais pas le faire remodifier pour qu'il soit comme à l'origine, avec des 6V6 ... Je dois avouer que je joue un peu moins sur mon Marshall Studio 15 depuis que j'ai un Vox AC15. Et si je veux vendre le Marshall Studio, il faudra bien qu'il soit comme à l'origine.
j'hésite ...
Doc Loco
buz a écrit :
Vérifie simplement la référence de ton transfo de sortie, il est possible qu'il encaisse une cinquantaine de watts.

Question bête aussi, le studio fait il réellement 15watts?

je pose cette question car je possède un amp orange monté en 6V6 (quatre exactement) qui est annoncé à 50 watts, ce qui ferait 12,5 watts par lampe (en class AB comme le stud 15).

En fait, sur la fiche technique, le Studio 15 est annoncé pour 15W avant distortion (cf l'AC30: 33W avant distortion) et 24,5W à fond. La mesure classique se fait avant distortion, mais certains constructeurs donnent la valeur à fond pour impressionner plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Mar 2008, 17:07
Merci Doc, c'est donc ce qu'on appelle des "clean watt", j'ai du lire ce terme chez matamp il me semble.

Si jamais vous connaissez des boites qui font des clones de Stud15 faites moi signe ça me brancherait bien!
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 29 Mar 2008, 16:53
Petite question :
A combien s'élève le tarif moyen d'un Studio 15 d'occasion en ce moment ?
Kalonek
Dans les 650€ en bon état.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 02 Avr 2008, 10:12
Ok merci !

ça n'a pas beaucoup augmenté depuis que je l'ai acheté, c'est bizarre ...
manulonch
Doc Loco a écrit :
sur la fiche technique, le Studio 15 est annoncé pour 15W avant distortion (cf l'AC30: 33W avant distortion) et 24,5W à fond.

Ouais, 25watts c'est à fond les manettes et toutes voiles dehors...
Les 6v6 ne restent que des 6v6 !!
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
shaft a écrit :
Ok merci !

ça n'a pas beaucoup augmenté depuis que je l'ai acheté, c'est bizarre ...

vu le très petit nombre d'exemplaires fabriqués, ça ne peut pas être un marché très actif, cet ampli restera certainement méconnu encore longtemps et c'est peut être pas plus mal, ça permet de le choper à des prix raisonnables
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'un autre côté c'est logique aussi que la cote se stabilise au bout d'un moment, c'est pas des pièces de musée, l'électronique ça vieillit
Kalonek
À noter qu'il y a sur V1a une boucle de feedback locale (via un condo de 100p) qui diminue pas mal le gain de l'ampli. Sans, l'ampli est beaucoup plus dynamique et a pas mal de gain en plus également, les harmoniques fusent. Le son est plus clair et l'EQ réagit un peu mieux. Par contre on a du "motorboating" comme disent les Anglophones si on met le gain à fond et les aigues et/ou basses à fond. Une valeur intermédiaire (10p, 33p, 68p) peut être utilisée pour avoir du "poil" en plus et débrider quelque peu le son sans cet inconvénient.

Au cas où ça intéresse certains ...
Kalonek
Oui, je faisais la maintenance annuelle du bestiau quand j'ai essayé Je ne regrette pas, l'ampli prend vraiment une paire de cou***es en plus. J'ai gardé le condo d'origine pour le remettre en cas de revente bien entendu. La modif est hyper simple et propre puisque le condo n'est pas sur le pcb mais sur le socket même de V1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...