##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Oui, je faisais la maintenance annuelle du bestiau quand j'ai essayé Je ne regrette pas, l'ampli prend vraiment une paire de cou***es en plus. J'ai gardé le condo d'origine pour le remettre en cas de revente bien entendu. La modif est hyper simple et propre puisque le condo n'est pas sur le pcb mais sur le socket même de V1.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Acétyl-Coa
hum, a tester donc...tu l'a tout simplement supprimé ou mis une valeur moindre ?
Depuis que j'ai le Mark IV j'ai hésité à me séparer du mien mais je crois que je peux pas en fait il est trop bien dans son genre ce p'ti amp!!!
Kalonek
J'ai mis un 33p parce que c'est ce que j'avais sous la main. Mais j'essayerai peut-être 10p dans l'avenir. Par contre le gain en gain ( ) est assez costaud, donc je vais peut-être mettre une 5751 en V1 pour compenser tout en conservant la clareté et la dynamique gagnée.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Acétyl-Coa
ok, interessant
Si jamais tu as une photos bien nette de l'intérieur avec le condo que l'on peux changer bien visible, je veux bien !
Cela dit je pense que je le ferai plutot faire faire par un pote techno car mon expérience ds le DIY se limite aux pédales...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 07 Août 2008, 22:10
Cet ampli est vraiment intéressant ! Sachant que les seules simus du vox valvetronix que j'utilise quasiment sont celle du fender rwin reverb et marshall jcm 800, cet ampli devrait me plaire !

J'y pense, avec le temps, ces amplis vieillissent bien au moins ?

"l'électronique ça vieillit"

puisque ce studio 15 a bonne réputation, Marshall devrait peut être le ressortir !
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Vous connaisez a peu pres le poids de l'engin ? et ses dimensions ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
totoleheron
Je crois savoir qu'il y a une sortie casque??
Elle déconnecte le HP?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Je crois savoir qu'il y a une sortie casque??
Elle déconnecte le HP?

Non, mais tu peux déconnecter le HP sans problème (il y'a un atténuateur de puissance incorporé qui fait charge).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Donc on peux brancher un casque, et travailler en silence en déconnectant le HP....?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Donc on peux brancher un casque, et travailler en silence en déconnectant le HP....?

Tout à fait. Mais attention, la sortie casque n'est pas pourvue d'un circuit d'émulation de HP, donc le résultat sonore n'est ok qu'en clean.
In rod we truss.

totoleheron
Ca veut dire que les sons saturés ressemblent à un essaim d'abeilles, c'est embêtant.
C'est curieux sur un bouquin marshall il est bien spécifié une sortie headphone et une sortie xlr pour les enregistrements. Si on peut concevoir que sur la sortie xlr il n'y ait pas de simulation de speaker par contre une sortie headphone sans simulation de speaker je ne vois pas trop l'utilité.
Mais tu dois avoir raison puisque c'est sur la sortie headphone que l'on peut connecter le speaker pour sortir en 1watt.
La question est alors est-ce qu'il y a une simul de speaker sur la sortie xlr?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
par contre une sortie headphone sans simulation de speaker je ne vois pas trop l'utilité.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas de 95% des sorties headphones.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...