##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
shaft a écrit :
J'ai aussi un Marshall Studio 15, qui a était modifié avec 2 EL34 en lampes de puissance. ça envoit !!

Le transfo de sortie a été changé du coup ? Le HP aussi j'imagine ?
C'est dommage en tout cas, les 6V6GT lui vont si bien, les cleans sont plus riches, mais après, tant que ça envoie de la façon dont tu le souhaites, c'est le principal
Poste des photos si tu en as, par curiosité
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
didithegrave
C'est vrai que c'est un peu con... Les 6V6 c'est vraiment la valeur ajoutée a cet ampli
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 25 Mar 2008, 01:23
Oui peut être que c'est con pour toi, mais pour moi le son Marshall c'est plus avec des EL34.
Si j'avais voulu un son hyper clean j'aurais acheté un Fender ...
Doc Loco
shaft a écrit :
Oui peut être que c'est con pour toi, mais pour moi le son Marshall c'est plus avec des EL34.

C'est pas que c'est con, mais cet ampli a été créé/designé pour donner le son Marshall avec des 6V6 (et il y arrive admirablement, même si en plus on peut obtenir des cleans plus fendériens). Du coup, si on lui met des EL34, le résultat risuqe d'être déséquilibré, puisque l'ampli n'est pas conçu pour. Faudrait voir ce que ça donne mais techniquement ça me laisse sceptique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
shaft a écrit :

Tu m'as pas compris...
Ce Marshall n'est pas vraiment comme les autres, t'as le son Marshall certes, mais avec les 6V6 t'as un peu du fender dans la définition des cleans que n'ont pas les 800 en clean, un chouia de Vox dans les crunch, une dynamique et des possibilités en plus. Charcuter un Studio 15 pour lui mettre des EL c'est un peu le faire rentrer dans le droit chemin de la confrérie des JCM800 ...

Je me demande alors... pourquoi ne pas avoir pris un 800 ? Pour le Wattage ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 25 Mar 2008, 02:22
Il n'est pas "charcuté", le HP est d'origine et le transfo aussi. Il y a juste eu une petite modif pour pouvoir mettre des EL34. J'ai eu 2 JCM800 et ça n'a rien à voir, il est plus proche de mon Jmp 50w de 1974.

Perso, je trouve qu'il a plus de coffre et de basse avec des EL34 plutôt qu'avec des 6V6. En plus, je préfère le clean de cet ampli avec des El34 plutôt qu'avec des 6V6. Chacun ses goûts ...
didithegrave
Oui oui, on savait que chacun avait ses gouts. Heureusement.

T'as des photos du bestio ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 25 Mar 2008, 02:38
En fait je suis plus "British" que "Amerloque" niveau ampli, donc les 6V6 ...
Je n'ai pas de photos, il faut que j'en fasse.
Kalonek
shaft a écrit :
Il n'est pas "charcuté", le HP est d'origine et le transfo aussi.

Ne pousse jamais cet ampli dans l'état, tu risquerais de le bousiller
2xEL34 (~50-60W clean poussées à fond peuvent développer près de 100W) Ton HP ne supporte que 30W max. Le transfo de sortie a une impédance primaire de 8k, soit le double environ de ce qu'attend un PP d'EL34 sous ces voltages. Les impédances de HP ne sont donc pas respectées.

Mais je veux bien voir des photos de ce frère mutant
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Kalonek a écrit :
shaft a écrit :
Il n'est pas "charcuté", le HP est d'origine et le transfo aussi.

Ne pousse jamais cet ampli dans l'état, tu risquerais de le bousiller
2xEL34 (~50-60W clean poussées à fond peuvent développer près de 100W) Ton HP ne supporte que 30W max.

Si c'est un Vintage 30 (le HP d'origine), il encaisse 60W sans problème :

http://professional.celestion.(...)?ID=4
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 25 Mar 2008, 11:25
J'ai déjà fait des concerts et des enregistrements avec et je n'ai jamais eu de soucis. Le technicien qui m'a fait la modif' a vraiment assuré.

Voilà deux petites photos de mon ampli :

Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
ATTENTION : Ce n'est pas le HP d'origine, mais un G12H30, qui n'encaisse effectivement que 30W maxi => DANGER si tu pousses l'ampli à donf'
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Kalonek
Narapo a écrit :

Intéressant, merci pour le lien Le V30 des Studio 15 faisant partie de la toute première série de ce HP, il me semblait qu'elle était marquée pour 30W. Je ne l'ai plus donc je ne peux pas confirmer. Ce qui cependant ne change rien si tu pousses l'ampli à bloc shaft, fais quand même gaffe, car d'après ta photo tu n'as plus le HP d'origine mais un G12H qui est bien indiqué pour 30W, ce que ton PP EL34 doit faire en clean à peu près, donc près du double à fond. Et il reste le mismatch d'impédances du transfo de sortie.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 25 Mar 2008, 11:39
Oui c'est vrai, j'ai gardé le HP d'origine mais j'ai mis un G12H à la place. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec, pourtant je le pousse bien.

A l'inverse, il y a quelques années j'avais acheté un Orange AD30TC qui m'a laché au bout de 2 semaines ...
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Narapo a écrit :

Intéressant, merci pour le lien Le V30 des Studio 15 faisant partie de la toute première série de ce HP, il me semblait qu'elle était marquée pour 30W.

En fait, le V30 a été carrément créé par Celestion pour le Marshall Studio15, à la demande de Marshall. Ses specs n'ont pas bougé depuis lors, je pense donc qu'il faisait 60W dès le départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...