##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
totoleheron a écrit :
par contre une sortie headphone sans simulation de speaker je ne vois pas trop l'utilité.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas de 95% des sorties headphones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Ha bon? Moi c'est la première fois que je vois ca, donc surprise.
totoleheron
Bon donc j'ai eu la réponse sur un forum américain pas de simulation de speaker sur la sortie xlr.
Sinon pour le Doc j'aimerais savoir si les enregistrements fait avec le studio 15 on été fait sur un cab différent?
Certains avis américains disent qu'il sonne petit dans son cab..un avis?
totoleheron
Bon j'attends l'arrivée d'un Studio 15 de 89 avec le speaker d'origine, en parfait état(voir état neuf même).
totoleheron
Oui..750 euros à cause des frais de port.
totoleheron
Un particulier..en boutique ca doit être rare.
Acétyl-Coa
Les deux vendeurs que tu cite n'expedient pas en Europe. (ce qui est assez fréquent sur ebay.com, et ça px se comprendre...)

Et d'autre part, meme s'ils le fesait j'éviterai car pour l'envoi il y a +/- que 2 solutions :
- USPS repris par Chronopost...quand je vois comment certains de mes colis hyper bien emballés sont arrivé, j'éviterai pour un colis qui sera assez petit mais lourd...
- UPS/Fedex et Cie : c'est tout à fait possible mais ça coute environ le prix d'achat de l'ampli pour l'expédier (une guitare simple en envoi de base dc env 12kg coute 415$..j'ai testé :s..alors comme un studio 15 bien emballé pèse environ 20/22kg...j'ai testé aussi ^^)

Et il faut rajouter les frais de douane.... ..alors les 750e seront de très loin dépassé....

Quand à le ramener soit mm lors d'un voyage, il finirait forcément en soute et c'est encore pire que Chronopost (si si ^^..)

Et une fois arrivé,
- n'oublie pas d'acheter un transfo 110/220...
- et à vérifier les lampes
totoleheron
Pour le deuxième d'après mes renseignements il semblerait (je prends des gants aujourd'hui) que le speaker ne soit pas d'origine.
Sur le speaker d'origine je crois, enfin il me semble, mais peut être c'est faux, qu'il y a seulement marqué Vintage au dos.
totoleheron
Si tu comptes les frais de port, la douane et les frais du technicien. Je ne trouve pas ca très intéressant.
Je pense de plus qu'en étant patient tu peux en trouver en Europe voir en France en parfait état et surtout comme le mien en état d'origine ce qui a une importance psychologique pour le vintage sachant étant donné le nombre fabriqué que c'est un ampli collector.
De plus, c'est un ampli apparement méconnu (merci Doc Loco et tant mieux pour nous, mon technicien ne le connaissait pas, il est allé vérifier sur un bouquin Marshall et là l'ampli était bien au rendez-vous comme étant un collector avec des particularités, le seul Marshall en 6V6, la sortie casque et l'atténuateur, le premier vintage 30) donc hormis sur ce forum je crois que la concurrence à l'achat n'est pas très forte.(jusqu'au jour ou ça s'ébruitera un peu plus sur les forums américains etc...et là la cote grimpera peut être en flèche)
Enfin moi j'attendrais et je surveillerais Ebay en europe. Tu peux en voir passer un plus rapidement que ce que tu ne le crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...