Salut les amis
J'hallucine complètement de tomber sur ce sujet...
Figurez-vous que j'ai exactement cette config :
Une tête bassman 100 W Silverface 4 ohms
Un cabinet Ampeg 410HE en 8 ohms
Hier j'ai relié les deux bestiaux. Résultat: pas mal du tout, mais puissance limitée, et tête qui chauffe.
Cela étant, j'ai un gros doute, et peut-être pourrez-vous m'éclairer.
Sur la tête Fender, on a une sortie principale (speaker) et une sortie supplémentaire (external speaker).
Sur le baffle Ampeg, on a deux entrées principales....... pourquoi d'ailleurs, est-ce un cabinet stéréo ?
En sachant qu'hier j'ai relié le bassman depuis ma sortie principale avec, donc, un seul câble, vers l'une des deux entrées de l'Ampeg : cela signifie t-il que mon cab tournait en 8 ohms ou bien en... 16 voire 32 ohms ??
J'avoue être paumé sur l'art et la manière de relier ces deux engins.
Le bassman propose deux sorties 4 ohms indépendantes, c'est clair et net.
Par contre, concernant l'Ampeg, je suis dans un grand méchant flou: pour que l'impédance soit de 8 ohms, telle qu'annoncée, je suppose qu'il faut que les deux entrées soient occupées, je me trompe?
Devrais-je utiliser une sortie bassman par entrée Ampeg (normal & external outs vers les deux entrées du cab) ???
Utiliser un câble spécial qui se dédouble pour faire un départ Fender - deux arrivées Ampeg ?
Ou bien continuer à faire ce que j'ai fait hier, à savoir la sortie principale Fender vers l'une des deux entrées Ampeg....?
Merci d'avance pour vos réactions !