Test JJ KT77

Rappel du dernier message de la page précédente :
schecter .
la par exemple : http://www.tubetown.de/

je ne fais pas de metal, mes gouts vont vers d'autres style, je peux juste te dire pour les avoir essayés que le JJ sont au dessus des autres fabriquant actuel et après de nombreux tests je suis passé au tubes N.O.S. qui on ce petit quelque chose magique dans le grain, actuellement et pour toujour je suis en KT77 GEC sur un Trainwreck, cela me plait a tel point que je revend tout mon stock de lampe, la KT77 est entre une EL34 (6CA7) et une E34L au niveau gain mais elle est plus droite avec des médiums complexes très riches des basses larges et précisses, une profondeur dans le son, effet 3D, un coté "Hi-FI" marqué par rapport au autres tubes que tu cites. je te conseille un test perso quand même c'est ce que j'ai fait et c'est irremplacable si on recherche son "son".
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mar 2007, 11:21
ok mais si je prends 4 kt77 chez tube town, ils seront appairés ...?

quoique je la passerais bien en 50w ma titine...

je joue jamais a fond...
donc 100w...
schecter .
chez tubetown les tubes sont systémathiquement appairés.

oui qq fois c mieux en 50w, théoriquement tu ne perd que 3db
Je viens de mettre une paire de KT77 JJ dans mon Hiwatt Custom 50 pour comparer avec mes EL34 Mullard xf2.
Eh ben, je crois que je viens de trouver la lampe ultime pour mon Hiwatt à mon goût
Les Mullard ne sont sans doute plus neuve, mais je constate une énorme différence entre elles et les KT77... en faveur des KT77 !

Autant avec les Mullard le sont est déjà très bon. En tout cas bien meilleur qu'avec les EL34 Electro Harmonix que j'ai testé. Autant les KT77 me semblent supérieurs. Moi qui recherche un son clair cristallin et puissant, je suis servi avec ces lampes !

Détail :

Globalement, le son est plus équilibré que la Mullard. Le graves est plus propre et plus tendu en étant plus puissant. Le médium est un peu moins "chaud" que les Mullard mais comme le disait d'autres, il est plus dense. Beaucoup plus d'informations ressortent. Quant à l'aigu, il est un peu plus en avant et plus brillant. Mais en aucun cas agressif !
Ces lampes ont un caractères assez "Hifi". Elles sont magiques pour celui qui recherche un son clair cristallin, limpide, défini et puissant. Il y a juste ce qu'il faut de chaleur et le son est "carré" juste ce qu'il faut.
Après il faut les essayer sur d'autres ampli que Hiwatt, car déjà les Hiwatt ont un son généralement cristallin. Excellente surprise que ces lampes
Atheryl
Oyé oyé brave gens ...

Je viens de recevoir mes lampes ... Donc, dans l'aprés midi enfin plutot fin de soirée je ferais des samples pour departager les el34 des KT77

Au menu el34 EH contre JJ KT77 clean et disto ( désolé mon ampli ne crunchant pas vraiment ... mais j'essayerais )

Bon mon niveau sera ce qu'il ait mais j'ai ouie dire que beaucoup attendait ce moment alors je pense qu'il aprecieront.

Ps : un site pour upload les mp3 ??
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
midnightus
si on marie un kt77 avec un 12ax7 tung sol ca irait???? ^^
Atheryl
J'aurais pu essayer pour te dire mais la j'ai un mega probleme ...

Je fait mes vidéos je fou mes KT77 j'allume l'ampli ( stand by enclenché of course ) tout s'allume ... sauf les lampes .. plus acunes ... j'attend 2 minutes je touche ... toujours froid .... je remet les el34 meme topo ...; c'est quoi cte connerie ?

Bien sur il n'y as eu aucun bruit aucun flash que dale ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...