Je viens de mettre une paire de KT77 JJ dans mon Hiwatt Custom 50 pour comparer avec mes EL34 Mullard xf2.
Eh ben, je crois que je viens de trouver la lampe ultime pour mon Hiwatt à mon goût
Les Mullard ne sont sans doute plus neuve, mais je constate une énorme différence entre elles et les KT77... en faveur des KT77 !
Autant avec les Mullard le sont est déjà très bon. En tout cas bien meilleur qu'avec les EL34 Electro Harmonix que j'ai testé. Autant les KT77 me semblent supérieurs. Moi qui recherche un son clair cristallin et puissant, je suis servi avec ces lampes !
Détail :
Globalement, le son est plus équilibré que la Mullard. Le graves est plus propre et plus tendu en étant plus puissant. Le médium est un peu moins "chaud" que les Mullard mais comme le disait d'autres, il est plus dense. Beaucoup plus d'informations ressortent. Quant à l'aigu, il est un peu plus en avant et plus brillant. Mais en aucun cas agressif !
Ces lampes ont un caractères assez "Hifi". Elles sont magiques pour celui qui recherche un son clair cristallin, limpide, défini et puissant. Il y a juste ce qu'il faut de chaleur et le son est "carré" juste ce qu'il faut.
Après il faut les essayer sur d'autres ampli que Hiwatt, car déjà les Hiwatt ont un son généralement cristallin. Excellente surprise que ces lampes