Test JJ KT77

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
SubVins a écrit :
J'hésite entre des EL34 ou des KT77 pour mon Laney VH100R.
Je recherche un son rock moderne mais pas creusé et metal. Et j'accorde au moins autant d'importance à mon son clair qu'à ma satu.

Quelqu'un peut me dire quel type de lampe a le meilleur compromis ?

merci!

je te conseille plutôt EL34 : JJ E34L ou EH EL34
sinon un modèle très interessant : EH 6CA7 , ça sonne à mi chemin entre une EL34 et un 6L6GC
nico MG
à la base, les 6CA7 sont de la "famille" des EL34 (c'est une EL34 made in US en fait), on peut donc mettre des 6CA7 sans problème à la place d'EL34, c'est compatible électriquement, avec un réglage du bias bien entendu .
On pourra aussi généralement remplacer des 6L6GC par des 6CA7 (ou EL34), mais il faudra parfois modifier/ajuster certains parties du circuit, en plus du réglage de bias. Ca dépend de l'ampli.
Psycotrope
J'ai vu un Hiwatt à vendre usagé et les 4 EL-34 on été changer par des Gold Lion KT-77. Qu'est-ce que sa change niveau sonore?

(Custom 100, année 1982, 2200$ CA, disont environs 1700 euro)
nico MG
déja faudrait savoir si ce sont de "vraies" Gold Lion, c'est à dire des Genalex / Marconi-Osram (fabriquées en Angleterre), et il faut préciser que des NOS comme celles ci, du fait de leur rareté, se vendent à des prix délirants, c'est à dire dans les 250$ l'unité.
En revanche, il y a eu des "pseudo Gold Lion" fabriquées en Russie dans les années 80 notamment, et qui elles n'ont pas grand chose à voir avec les "made in UK".

sinon niveau sonore, une vraie KT77 sonne plus "hifi" qu'une EL34, c'est plus "propre" et précis.
schecter .
personne ne vrendrai des KT77 GEC Gold Lion par ici ??
nico MG
vu leur rareté ... très peu de chances d'en trouver ici ;
en général, on en trouve plutôt sur des sites/forums "internationaux" orientés hifi ;

par exemple :
https://www.tubeworld.com/kt77.htm
ou sur ebay ... mais faire gaffe aux arnaques ;
schecter .
nico MG a écrit :
vu leur rareté ... très peu de chances d'en trouver ici ;
en général, on en trouve plutôt sur des sites/forums "internationaux" orientés hifi ;

par exemple :
https://www.tubeworld.com/kt77.htm
ou sur ebay ... mais faire gaffe aux arnaques ;

en effet j'ai trouvé une paire de kt77 GEC en allemagne, les Gold Lion marqué en jaune sont fabriquées dans les années 80 en Russie et ne valent pas plus de 20 euros, bien sur attention aux arnaques vu les prix pratiqués sur Ebay par exemple pour ce type de tube.
nico MG
c'est pour mettre dans quel ampli ?

ce serait intéressant de faire un comparo entre les KT77 GEC et les nouvelles JJ ...
bon moi j'avoue que je pourrai pas car mettre 500E dans une paire de KT77 NOS, c'est "too much" pour moi ;
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2007, 17:17
Demande à Buttshaker, il a des plans de ouf pour trouver des lampes Nos à des prix "humains"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
au fait Gillou, pourquoi ne proposes tu pas la JJ KT77 sur ton site ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2007, 17:35
Bonne question, il faut que j'en commande d'ailleurs...
En plus, j'aime bien les JJ, ils font de la super came depuis que Svet C est dans les choux...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
schecter .
nico MG a écrit :
c'est pour mettre dans quel ampli ?

ce serait intéressant de faire un comparo entre les KT77 GEC et les nouvelles JJ ...
bon moi j'avoue que je pourrai pas car mettre 500E dans une paire de KT77 NOS, c'est "too much" pour moi ;

c'est pour un Trainwreck Express

j'ai déjà fait le test, la JJ est pourtant excellente mais avec la GEC tu rentres dans une autre dimension, plénitude harmonique, musicalité extraordinaire, restitue toute les nuances de ton jeux, net, précis...GRANDIOSE
schecter .
Gillou a écrit :
Bonne question, il faut que j'en commande d'ailleurs...
En plus, j'aime bien les JJ, ils font de la super came depuis que Svet C est dans les choux...

c'est noté

En ce moment sur ampli et préampli guitare...