Mattew a écrit :
Je parle pas en expert loin de là ... (je me sens peu de chose face à Tristan) mais je donne mon avis quand même ... déja il y a un truc qui me choque mais je ne sais pas réellement quoi ... grain trop serré, synthétique ou alors juste un peu trop de gain ... faut peut être plus que ça crunche au lieu d'avoir trop de gain ... et assez sec aussi (mais il n'y a pas d'effets tu as dis ... donc je dis rien) ! Rien a dire sur le jeu, ni sur la compo que je trouve bien sympa (le rythme groove bien et la ligne de basse aussi) !
Yo, je déterre volontairement ce topic car je vois que plusieurs reprochent au Voodu Valve de sonner un peu "synthétique". En fait cela est étroitement lié aux réglages utilisés; Tristan précise au début qu'il a utilisé une configuration "high gain" pour le son lead: ça donne un son typé "métal", qui perd un peu en chaleur effectivement mais qui perce bien dans le mix. C'est ce que cherchais Tristan!
Par contre je préfère pour les leads la configuration "
Low gain / Ampli type Class A", gain bloqué à 48 (soit le maximum pour la config Low Gain), qui offre beaucoup plus de chaleur, plus riche en mediums et se rapprochant davantage d'une grosse overdrive à lampes poussée à bloc... avec justement le "ompf" caractéristique dont certains déplorent l'absence dans le son du Voodu!
Bref, tout ça pour dire que le côté synthétique peut facilement s'effacer en jouant sur les réglages de l'engin... réglages tellement nombreux et précis qu'on peut obtenir le son que l'on veut à condition de jouer sur les PRE- et POST-égalisations!
Et a priori beaucoup préfèrent la config Low Gain, qui a un rendu plus naturel!