Test en studio : voodu valve / velocity 100

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
absou a écrit :
je préfères l'engl, mais bon ce n'est pas très objectif, je trouve l'engl savage60 terrible comme ampli et je n'aime pas les sons rocktron.

avec le rocktron tu sonne très bien (avec n'importe quoi tu sonne très bien de toutes façons ) mais ma préférence va à l'engl, plus chaleureux, plus rond peut etre aussi.

sur?
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
Hello

je sais que tu es endorsé par Rocktron, mais si tu as l'occasion d'essayer l'ADA microtube 100 a la place du velocity, fait le. Avant je croyais aussi que le velocity (120 pour ma part), etait un bon ampli ... franchement c'est le jour et la nuit !

-fx

je ne suis pas endorsé ( pas encore) je suis demondtrateur pour eux...mais ca revient à peu près au même voir mieux, vu que j'ai absolument toute leuyr gamme hormis les têtes et baffles...sinon j'ai tous les racks, toutes les pedales...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Août 2006, 12:40
hmmm je peuxpasécouter là (chuis en pause au taff) maisj'ai déjà essayé du rocktron et du engl, et pour moi yapas photo....

Les satus rocktron ne manquent pas de qualités, plutot précises, assez rageuses... mais à mon gout il leur manque le "oomph" et l'impression d'ouverture et de projection qu'on peut avoir notamment avec un ENGL, même le préamp 530...

Simple avis, et je comprends que ceux qui aiment le grain serré et métallique adorent les rocktron...

PS: tristan, as-tu essayé les baffles velocity et dans l'affirmative, ton avis?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
chacal a écrit :

PS: tristan, as-tu essayé les baffles velocity et dans l'affirmative, ton avis?

on les a comparé avec les genz benz pour les tournées et ca tenait pas la route à coté, je le dis franchement...je les ai d'ailleurs toujours à la maison.

il faut à ce propos que je troque mon 2x12 gflex contre 2 1x12, il est trop costaud, ils ont de bons 1x12 aussi genz benz, je devrai pas y perdre au change...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 31 Août 2006, 12:48
Tristan Klein a écrit :
sur?

oui sur, mais comme je te le dis c'est pas très objectif, là mes gouts en matière de d'amplification interviennent dans la réponse (et rocktron c'est vraiment pas mon tripe).

après en étant objectif (je vai essayer :lol avec le rocktron tu gagnes en clareté, le son parait plus travaillé, avec l'engl ça sonne plus "roots", plus chaud, plus rond.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Août 2006, 12:58
je ne suis pas trop client du son rocktron non plus, je le trouve assez artificiel et "acide", un peu cheap
sur un jeu béton comme le tien on s'en rend pas trop compte ceci-dit!
je trouve aussi que tu sonnais mieux sur engl bien que je n'aime pas cette marque
as-tu déja testé le digitech 2120 sinon?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 31 Août 2006, 14:27
fxdfxd a écrit :
Hello

je sais que tu es endorsé par Rocktron, mais si tu as l'occasion d'essayer l'ADA microtube 100 a la place du velocity, fait le. Avant je croyais aussi que le velocity (120 pour ma part), etait un bon ampli ... franchement c'est le jour et la nuit !

-fx

je pense aussi qu'avec un meilleur ampli de puissance (par exemple un tout lampe) ça sonnerait mieux!
Invité
  • Invité
donc vous pensez que son de l'ampli sur la video est meilleur que le sample du rocktron ?
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Août 2006, 17:31
pour ma part, le son de la vidéo youtube est meilleur, mais il ne m'a pas l'air enregistré dans les mêmes conditions (c'est mixé?)

edit: en fait le mp3 sonne simul de HP je trouve
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
  • Invité
-Dah- a écrit :
pour ma part, le son de la vidéo youtube est meilleur, mais il ne m'a pas l'air enregistré dans les mêmes conditions (c'est mixé?)

edit: en fait le mp3 sonne simul de HP je trouve

non c'est le micro du camescope.
Mattew
  • Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le 31 Août 2006, 20:48
Je parle pas en expert loin de là ... (je me sens peu de chose face à Tristan) mais je donne mon avis quand même ... déja il y a un truc qui me choque mais je ne sais pas réellement quoi ... grain trop serré, synthétique ou alors juste un peu trop de gain ... faut peut être plus que ça crunche au lieu d'avoir trop de gain ... et assez sec aussi (mais il n'y a pas d'effets tu as dis ... donc je dis rien) ! Rien a dire sur le jeu, ni sur la compo que je trouve bien sympa (le rythme groove bien et la ligne de basse aussi) !
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 31 Août 2006, 21:01
Rien à faire, je prefere vraiment le son du ENGL
Je le trouve beaucoup plus "vivant", moins "acide".
Et SURTOUT je trouve qu'il met beaucoup plus en valeur ton touché (en même temps, tes passages "shred", j'ai vraiment du mal, mais bon, c'est une autre histoire ).

En fait, je crois que je capte : Je trouve le rocktron plus précis sur les passages "rapides", on a du mal à tout entendre avec le ENGL. Mais sur les phrasés lents ou controlés à l'attaque, y'a pas photo je préfére VRAIMENT le ENGL.
Invité
  • Invité
BenoiR a écrit :
Et SURTOUT je trouve qu'il met beaucoup plus en valeur ton touché (en même temps, tes passages "shred", j'ai vraiment du mal, mais bon, c'est une autre histoire ).

En fait, je crois que je capte : Je trouve le rocktron plus précis sur les passages "rapides", on a du mal à tout entendre avec le ENGL. Mais sur les phrasés lents ou controlés à l'attaque, y'a pas photo je préfére VRAIMENT le ENGL.

non parce que surla video c'est exactement le même matos et pas du tout le ENGL.

comme qoiu, dès qu'on dit " transo" on entend" j'aime pas" alors que si on ne le dit pas...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Sep 2006, 00:02
Tristan Klein a écrit :
comme qoiu, dès qu'on dit " transo" on entend" j'aime pas" alors que si on ne le dit pas...

tu me mets pas dedans tristan stp , j'utilise de la modélisation et ça me convient parfaitement, j'aime ça, mon guitariste préféré jouait sur transo et putain qu'il avait un bon son (feu dimebag darrel).

donc je n'ai pas d'appriori lampe ou pas.

par contre je te jure que le son de la video me rappel celui qu'a t'avais avec l'engl, alors que comme je te l'ai dis (voir quelques postes au dessus), celui du mp3 le son est plus clair et parait plus travailler, j'étais pas loin de la vérité finalement .

en tout cas ça m'épate meme si je le sais déjà, la prise son joue énormément sur le rendu, en tout cas ça ne change pas ce que je disais, je préfère le son de la video qui fait plus roots.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Sep 2006, 08:18
Tristan Klein a écrit :
BenoiR a écrit :

non parce que surla video c'est exactement le même matos et pas du tout le ENGL.

Ah ?? le voodoo valve, c'est du transo ? Bon ben, j'était même pas au courant, comme quoi
Ben je reformule, je prefere le son de la vidéo (ENGL ou pas, d'ailleurs), maintenant, pourquoi ... alors la ... réglages ? guitare ? jeu ? le fait qu'on entende les cordes de la guitare ? effet placebo ?

J'en sais rien, mais j'ai (encore réécouté 2 fois) je préfére le son de la vidéo
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Sep 2006, 13:45
donc c'est bien ce que je disais: la simul de HP foire tout
en tout cas si c'est vraiment le même matos sur la vidéo, ça sonne méchant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...