Swart user club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iverness
C'est sympa de partager son bonheur. Je confirme que c'est quand même de bons amplis et c'est toujours un moment de plaisir que de jouer avec.
On s'en lasse jamais.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    flp
    le 07 Fév 2017, 20:31
salut à tous,
je suis en train de vendre du matos et recherche un STR tweed ou un AST, à un prix pas trop déraisonnable... En tous cas, avec tremolo.
N'hésitez pas à me contacter
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tâter un Swart, mais ces temps-ci le STR Tremolo me fait de l'oeil. En jetant un oeil sur ce fil, j'ai vu qu'il me tentait déjà en... 2011 ! C'est donc rassurant de voir 1) que j'ai de la suite dans les idées et 2) que je ne cède pas à toutes les sirènes du gas.

J'ai aussi noté que ce sujet est peu fourni et peu actif. Les amplis Swart ne séduisent plus ou leurs propriétaires ont-ils déchanté ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tâter un Swart, mais ces temps-ci le STR Tremolo me fait de l'oeil. En jetant un oeil sur ce fil, j'ai vu qu'il me tentait déjà en... 2011 ! C'est donc rassurant de voir 1) que j'ai de la suite dans les idées et 2) que je ne cède pas à toutes les sirènes du gas.

J'ai aussi noté que ce sujet est peu fourni et peu actif. Les amplis Swart ne séduisent plus ou leurs propriétaires ont-ils déchanté ?


Oh que non . Toujours aussi ravi au contraire. Mais bon, le dollar et les taxes ne doivent pas aider à la propagation de la race dans nos contrées - et c'est bien dommage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tiens donc, vous ici !

Salut Doc. Figure-toi que j'avais raté ta vidéo, plutôt sympa d'ailleurs, comme toujours. A chaque fois tu me donnes envie d'apprendre du Neil Young. Le week end prochain, je l'y mets !

Donc tu es toujours content de ton Swart... C'est bon à savoir. Sur le papier, le STR Tremolo a tout ce que je que je recherche dans un ampli, à un volume plus raisonnable que mon Z-Lux (que j'adore, mais que j'aimerais pouvoir pousser un peu plus !)
stratbluesman
Hello cher tous
J ai un swart str depuis 4 mois (a la place d un lonestar special) et c'est le bonheur ! Tous mon répertoire y passe entre led zep, SRV et beaucoup de blues avec une chouette identité
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Good to know!
Quid du souffle et/ou des bruits parasites / radio que les amplis classe A (surtout ceux équipés de reverb) peuvent capter en cas d’installation électrique un peu vétuste ou de néons / téléphones aux alentours ?
stratbluesman
Hello réponse tardive mais réponse quand même,
Je le joue avec une strat ayant des micro type vintage et une télé et je n ai aucun bruit de fond...
Je me demande aussi si je lui mettrait pas une 6l6 un de ces 4 pour essayer de récupérer un clean un peu moins "compressé" si vous voyez ce que je veux dire
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mon STR Tremolo Dark Tweed ne devrait plus tarder...
J'ai aussi mis la main sur un Tone Tubby Humboldt Alnico que je testerai dans le Swart. L'idée est de me passer d'atténuateur et de profiter du crunch naturel de l'ampli à un volume raisonnable. Et de me brancher sur un cab externe si besoin de plus de headroom. Le Humboldt est donné à 93dB, loin des 100dB des HP qui équipent habituellement les STR (Mojo BV, Celestion Cream H ou Blue Alnico).
Impatient !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je m'amuse pas mal avec mon STR Tremolo depuis une quinzaine de jours.

Il est arrivé par erreur avec le petit atténuateur intégré et un Creamback H au lieu du Mojo BV prévu. Je ne m'en plains pas ! ;-)

J'ai aussi testé le Tone Tubby Humboldt Alnico que je réservais à cet ampli et un Celestion Blue, HP que je n'avais jamais testé par moi-même.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché du doigt à quel point le HP est important dans le rendu d'un ampli.

Marrant aussi de voir que les pédales de gain se marient plus ou moins bien avec différents hp.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
De plus en plus sous le charme de cet ampli...

D'abord, je n'ai jamais eu un ampli au look aussi ravageur. J'en ai eu des beaux, des moches, des petits, des plus gros, mais avec une gueule pareille, jamais. (Pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, il s'agit d'un STR Tremolo en finition Dark Tweed).

Ensuite, je me rends à l'évidence que pour jouer chez soi, même avec des voisins très très sympas, 5W c'est mieux que 40. ;-)

Le format est aussi une réussite : de quoi faire tenir un HP de 12" qui ne sonne pas boxy (c'était ma principale crainte), mais nettement plus compact par exemple que le Z-Lux que j'avais avant (et qui reste l'un des amplis les plus extraordinaires que j'ai pu entendre – mais c'est une autre histoire ).

Poussé aux 2/3 ou aux 3/4 du volume, le STR Tremolo a une réactivité et une chaleur assez addictives.

La reverb est d'une profondeur incroyable (peut-être même trop, car du coup elle est difficile à ajuster finement sur la première moitié de la course – celle qui m'intéresse).

Le tremolo est lui aussi très plaisant, avec une large palette de profondeur et de vitesse. Un petit bémol éventuel, c'est qu'il semble piquer un peu de volume de sortie lorsqu'on l'enclenche. Je crois que c'est inhérent à la nature même du tremolo, mais c'était moins notable sur mes amplis précédents.

Le tone est très sympa car très subtil et utilisable sur toute sa course et les 3 voicings sont très réussis. Là encore, pas de position dont on sait qu'on ne l'utilisera jamais. Avec ma guitare (335 type), j'ai un faible pour la position neutre, mais le côté gras doit être vraiment extra avec une Tele et le côté dégraissé est très chouette quand on pousse l'ampli dans ses retranchements.

Bref, je suis très content et le fait d'avoir pu tester mon ampli avec 3 HP très différents a été très enrichissant aussi.

Je suis d'ailleurs totalement conquis par le Celestion Blue, mais j'ai aussi adoré le Tone Tubby et ses 93dB qui permettent de vraiment pousser l'ampli sans atténuation.

L'atténuateur Swart est d'ailleurs très bien. Il atténue plus par exemple que le Brake Lite de Dr Z. En revanche, pas de miracle : ce type d'atténuateur étouffe un peu l'ampli. Rien de rédhibitoire (au contraire, c'est une option à mon avis très très intéressante sur ce type d'ampli), mais on perd clairement un peu de brillance à mesure qu'on augmente l'atténuation. C'est logiquement moins notable avec le Dr Z, sauf éventuellement sur la position 4 (atténuation max).

Le STR prend très bien les pédales de gain que j'ai pu lui proposer : Chase Velvet et Big Muff russe pour les fuzz et Bad Bob et Barber LTD pour les boosts. Peut-être une mention spéciale pour le Bad Bob, qui pousse l'ampli dans le rouge sans perdre du bas et en ajoutant une touche de brillance et d'articulation.

Bref, j'étais passé dire un petit mot sur cet ampli ; je n'avais pas prévu de vous noyer sous les superlatifs. Ciao !
JuliusPuech
Bonjour à tous, je cherche un de ces petits monstres en 5W d'occasion si jamais l'un d'entre vous avait l'idée de s'en séparer --> MP
***
Clapton is God

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Swart...