Suis-je le seul à connaître et à jouer sur un ampli Sunn ??

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2004, 12:09
Dans les années 60-70, pas mal de guitaristes ont utilisé les amplis sunn (Townshend, Clapton...)

Un lien sympa pour les amateurs de la marque : http://www.richbriere.com/The_(...)k.htm
Droopy22©®
bon bah en fait y a plus de probleme... enfin c est plus le meme
j avais jamais fait gaffe a la facade arriere de cet ampli ... et y a une prise footswitch, mais bon rien a voir avec une prise jack comme sur mes amplis guitares donc j l avais pas trop remarqué
reste a trouver un switch pour aller la dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tyler core
j'avias vu des schéma électrronique de vieux amplis sunn...
certains semble un peu inspiré des marshall 1959 MK2, donc je pense que ça devait être de bon amplis (très simple à la façon vintage)...
Malheureusement j'en ai jamais essayé... mais je pense pas que ça sonnait comme marshall, surtout que certain avait des KT88/6550 en lampes de puissance (bonjour les oreilles pour les faire cruncher, surtout les modèles qui faisait 200w sans master volume )

Amplis à essayer!!!
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
pour ceux qui aiment ou possedent des amplis peu ou pas connus une seule adresse
https://www.guitariste.com/for(...)i%E9s
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Droopy22 a écrit :
c est clair que ca court pas les rues les amplis sunn
j en ai trouvé un d occaz de 130w y a +/- 10 ans de ca, je l ai toujours et il arrache le cochon, un Beta Bass 130
il faut juste que je trouve le moyen de passer d un canal a l autre (j me suis pas penché dessus encore, et oui meme en 10 ans)

Membre du comité des gens qu'ont un ampli qui ressemble a un refrigerateur

hoooooo ça me fait tout drôle...voilà c'est celui-ci que j'avais quand j'ai débuté la basse il y a maintenant 20 ans...
Merci Droopy .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
et les fameux sunn beta lead.....a na pas oublier
yaudep
  • yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le 26 Sep 2004, 19:25
et sinon vous connaissez ce groupe?

http://www.southernlord.com/sunn.htm

c'est assez spécial

c'est marrant ils ont exactement le meme logo que la marque et le meme nom surtout d'ailleurs
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le 01 Nov 2004, 01:53
Up !

Qqun peut me dire ce que c'est que ce bazar ? lol

Sunn SX 4150
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Nov 2004, 02:14
Hendrix a joué sur du Sunn pendant un temps. aux débuts je crios...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Nov 2004, 02:16
philll a écrit :
Up !

Qqun peut me dire ce que c'est que ce bazar ? lol

Sunn SX 4150

on dirait une table de mix...
johnfru
console amplifiée 4 canaux avec une équalisation du tonnerre ! lol
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Nov 2004, 09:44
salut
Il y a quelques années, 4-6 ans, Fender a ressortit des amplis gratte et basse avec cette marque, mais ça n'as pas super bien marché, la marque n'avait pas le prestique de fender, donc ils on arreté de les appelé sunn ou de les produire
Du coup certain ampli de marque sunn on eu comme marque fender
par exemple celui là :
Par contre ça dechire, ça deplace pas mal d'air, de tete ça a un son proche d'ampeg
Sinon j'ai jouer sur un 50 watts lampes, c'etait fabuleux, mon classic 50 paresser anemique a coté
a+
Droopy22©®
DAVIKEN a écrit :
Droopy22 a écrit :
c est clair que ca court pas les rues les amplis sunn
j en ai trouvé un d occaz de 130w y a +/- 10 ans de ca, je l ai toujours et il arrache le cochon, un Beta Bass 130
il faut juste que je trouve le moyen de passer d un canal a l autre (j me suis pas penché dessus encore, et oui meme en 10 ans)

Membre du comité des gens qu'ont un ampli qui ressemble a un refrigerateur

hoooooo ça me fait tout drôle...voilà c'est celui-ci que j'avais quand j'ai débuté la basse il y a maintenant 20 ans...
Merci Droopy .

t as pas debuté dans la demi mesure, il envoie grave cet ampli
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 04 Nov 2004, 20:21
Je remets une tite couche sur ce sujet... je viens d'avoir à prêter un Sunn T50C par le mag de zic pendant le traitement du pb sur mon Brunetti.
J'avais eu un Mesa Mark II et ce soir je suis allé le rendre... il avait un comportement bizarre, faisait sauter mes plombs, bref pas très confiant...

Mais le sunn c'est autre chose! Il a carrement un gros son... le clair est bien sympa également... La reverb ne fonctionne pas par contre...
J'ai du mal à comprendre les potars de boucles d'effet à l'arrière... sans rien brancher, ça fait varier le volume! Pourquoi???

Mais je retombe sur mes pates, parce qu'entre le mc2 et le mesa, la chute était rude!!! ouch!!!!

En ce moment sur amplification et Sunn...