Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filker7
billou_35 a écrit :
Citation:
Je suis d'accord avec toi! On se demande d'ou les tiens certaines affirmation Gillou, parfois!

Moi, je l'aime bien notre Gillou national !

Mais clairement, le Badger 18 et le Badger 30 sont deux amplis différents.

Tchô,

pareil pout tout.... sachant que mes sons de prédilection viennent du monde du plexi, autant je n'ai pas aimé le 18, autant j'adore le 30...
billou_35
Citation:
Qui a testé un ou plusieurs cab en 2x 12" avec cette tête 30W ?

Moi, pas plus tard que ce soir encore. Avec mon Bogner Shiva Open Back 2x12. Au départ monté en V30 +CL80 et maintenant en Scumback M75 + H75.

Pour les crunchs Hendrix, la config actuelle est terrible. Pour la Les Paul en rock 70s, je ne sais pas encore trop, je crois que bizarrement, je préferrai la config. V30 + CL80.

Et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas le V30...

John Suhr m'a répondu qu'il préférrait les Reissue G12H65... Peut-être bientôt une commande pour notre Gillou national...
Mes ventes du moment :
Mark Twang
billou_35 a écrit :
John Suhr m'a répondu qu'il préférrait les Reissue G12H65... Peut-être bientôt une commande pour notre Gillou national...

Toujours avec le CL80 ?
billou_35
Citation:
Toujours avec le CL80 ?

Non, 2 x G12H65 cette fois ci...

Apparemment, il est le bon compromis entre les deux sets que j'ai. J'ai lu mais je sais plus sur quel forum US (peut-être celui de Suhr) un gars qui expliquait que :

Greenback(M75) + G12H30(H75) : c'était cool pour les cleans + crunchs plutôt légers
G12H65 x 2 : Rock 70s => crunchs / disto, semble le meilleur compromis.
V30 + CL80 : disto plus poussée et un peu plus moderne, moins bon en cleans

De souvenir, le combo V30 + CL80 sonnait terrible avec la Les Paul pour du rock AC/DC, Led Zep... Je n'ai pas encore assez creusé mon set actuel Greenback + G12H30 avec la Les Paul. Avec la Strat, c'est clair que c'est TOPISSIME !!!

Par contre,
Mes ventes du moment :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les G12H65 sont le choix de Michael Landau, y compris dans les combos Fender pro reverb de l'époque Burning Water, si ça peut vous motiver...
billou_35
Citation:
pareil pout tout.... sachant que mes sons de prédilection viennent du monde du plexi, autant je n'ai pas aimé le 18, autant j'adore le 30...

Tiens copain Filker7, tu peux nous dire sur quel type de cab / hp tu joues en ce moment ? avec quel guitare ?

Citation:
Les G12H65 sont le choix de Michael Landau, y compris dans les combos Fender pro reverb de l'époque Burning Water, si ça peut vous motiver...

Il va falloir que je découvre Michael Landau alors...
Mes ventes du moment :
filker7
ampfan a écrit :

... vraiment surpris.... clair que ça me motive.... faut que j'essaye ça...
whitelion
C'était aussi la monte originale des combos Marshall au début des années 80.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
filker7
billou_35 a écrit :
Citation:

Tiens copain Filker7, tu peux nous dire sur quel type de cab / hp tu joues en ce moment ? avec quel guitare ?

Citation:

Il va falloir que je découvre Michael Landau alors...

Tchô,

ben en ce moment c'est le 2x12 oversized que j'utilise le plus....tout simplement parce qu'il est au studio en permence...et la plupart du temps c'est avec une PRS hollowbody 2.....pour faire dans le simple.

Quand à Michael Landau...fonce... mais fais toi guider car il y a pas mal d'époques et de styles différents....par contre il a toujours les mêmes doigts avec ce ***** de son....
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
moi je verrais plutôt un open back, pour maîtriser parfaitement les basses, et laisser les haut mediums et aigus se disperser. On perd la compression pour les sons très saturés, mais ça peut être aussi un rendu souhaitable dans certains styles...
billou_35
Citation:
moi je verrais plutôt un open back, pour maîtriser parfaitement les basses, et laisser les haut mediums et aigus se disperser. On perd la compression pour les sons très saturés, mais ça peut être aussi un rendu souhaitable dans certains styles...

Merci ampfan pour cette réponse parce que tu mets le doigt sur un point important.

Déjà, pour répondre à la question, oui, sur un 2x12 Open Back avec les G12-65.

Sinon, je me disais que j'avais un peu de mal à avoir le son compressé d'AC/DC mais finalement, ampfan m'a donné la réponse : il me faudrait peut-être plus un Closed Back (4x12 en Greenback) ?

Ou alors pousser le Drive un poil plus que le Power pour compresser très légèrement...

Ceci étant dit, le grain est là bien sur...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...