Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Plentyofsoul a écrit :
déterrage : du fait qu'il est cathode bias, on peut lui coller de la KT66 sans bias ?

Un conseil, demande à John Suhr directement, il te répondra rapidement, c'est ça aussi qui est génial avec lui... Je suis passé du Badger 30 pour un Cornell Plexi 45/50 avec justement des KT66. Ce sont mes lampes préférés depuis et spécialement les Valve Art KT66...
Mes ventes du moment :
Plentyofsoul
ben j'ai un bluesbreaker moddé en KT66, que je vends d'ailleurs car je viens d eme prendre le badger......et j'ai une paire de KT valve art toute neuve..........je poserais la question sur le forum pour voir.

Là j'ai reçu l'ampli aujourd'hui et je viens de jour dessus une bonne heure et quart. Les hp's sont raides, normal me direz vous et j'ai bien compris l'interaction gain-drive-power.
Gillou m'a mis un mix G12T75 / Classic Lead dans le baffle on verra ce ue ça donne.
Samedi j'ai un concert et le test live c'est imparable !
Là je suis bien parti pour ne prendre que l'ampli et la gratte ......et je suis impressionné de la dynamique de cet ampli et du grain en crunch.........pourtant j'ai déjà du très bon matos mais là c'est différent.....

Au niveau des réglages je suis sur bass 4 middle et treble 6,5 avec power sur 2,5 drive 4 et gain 6,5 ça sonne déjà bien........avec toujours cette raideur des hp's mais ça va aller vite ce rodage !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Essaie sans le Power Scaling, je trouve que ça sonne mieux !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, juste à 10 sur le Power Scaling (le potar le plus à gauche).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
oui j'ai fait ça aussi et on sent de suite qu'il "réspire" davantage ! Y a de la patate !
Mark Twang
Sur la notulette fournie (le seul point un peu honteux de cet ampli), il est conseillé de toujours rester à un écart de +/- 2 entre le power et le drive du Power Scalling. Donc, on en arrive à un volume assez conséquent, que je n'ai même pas pu assumer sur scène (l'ingé son m'a demandé de descendre jusqu'à 4 et 4 la dernière fois).
Plentyofsoul
saleté d'ingé son
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 22 Oct 2010, 15:44
C'est n'importe quoi, leur commentaire dans le manuel!
Le powerscaling agit sur l'étage de puissance (limitation de la tension anodique et donc de la puissance). Pour éviter que le preamp, qui reste au même niveau et n'est pas "powerscalé" ne surchage le poweramp, il faut rajoutter un contrôlé qu'ils appellent drive, mais qui n'est en faite qu'un bête master volume classique (pré phase inverter).
Donc tu peux tout à fait mettre le powerscaling à toc (ce qui signifie que la tension est maximale, correspondant à la tension maximale, comme s'il n'y avait pas de powerscaling), et après tu gère le volume avec le bouton drive (master volume). Pas besoin de rester à 2 graduations d'écart.

Après réflexion, je pense que ce conseil s'impose seulement "dans l'autre sens". C'est à dire en baissant le powerscaling, il faut faire en sorte que le master (drive) ne soit pas au delà de 2 graduations au dessus du powerscaling, pour éviter un overload de l'étae de puissance.
Alors que tous les réglages restent possibles avec le powerscaling sur 10.

Je ne sais pas si je suis clair...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 22 Oct 2010, 16:17

Et après vérification, c'est exactement ce qui est écrit sur le site officiel, sans le blabla technique!

http://www.suhrguitars.com/bad(...)px#18
Cf. section "The Badger can operate in 3 distinct modes..."
Mark Twang
Le mode 2 n'a pas grand intérêt. Soit on joue sans master volume, soit on actionne le Power scalling pour garder la pêche d'un ampli à fond à un volume correct.
Plentyofsoul
oui lorsqu'on est trop bas, le son on dirait un transistor en train de crever j'ai remarqué ça aussi hier.

Chez vous aussi le potard power est plus lache que les autres ? enfin je veux dire qu'il y a moins de resistance.....
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 22 Oct 2010, 17:17
Mark Twang a écrit :
Le mode 2 n'a pas grand intérêt. Soit on joue sans master volume, soit on actionne le Power scalling pour garder la pêche d'un ampli à fond à un volume correct.

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé le badger.
Ce que j'ai testé sur mon ampli DIY, c'est qu'il y a quand même un intérêt d'avoir la possibilité de jouer sans powerscaling, le caractère de l'ampli n'est pas le même.
Le powerscaling, en jouant sur le master volume pour que le son ne donne pas ce que décrit Plenty (overload), permet d'avoir plus de compression, donc le sentiment d'un gain plus important à volume réduit.
Disons que sans powerscaling, le son est droit, punchy; avec powerscaling le son est compressé, plus loosy...
Mark Twang
Plentyofsoul a écrit :
oui lorsqu'on est trop bas, le son on dirait un transistor en train de crever j'ai remarqué ça aussi hier.

Chez vous aussi le potard power est plus lache que les autres ? enfin je veux dire qu'il y a moins de resistance.....

Ah tiens... je me disais justement qu'il fallait que je le fasse changer. Non seulement il est plus lâche, mais en plus il va jusqu'à 11 ! Spinal Tap Power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...