Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Sinon, tu as pu essayer les deux séparément ? Lequel t'a plus plu ?

Par encore, çà sonne déjà tellement bien avec le V30 que j'ai rien touché mais je vais essayer cette semaine.
billou_35
Oui, je préfère largement avec des Scumbacks M75 + H75 (Greenback + G12H), c'est 100x plus vintage mais le travers, c'est que ça perce moins...

Par contre, je serai curieux de savoir comment vous l'utiliser ?

J'avais tendance à mettre le Power à 4 et le Drive à 2 à la maison mais hier, je me suis essayé à mettre le Power et le Drive à fond (atténuation deconnectée) et le gain à 4 avec une Les Paul, Yessssss..........

J'ai depuis hier aussi un Cornell Plexi 45/50 et il va falloir que je fasse un choix mais pour l'instant, ça se joue à un mouchoir de poche... Le Badger est plus silencieux, c'est sur, il n'est fait pas le moindre poil de bruit... Il faut voir le cablage aussi, c'est du Hiwatt dans l'idée (choix des câbles blindés, etc...)
Mes ventes du moment :
lukeII
  • lukeII
Hey Billou,

Alors ce plexi Cornell tu en es content?

Sinon je suis curieux de lire tes impressions sur la comparaison en termes de son entre le Badger 30 et le Cornell.

A+

LukeII
billou_35
Citation:
Hey Billou,

Alors ce plexi Cornell tu en es content?

Sinon je suis curieux de lire tes impressions sur la comparaison en termes de son entre le Badger 30 et le Cornell.

A+

LukeII

Je t'avoue que moi aussi !!!
J'attends d'avoir un attenuateur pour faire la comparaison justement parce que je veux les comparer avec le London Power desactivé pour avoir la saturation power amp et non un étage power amp sous alimenté.

Le Power joue sur l'alimentation des tubes de power amp et le Drive joue sur la proportion de signal envoyé dans l'étage de déphasage et donc de puissance.

Moi, j'adore le son de Strat sur le Badger avec le gain à 6 et le Power deux point de plus que le Drive.

Avec la Les Paul, le crunch léger est superbe aussi mais je n'ai pas ce son Plexi (que j'assimile au plexi mais qui est en fait la saturation power amp compressé plus ou moins) et c'est bien logique, je ne l'ai compris (alors que c'était évident) qu'en ayant le Cornell car le Cornell/Plexi lui fait bien travailler l'étage de puissance.

Sur le Badger, j'ai plutôt tendance à faire travailler l'étage de preamp.

Alors, en faisant mes tests, j'ai mis le Power & Drive à 10 et le gain à 4 avec la Les Paul et ouï, bobo les oreilles, c'est quand même 38W !!!

Donc, je voudrais un attenuateur pour faire mes tests...

Ma revue que j'ai faite il y a pas mal de temps, c'était la Les Paul avec Driver & Power à 10 alors je suis moi même très curieux de comparer les deux amplis en saturation de l'étage de puissance...

A moins que quelqu'un près de Rennes ait un attenuateur à me prêter ???

Pllllllllllleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase...

Mes ventes du moment :
Zorshelter
Je me demandais si quelqu'un a un badger 30 dans les environd de Clermont et savoir si un ptit essayage serait envisageable, merci
billou_35
Désolé, je suis sur Rennes et je vais peut-être m'en séparé d'ailleurs mais je suis très prudent parce qu'il est vraiment très bon cet ampli et le support est IMPRESSIONNANT.

John (Suhr) me répond régulièrement et très rapidement dès que j'ai une question.
Mes ventes du moment :
farnouts
Billou, tu veux ma LP tu me donnes ton ampli ! (mais tu offres les crêpes).

Et on boit le cidre dans une crêperie bien connue du forum ^^
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Zorshelter
en fait j'avais testé la version 18w que je trouve très sympas, tant en son clair que crunch ou gros crunch ainsi que le London Power Scaling très efficace, mon seul doute c'est de pouvoir avoir un clean clean avec un batteur d'ou l'intérêt pour le 30w mais le son doit doit être plus raide avec les EL34...
Pascal Boutin
salut
les EL 34 conservent, en effet, un son " plus raide "
par contre, en clean...ça reste clean, avec des simples, pour jouer en groupe
et puis, un bon baffle avec (au moins, un 2X12) aide à diffuser plus...qu'un 1X12
PASCAL
totoleboss
salut à tous.

j'ai tout lu et j'ai pas vraiment tout saisi.
Le 18 et le 30, niveau power scalling, ils fonctionnent de la même maniere ?
dans ce cas, pour desactiver le poxer scalling, c'est le master ou le drive qu'il faut mettre à fond ?
dans ces cas là, l'autre potard sert de maser volume c'est bien cela ?

Y en a t'il un qui à comparé le 30 avec un Mesa Lonestar ?

merci à tous
Tom
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lukeII
  • lukeII
Totoleboss c'est les deux potars le plus a gauche sur l'ampli (quand tu fais face a lui)qu'il fut mettre a fond ensuite tu te sers du gain (potar le plus a droite) pour comme volume et tu es en mode non Master Vol.

J'ai eu l'occasion d'essayer le Badger 30 l'autre jour au travers un 212 Bogner en v30. C'est pas mal mais je trouve que ca sonne plus JCM800 que plexi. Perso c'est pas mon truc et je lui prefere largement le 18watt qui sonne plus vintage. je trouve que les clips de Pete Thorn sur Youtube son une representation exact du son de l'ampli (le 30 et le 1.
totoleboss
Personne ne veut echanger sa Badger 30 contre une Shiva ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Toto,

Tu nous enuies pas avec ta Shiva...
Tu la gardes, tu prends un switcher de tete chez Gillou et tu prends une Jet City 20H --> 20 watts de pure crunch By Mike Soldano. Que demande le peuple, c'est moins de 300 euros!

De plus, tu ne peux pas passer du coté obscur de la guitare, MESA, c'est le MAL!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Nan zeu veux ma badger 30 !
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...