Citation:
Hey Billou,
Alors ce plexi Cornell tu en es content?
Sinon je suis curieux de lire tes impressions sur la comparaison en termes de son entre le Badger 30 et le Cornell.
A+
LukeII
Je t'avoue que moi aussi !!!
J'attends d'avoir un attenuateur pour faire la comparaison justement parce que je veux les comparer avec le London Power desactivé pour avoir la saturation power amp et non un étage power amp sous alimenté.
Le Power joue sur l'alimentation des tubes de power amp et le Drive joue sur la proportion de signal envoyé dans l'étage de déphasage et donc de puissance.
Moi, j'adore le son de Strat sur le Badger avec le gain à 6 et le Power deux point de plus que le Drive.
Avec la Les Paul, le crunch léger est superbe aussi mais je n'ai pas ce son Plexi (que j'assimile au plexi mais qui est en fait la saturation power amp compressé plus ou moins) et c'est bien logique, je ne l'ai compris (alors que c'était évident) qu'en ayant le Cornell car le Cornell/Plexi lui fait bien travailler l'étage de puissance.
Sur le Badger, j'ai plutôt tendance à faire travailler l'étage de preamp.
Alors, en faisant mes tests, j'ai mis le Power & Drive à 10 et le gain à 4 avec la Les Paul et ouï, bobo les oreilles, c'est quand même 38W !!!
Donc, je voudrais un attenuateur pour faire mes tests...
Ma revue que j'ai faite il y a pas mal de temps, c'était la Les Paul avec Driver & Power à 10 alors je suis moi même très curieux de comparer les deux amplis en saturation de l'étage de puissance...
A moins que quelqu'un près de Rennes ait un attenuateur à me prêter ???
Pllllllllllleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase...
Mes ventes du moment :