Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 30 Sep 2007, 19:23
Tu m'as fait peur Tristan, j'ai cru que c'était toi qui avait pris du poids
Invité
  • Invité
Dis Gillou, tu le vends combien le 1x12 Suhr vide?
farnouts
Ayééééeee, elle est arrivée !
J'ai reçu aujourd'hui ma tête Suhr Badger, grâce au professionnalisme et à la souplesse/sympathie de Gillou que je n'avais jamais eu l'occasion de mettre à l'épreuve jusqu'à ce jour... c'est chose faite, et je comprends mieux le nombre de messages qui encensent ses services.

Brrref, venons au fait : livraison à 15 heures, je déballe le bazar, après avoir vérifié l'aspect extérieur du carton. Bon état, pas de chocs apparents... cool. A l'intérieur, la tête avec sa housse, plutôt sympathique (je ferai suivre les photos).
Ouch, petit couac, le cordon secteur n'est pas le bon ! Ca a l'air d'être le modèle américain ou anglais. Je vérifie au dos de la tête, pas de soucis, y a bien marqué 230 volts. Ouf ! Je prends un cordon secteur qui traîne dans mon bureau, j'allume et je laisse chauffer les loupiottes... en mettant le potard "Power" à zéro, je remarque que sa course est bizarre par rapport aux autres potards : plus ou moins de résistance sur le long de sa course, comme s'il avait pris un pain... je trouve bizarre, vu la réputation du sieur Suhr, à moins que que cela ne soit fait exprès ? Bon passons...

Je branche la tête sur mon baffle Valvestate 4x12 qui contient 2 Electro-Voice EVM-12L en X avec 2 HP d'origine... je me familiarise avec les réglages du fameux London Power, mais ma moitié dormant au-dessus du bureau, je ne pousse pas le volume, qui a l'air de venir très vite très fort. Quelques accords plus tard, je vais chercher le reste de mon matériel, et je branche la tête sur mon 2x12 N.O.S vertical, baffle fermé en V30. La très bonne surprise, c'est qu'esthétiquement ça rend très bien, la tête faisant peu ou prou la même longueur que la largeur de mon rack SKB.

Bon, je peux envoyer le volume, je branche avec ma Strat (Ultra avec Lace sensor). Je mets les 2 potards du London Power à 10 (donc désactivés). Je monte... ouille, à 0,5 c'est déjà fort ! Moi qui avais peur de manquer de headroom en son clair, je crois que ça va aller... je me mets à 2, que j'estime être le volume max de nos concerts quand nous ne sommes pas repiqués, ou d'une répet bien rock'n'roll... bon, y a déjà de quoi se faire mal aux oreilles. L'avantage, c'est que ça commence à cruncher joliment ! C'est assez léger, mais quand on attaque les cordes bien fort, ça tranche bien avec l'un ou l'autre des 2 micros aigus (mais toujours en single-coils). En montant jusqu'à 4, on ne fait que gagner du gain, et très très peu de headroom. Pfiiou, franchement, c'est assez dément ce son, moi qui joue sur rack depuis des années, c'est exactement la sensation de puissance qu'il me manquait... en même temps, pour faire rugir un Mesa 2x90, c'est définitivement pas possible, y a aucun ingé-son assez con(ciliant) à mon niveau pour accepter un tel volume sur scène , sans parler des autres membres du groupe.
En branchant ma LP Std, micros 498T/490R, on peut oublier le son clair, ça crunche encore plus vite. Je dis ça, mais quand on quitte le son clair, on est déjà à un niveau très raisonnable, faut vraiment un mulet de batteur pour couvrir le son (mais c'est mon cas). Pas juste un batteur qui joue fort hein, je parle d'un gars qui matraque ses fûts comme si sa vie en dépendait
Ceci étant dit, la LP et les sons lairs c'est anecdotique chez moi. La Strat est là pour ça, et ma Tele aussi (que je n'avais pas chez moi aujourd'hui).
Donc la LP, ça le fait aussi très bien... d'autant qu'avec le kit RS que j'ai monté dessus, j'ai des volumes hyper-progressifs, et en se mettant à 2 sur l'ampli, on gère du son clair jusqu'au gros gros crunch type Angus (je testerai avec la SG demain en répet). Manque juste un boost pour les chorus.

Du coup, j'ai expérimenté avec quelques pédales et la Strat à partir d'un son qui crunche tout doucement sur l'ampli. Vu que je joue sur rack depuis quasi-toujours, je suis très mal équipé niveau pédales. J'essaye d'abord avec un SansAmp Classic, 1er du nom : bof... très bof, mais cette pédale ne sonne que rarement devant un ampli à lampes. Je passe à une Boss SD-1 stock : mouais... bizarre, en la mettant en "booster" (level 10 et Gain à 0), le headroom augmente beaucoup, mais pas le gain. Ce n'est pas le cas sur mon Fender Blues Deluxe. J'arrive en modifiant les réglages à trouver un son saturé potable. Mais bon, c'est pas trop ça.
Je passe à une Boss BD-2 modifiée par mes soins en Brent Manson mod (Indyguitarist) : là c'est déjà beaucoup mieux, pour des rythmiques à la SRV, on se rapproche pas mal de son son.

Je crois que cet ampli n'est pas du tout pedal-de-merde friendly... ça m'arrange pas, car là je suis juste ruiné. Avant de finir, je teste bien le London Power, car je viens de mettre mon gamin au lit : j'ai pu jouer tranquille avec toute une palette de son, et on sent toujours bien la réponse des différences d'attaque... en baissant au maximum, en son clair, j'ai l'impression d'avoir mis une pédale de compression... et plutôt une bonne ! Je vous ferai des samples dans le courant de la semaine prochaine pour vous montrer, c'est assez épatant. Par contre, en overdrivant l'ampli, c'est moins beau qu'à plus haut volume, car trop compressé justement. Mais ça n'a rien à voir avec mon V-Amp2 branché dans l'ordi niveau jeu...

Il me reste plein de tests à faire avec des pédales home-made, et une DS-1 que je dois modifier. Avec d'autres grattes aussi, le G-Force dans la boucle... j'ai mis une Quadraverb dans la boucle pour voir, il ne me semble pas que ça bouffe du son, mais j'avais peu de headroom, donc difficile de dire.

Le test ultime se fera demain en répet... et c'est là que vient le pricipal point noir à mes yeux : le Badger est très Voxy-like, je m'attendais à un grain plus "Marshallien". Dans l'absolu c'est parfait, mais l'autre guitariste jouant sur AC15, je sens d'avance que ça va pas être l'idéal niveau mix.

Ensuite, l'ampli souffle pas mal je trouve, même quand aucun jack n'est branché et qu'on est réglé en son clair (power et drive à 10, gain à 0,5 ou même à 0)... pas l'idéal pour l'enregistrement, car on ne peut pas faire mourir une note sans que le souffle ne devienne audible... je chipote peut-être un peu, mais quand même. Je précise que je n'ai jamais utilisé de noise-gate, je supporte mieux un peu de souffle que ces engins là, mais pour le Badger, ça me semble limite pas normal. Vraiement je commence à me demander s'il n'a pas pris un brin pendant le transport.

Pour les bons points en résumé : très très bons sons clairs, excellentissimes crunchs, taille/poids/puissance parfaits, EQ très efficace bien que dispensable tellement le son est bon avec un réglage neutre, finition irréprochable, connectique complète.
Pour les points noirs en résumé : trop de souffle, course du potard Power bizarroïde, sons saturés trop compressés à très bas volume (mais inhérent à le technologie utilisée).

La suite au prochain épisode...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour ce test complet ! ça donne décidément envie, mais les quelques défauts que tu cites, dont le souffle, sont vraiment curieux... y aurai-til une lampe de mauvaise qualité dedans ?
Quelles sont les réactions de Gillou à ce sujet ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
~El Julio~ a écrit :
Dis Gillou, tu le vends combien le 1x12 Suhr vide?

Le prix du baffle plein moins le prix du HP, soit 570 - 110 = 460 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
farnouts
J'ai pas eu le temps de lui écrire, mais je veux aussi me renseigner de mon côté auprès d'utilisateurs de longue haleine, voire demander à John Suhr himself sur les forums idoines.
Après avoir re-essayé tard hier soir, j'y fait moins attention.
Du coup, j'ai essayé avec une de mes pédales home-made, la Brown Sound in a Box première version, issue de generalguitargadgets.com. C'est la deuxième pédale que je réalisais, avec des composants de base, mais qui sonne d'enfer sur le Badger à bas volume ! Vraiment ! Du coup, je l'ai mon son typé Plexi, et la BD-2 pour booster la BSIAB est convaincante, ça grossit le son dans le bas du spectre, avec une très légère augmentation du volume... Me reste à essayer mon Treble Boost home-made aussi (à base de Dallas Rangemaster), et surtout à haut volume. Parce que a priori, un son clair Voxien et un crunch Marshallien, c'est tout ce que je voulais. A voir dès cet après-midi en config groupe
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
  • Gillou
Je viens de refaire un test, effectivement, si on pousse le Drive à fond, ça souffle pas mal.
Mais on n'est pas obligé, heing ?
Invité
  • Invité
Merci gillou, la conception du cab est-elle similaire a celle du bogner?
farnouts
Oui, j'ai vu que c'était le potard "Drive" qui envoyait le souffle... mais ce qui est bizarre c'est qu'à 10 il devrait être désenclenché... m'enfin, comme je disais, je préfère un poil de souffle avec LE son, plutôt que l'inverse.
Au fait, tu as vu pour le cordon d'alim américain ? Y a que moi, ou elles sont toutes arrivées comme ça les têtes ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il est possible que cela vienne du transfo 220 pour la compatibilité avec l'Europe. Suhr aurait-il monté des transfos moins bons que ceux utilisés pour les states ?
Je dis ça car j'ai déjà eu ce soucis avec la première livraison en France du Proreverb Fender série protube... j'ai dû le revendre car ce souffle, supportable au demeurant, s'amplifiait considérablement suivant la qualité du réseau électrique. Chez moi, c'était jouable, mais dans le local de répèt, ça devenait catastrophique, notamment avec les pédales. J'ai changé les lampes, plusieurs fois, mais ça n'a rien changé. Un technicien m' a assuré alors que ça devait venir du transfo... information difficile à vérifier, il aurait fallu faire des analyses plus poussées.
Gillou
  • Gillou
Tous les amplis CAA ou Suhr sont livrés avec un cordon US, ils ne doivent pas avoir de cordons européens...
StevieREddy
L' importateur pourrait en mettre un !
Si quelqu' un le connaît ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
~El Julio~ a écrit :
Merci gillou, la conception du cab est-elle similaire a celle du bogner?

Ou plutot, les as-tu comparer? si oui peux-tu décrire un peu s'il te plait?
Gillou
  • Gillou
C'est très similaire en effet, même conception et reéalisation.
Par contre, je n'ai pas pu comparer le son avec les mêmes HP ...
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
C'est très similaire en effet, même conception et reéalisation.
Par contre, je n'ai pas pu comparer le son avec les mêmes HP ...

Hmmmm
Pourtant ils sont bien tous deux en V30? Quand tu aura eu l'occasion de faire une comparaison, tu nous en parlera?
Gillou
  • Gillou
StevieREddy a écrit :
L' importateur pourrait en mettre un !
Si quelqu' un le connaît ...

Toi, t'es un comique....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...