farnouts a écrit :
Argh, y a moyen de me faire MPisé ta prose aussi ?
stp stp stp
J'ai un Badger depuis presque un mois et j'en suis hyper content. Bien évidemment je l'ai acheté chez Gillou !
J'ai une config à 2 amplis dans laquelle j'utilise pour les clean une tête Hiwatt et pour la disto le badger. Le Badger se défend pas mal en clean mais je préfère nettement mon Hiwatt.
Comme on peut le voir sur la photo, j'ai un 412 marshall en greenbacks pour le Suhr. Perso je trouve que les greenbacks sonnent très bien dans le badger, j'ai un son bien rock bien gras (je mets le gain à 7-
. Tout dépend du style de chacun, moi j'aime. A savoir que je ne joue que sur Gibson.
A faible volume le son est bon et garde assez de dynamique à mon gout contrairement à la majorité des amplis lampes. Mais bien évidemment plus tu montes le volume, plus tu fais rugir les lampes et plus c'est bandant!
Si tu veux du clean, forcémentt tu mets le gain au mini; le clean est bon mais ca ne vaut pas le hiwatt!
La tête a tendance à cruncher assez vite donc pour du clean a fort volume c'est woualou, mais je m'en fous c'est pas ce que je lui demande!!
Je trouve l'équalisation précise et progressive.
Pour le gain je tourne à 7-8 mais je crois que je l'ai déjà dit.
Les potards sont très progressifs et donc très efficaces, rien à voir avec un JCM800 par exemple.
Ensuite, reste 2 potards POWER et DRIVE.
POWER, grosso modo, permet de déterminer le wattage à délivrer. Si le potard est sur 3, on doit tourner à 5-6W.
DRIVE, va commander aux lampes comment elles doivent se comporter. Donc pour avoir LE SON, il faut ajuster ces 2 potards
Le power scaling est donc excellent et permet d'avoir un bon son et à fort volume et à volume d'appart. Même si on garde encore une bonne dynamique à bas volume, le plus tripant c'est quand on envoie la patate
Au cul de l'ampli, les sorties HP pour y brancher soit:
1 cab 8 ohms
2 cabs 8 ohms
2 cabs 16 ohms
1 cab 4 ohms
On a aussi une boucle d'effet mais je ne peux pas en dire plus car je ne mets pas d'effets dans la boucle.
Il est vendu avec une housse. Voici qq photos:
Je trouve ca assez difficile et chiant de parler de son, j'ai l'impression de ne pas être explicite et que tout ce que je viens de dire c'est de la flute à 12 trous alors essayez le....
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est le meilleur ampli que j'ai pu jouer!
En novembre, j'aurai peut-être un peu de temps libre, j'essaierai de faire des samples...