- #2
- Publié par
Olric le 11 Mai 2004, 10:34
Salut Pascal.
Pour te répondre en partie : l'intérêt d'avoir l'un plutôt que l'autre réside dans le nombre de canaux disponibles, 4 pour le Quad (...) et 2 pour le Studio.
J'ai possédé 2 Studio Preamp, et je peux les recommander sans arrière pensée. Si j'ai un jour des sous d'avance, j'en reprendrai un troisième
Son clair type Fender, avec du corps. Son lead excellent, très Boogie bien sur, très chantant, à mon gout on peut viser des sons type Larry Carlton / Robben Ford, ou des crunchs plus rock classique en baissant un peu le gain. Le probleme, c'est que les deux canaux partagent un paquet de réglages ( volume + réglages tonalité - après le lead a un réglage de gain qui lui est propre, et chaque canal a son master volume si je me rappelle bien ) , ce qui amène souvent a des compromis pour trouver deux sons qui fonctionnent, ce qui fait que du coup il y a peu de chances que l'on ait à la fois le top en clean et le top en lead ( mais on peut quand même arriver à de très bons résultats ). Sinon, un EQ switchable de bonne qualité qui peut te donner un troisième son , des switchs bright et fat pour le canal lead et bright pour le clean, et une reverb correcte.
Le Quad est conçu un peu dans le même esprit mais sur 2 x 2 canaux donc, qui à priori sonnent différement du Studio Preamp. Un truc sympa c'est que tu peux activer deux canaux à la fois, pour par exemple mélanger un clean et un crunch.
Bref voilà, deux bonnes bécanes à mon coup, qui sont toujours dans la course pour qui cherche des sons type rock classique , ou encore blues et jazz.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !