Préampli lampe SOLDANO SP-77... Deux lampes par canal, deux canaux indépendants avec egualisation propre, le Son Soldano pour pas trop cher (500 euros en principe)
C'est une vraie merveille qui se trouve relativement facilement d'occasion (Mike en a stoppé la production il y a quelques années...)
P.S : Il existe deux modèles : Le modèle US avec la facade mauve et un modèle fabriqué au Japon à la façade argenté
Néanmoins, j'ai acheté le modèle US, le seul que j'avais pu essayer Parce qu'on a beau dire que ça sonne à l'identique, tant que l'on pas pu essayer les deux, rien n'est moins sur
En tout cas, le SP-77 c'est de la bombe sonore, le grain Soldano est bien là, caractéristique, bien propre et chaleureux...
Il convient parfaitement à mon style de son (Nuno Bettencourt sur l'Album III Sides To Every Story pour ceux qui connaissent )
Nèanmoins, pour les gros Trasheux et méo métalleux, ça fera un peu juste (tout comme le SLO 100 d'ailleurs )
En conséquence, pour les rockeurs de tout poil, fonçaient sur toute occasion qui se présenterait... Perso, le mien est comme neuf
pourtant c'est un transo, non?
Cala voudrait-t-il dire qu'un bon étage de puissance lampe peut être remplacé par un transo pour une même qualitée et richesse sonore?
Ce baffle amplifié est totalement neutre... il ne colore pas le son du préamp que tu lui branches...Avant, je jouais dessus avec un Pod XT Live est le résultat était excellent pour de la modélisation...
Là avec ce préampli Soldano, c'est tout simplement exactement ce que je cherchais... Donc je suis comblé
Je ne dis pas que c'est mieux qu'un ampli de puissance tout lampe, je dis simplement que j'ai le Nuno's sound de "III Sides To Every Story" que je recherchais toutes ces années.
That's All Folks
Faut pas exagérer quand même !
Ca marchera, oui, mais obtenir la même dynamique, richesse et détail qu'un power amp lampes de qualité, tu peux t'asseoir dessus !
Autant je pense qu'avec un POD ou un v-amp il vaut mieux un poweramp comme celui dont tu parles, neutre, car dans les sons de ces appareils les lampes de poweramp sont simulées.
En revance avec une pédale ou un préamp à lampes il n'y a pas le son des poweramps à lampes, donc ceux là sont mieux je pense avec le GTO.