Sortie DI

Rappel du dernier message de la page précédente :
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
bricoler une entrée return c'est compliqué ? connaitrais tu un lien qui l'explique?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Oct 2010, 22:47
YPBASS a écrit :
le boost du SuperBooster [qui peut faire office de second canal au passage (son brut en bypass / son modifié par les filtres)]

non : le boost et les filtres sont sur deux switches distincts.
j'ai essayé de faire un genre de rail (façon EHX) qui me permette de switcher les deux simultanément, mais ça n'a pas été franchement concluant...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Oct 2010, 23:00
doublon.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Oct 2010, 23:01
d'ailleurs, si quelqu'un a une idée...

YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 01 Nov 2010, 01:10
Je ne voyais pas les choses sous cet angle :

Mettons le switch du boost de côté.
Admettons que lorsque tu joues en bypass tu ais un premier ''canal'' avec un premier son et que lorsque tu switch pour activer les filtres tu as un second ''canal'' avec un second son.
Après libre à toi de booster ou non les 2 ''canaux'' indépendamment l'un de l'autre.

Le terme ''canal'' ne convient pas vraiment mais c'est l'idée, je me suis mal exprimé.

Un rail reliant les deux switchs pour booster uniquement le son filtré (ou le son non-filtré, suivant la position des switchs l'un par rapport à l'autre)?
Un genre de U à l'envers avec une surface plane du style TT il faut que ce soit rigide même si je pense que tu y as déjà songé... sinon je ne sais pas désolé
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
becadum
  • becadum
Pour en revenir au Super booster :

Juste avant, l'un de vous a dit que le booster peut m'aider si je trouvais que je manquais "un peu" de puissance.
j'en ai 65w, 100 aurait été l'idéal.

En gros, c'est soit je rachète un ampli de 100w min, ou alors je prend le super booster, qui en plus possèdent des filtres.( je rappelle que je n'ai pas de batteur, c'est une piste batterie pré-enregistré qui tournera sur la sono)
becadum
  • becadum
Vous feriez quoi à ma place ?
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 22 Nov 2010, 18:51
becadum a écrit :
Mais au fait : le simple fait de booster le son avec cette pédale booster markbass, sans aucun repiquage, direct à l'ampli, sachant qu'il n'y a pas de batteur (la piste batterie sera préenregistré sur pc) cela va peut etre suffire ?

Sachant qu'on ne jouera pas très fort, et qu'il y aura qu'une centaine de personne

Une réponse très avisée t'as déja été donnée :
magicpm a écrit :
Hm, pas vraiment. Le facteur limitant dans la chaine, c'est ton ampli. Même si tu mets un booster avant, tu restes soumis aux limitations du circuit d'amplification et du haut-parleur.
C'est un peu comme de mettre Schumi au volant d'une 4L, ça ne la fera pas aller plus vite sur l'anneau de vitesse de Montlhéry

Tu dis que la batterie est pré-enregistée.
Donc tu la fais passer dans une sono (ou un ampli) par la suite pour avoir la puissance en façade j'imagine...
Pourquoi ne pas utiliser un préamp avec une DI ?
Genre le sansamp que tu avais repéré, tu l'as testé seulement ?
Tu serais sur d'avoir autant de puissance que la batterie et l'encombrement serait moindre.

On t'as proposer un tas de solutions, fais le tri, pèse le pour et le contre.
Y'a pas de solution miracle... Sauf peut être le stack de Zoémix si t'as les moyens
On a pas les mêmes goûts, on a pas les même besoins, on ne peut pas se mettre à ta place
Je ne peux rien faire de plus, bon courage pour la suite !
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 2010, 19:25
YPBASS a écrit :
Y'a pas de solution miracle... Sauf peut être le stack de Zoémix

oui........... c'est bon, ça...........

sérieux, becadum, je te suggère de revoir en profondeur tes représentations du son, de la puissance, tout ça.
allez tiens, je t'offre un ticket pour un tour gratuit sur l'excellent site de ziggy.

En ce moment sur ampli et préampli basse...