Kota331 a écrit :
bonjour a tous,
voila un petit moment que j'ai un probleme avec mon ampli (un line 6 spider IV 15w). le son se coupe frequement sans raison particuliere.
la premiere fois le son sautait (il se coupait sans arret) puis au bout d'un certain nombres de fois , plus rien plus de son du tout (la panique).
en priant pour que ce soit simplement le jack qui soit mort et pas l'ampli, j'en ai emprunte un a un pote et... miracle cela a marché.
j'ai donc rachete un jack ( un Stagg , oui je sais c pa terrible mais le gars n avait plus que ca en stock) et tout se passait pour le mieux ... et voila que ca recomence, le son recomence a se couper sans arret. alors voila mon probleme : est ce que c'est l ampli qui est pete et detruit les jacks les uns apres les autres ou simplement que je suis poisseux et suis tombe sur 2 jacks pourris ?
PS : le probleme ne vient pas de la guitare car j'en possede 2 dont une toute neuve et les deux arrive au meme probleme
si une ame charitable pouvait me conseiller
Un ampli ne détruit pas les jacks, c'est à peu près la seule chose de certaine dans ce monde de brutes. C'est l'être humain ou les animaux de compagnie qui détruisent les jacks, c'est à peu près la deuxième chose de certaine dans ce monde de brutes.
Par contre, est-ce vraiment dû au jack? il est peu probable mais possible que la fiche d'entrée de l'ampli soit capricieuse. Un truc assez simple pour vérifier, c'est d'essayer de bouger la prise jack raccordée à l'ampli en faisant du son avec ta guitare. Il est possible aussi que ton ampli ait un problème dont les symptômes ont par hasard coïncidé avec tes essais successif de câble.
Sinon, c'est qu'il y a une brute dans ton environnement: qu'est-ce qui est en contact avec ton jack à part l'ampli et la guitare? tu le coinces quelque part? tu tires dessus, tu sautes dessus avec des chaussures à crampons?
Vous battez pas, je vous aime tous