THVE a écrit :
gounzy a écrit :
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.
AAHHHHHHHHHHH ok !
Tu sors pas sur un ampli - c'est effectivement plus aisé à obtenir (mise à part la qualité du jeu) - as-tu essayé dans un ampli ?
C'est souvent très different !
Perso, pour le travail de studio, je n'arrive pas à enregistrer avec le même rendu en sortie d'ampli qu'en sortie de rack.
Ce genre de son est possible avec certains amplis. J'ai commencé à jouer ce type de sons en 87 avec un Carvin VX112E en mettant le potard de presence presque à 0. Sur mon ampli de puissance HK VS250, pareil, presence 2 à 0. D'autres amplis par contre ne permettent pas ça.
Actuellement, j'ai quasi la même chose avec mon HK Triamp en mettant tous les potards de tonalité à 0 (bass, mid, treble) sur le canal 2A.
Comme tu vois, pour ce genre de son, il faut plutôt expérimenter la soustraction de frequence que l'addition