Son Gambale-Holdsworth-Vai-...

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SexyJuju
Ouep merci de filer des infos (a part les doigts )
THVE
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    THVE
    le 14 Juin 2006, 15:39
[quote="SexyJuju"][quote="mifl"]
je la branche dans une tete jcm 800 avec un son clair et c'est le son vai !!!!!!
Citation:


euh... j'ai un rivera chubster est la ds1 branchée sur le canal clair ne donne pas DU TOUT le son de Vai. PLutot SRV ou alors vai oui, mais sur la premiere partie de tender surrender.

Ca m'etonne plutot fortement ce que tu me dis la

Ca ne m'etonne pas - j'ai revendu mon RIVERA à cause de ça ! le grain est trop gros et difficilement affinable sans en modifier la tessiture.

Tu as écris :
et je regle le volume, le gain et le tone de la ds1 a 11h à peu pres. J'obtiens un son sympa, assez proche finalement de la disto du rivera, mais moins granuleux, plus moderne je trouve (et ca j'aime ).

Et j'avais les mêmes impression que toi.

Avec un 1959 SuperLead totalement dépourvu de satu, j'arrive à obtenir des sons beaucoup plus liquide.
Les groupes et dates :
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gounzy
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    gounzy
    le 14 Juin 2006, 15:46
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.
steph
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THVE
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  • Publié par
    THVE
    le 14 Juin 2006, 15:56
gounzy a écrit :
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.

AAHHHHHHHHHHH ok !
Tu sors pas sur un ampli - c'est effectivement plus aisé à obtenir (mise à part la qualité du jeu) - as-tu essayé dans un ampli ?
C'est souvent très different !
Perso, pour le travail de studio, je n'arrive pas à enregistrer avec le même rendu en sortie d'ampli qu'en sortie de rack.
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gounzy
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  • #34
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Juin 2006, 16:06
THVE a écrit :
gounzy a écrit :
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.

AAHHHHHHHHHHH ok !
Tu sors pas sur un ampli - c'est effectivement plus aisé à obtenir (mise à part la qualité du jeu) - as-tu essayé dans un ampli ?
C'est souvent très different !
Perso, pour le travail de studio, je n'arrive pas à enregistrer avec le même rendu en sortie d'ampli qu'en sortie de rack.


Ce genre de son est possible avec certains amplis. J'ai commencé à jouer ce type de sons en 87 avec un Carvin VX112E en mettant le potard de presence presque à 0. Sur mon ampli de puissance HK VS250, pareil, presence 2 à 0. D'autres amplis par contre ne permettent pas ça.
Actuellement, j'ai quasi la même chose avec mon HK Triamp en mettant tous les potards de tonalité à 0 (bass, mid, treble) sur le canal 2A.
Comme tu vois, pour ce genre de son, il faut plutôt expérimenter la soustraction de frequence que l'addition
steph
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THVE
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    THVE
    le 14 Juin 2006, 16:12
gounzy a écrit :
THVE a écrit :
gounzy a écrit :
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.

AAHHHHHHHHHHH ok !
Tu sors pas sur un ampli - c'est effectivement plus aisé à obtenir (mise à part la qualité du jeu) - as-tu essayé dans un ampli ?
C'est souvent très different !
Perso, pour le travail de studio, je n'arrive pas à enregistrer avec le même rendu en sortie d'ampli qu'en sortie de rack.


Ce genre de son est possible avec certains amplis. J'ai commencé à jouer ce type de sons en 87 avec un Carvin VX112E en mettant le potard de presence presque à 0. Sur mon ampli de puissance HK VS250, pareil, presence 2 à 0. D'autres amplis par contre ne permettent pas ça.
Actuellement, j'ai quasi la même chose avec mon HK Triamp en mettant tous les potards de tonalité à 0 (bass, mid, treble) sur le canal 2A.
Comme tu vois, pour ce genre de son, il faut plutôt expérimenter la soustraction de frequence que l'addition

Oui c'est vrai - diminuer l'attaque au maximum mais pour le son VAI c'est problèmatique car tu dois pouvoir faire durer une harmonique artificielle dans les aigus !
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gounzy
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    gounzy
    le 14 Juin 2006, 16:18
THVE a écrit :
gounzy a écrit :
THVE a écrit :
gounzy a écrit :
Merci,
C'est pas spécialement LE son Holdsworth mais c'est un son qui donne les mêmes sensations de jeu à savoir, sustain, facilité du legato, douceur (comme Gambale au début d'ailleurs...). Je vous donnerai les details ce soir car je suis au boulot et je me rappelle plus exactement comment je l'ai fait mais en gros, il s'agit du Vox Tonelab SE direct dans l'ordi sans aucun traitement pré ou post. Cette machine est incroyable...Rien que pour ce son là et un autre "à la Dumble", je me vois pas m'en séparer.
Ah j'allais oublier le "truc" ultime avec un humbucker : baisser un peu le volume au potard.

AAHHHHHHHHHHH ok !
Tu sors pas sur un ampli - c'est effectivement plus aisé à obtenir (mise à part la qualité du jeu) - as-tu essayé dans un ampli ?
C'est souvent très different !
Perso, pour le travail de studio, je n'arrive pas à enregistrer avec le même rendu en sortie d'ampli qu'en sortie de rack.


Ce genre de son est possible avec certains amplis. J'ai commencé à jouer ce type de sons en 87 avec un Carvin VX112E en mettant le potard de presence presque à 0. Sur mon ampli de puissance HK VS250, pareil, presence 2 à 0. D'autres amplis par contre ne permettent pas ça.
Actuellement, j'ai quasi la même chose avec mon HK Triamp en mettant tous les potards de tonalité à 0 (bass, mid, treble) sur le canal 2A.
Comme tu vois, pour ce genre de son, il faut plutôt expérimenter la soustraction de frequence que l'addition

Oui c'est vrai - diminuer l'attaque au maximum mais pour le son VAI c'est problèmatique car tu dois pouvoir faire durer une harmonique artificielle dans les aigus !


Vai n'a pas du tout le même son que les 2 autres je trouve (plus de gain, plus tendu, plus creusé) et comme j'ai pas trop essayé de le reproduire...
steph
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THVE
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    THVE
    le 14 Juin 2006, 18:50
mifl a écrit :
voici ce que ça donne ma ds-1 mod sur mon jcm 800
ces samples sont fait vite fait (indulgence svp !!!!)

http://rapidshare.de/files/230(...).html


http://rapidshare.de/files/230(...).html

Ca marche comment rapidshare sans y passer 3 heures
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mifl
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    mifl
    le 14 Juin 2006, 19:02
pour écouter ou telecharger des fichiers ?
mifl
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  • #41
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    mifl
    le 14 Juin 2006, 19:29
tu cliques sur le lien,
en bas à droite tu cliques sur "free" il va décompter une 20 aine de secondes puis va afficher une case où tu dois mettre des chiffres ou des lettres puis tu cliques sur download !!!!
DOCTOR D
Je vais etre le 1000eme sur ce topic mais pour le son de VAI, le Legacy fait de vrais miracles, en plus d'etre un des amplis plugg and play les plus efficaces du marche

et quel son clair...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SexyJuju
Ah lalala entre le 1959 SuperLead et le Legacy, je sens que mon Rivera va me quitter bientot. TVHE tu me conforte dans l'idee que le probleme vient de la car apparemment tu es passé EXACTEMENT par le chemin que j'emprunte actuellement. Ce grain de Rivera en crunch et en disto est genial (pour jouer europa facon woodstock par exemple) mais c'est lui aussi qui nous pose ce probleme dans notre recherche de son "liquide". J'adore ce mot car c'est exactement ced que je recherche. Ca passe par un grain resseré et un bon sustain. Et on peut pas dire que le grain du canal crunch du chubster soit serré serré Va falloir que j'essaie un legacy !!

Au fait le 1959 superlead, c'est marshall ca non?

Pour les samples de mifl, c'est pas mal du tout en passant par un ampli Celui de Gounzy est terrible dans le style Holdsworth/Gambale mais en passant en modelisation pour un son studio c'est clair que ca fausse le debat

Toute cette discussion est en tout cas hyper interessante, tout le monde apporte des elements trèèès interessants merci beaucoup, voila un topic qu'il est bonnard
SexyJuju
DOCTOR D a écrit :
Je vais etre le 1000eme sur ce topic mais pour le son de VAI, le Legacy fait de vrais miracles, en plus d'etre un des amplis plugg and play les plus efficaces du marche

et quel son clair...


ah merde ca y est j'ai la gaule

Tu parles que de la tete ou aussi du combo ?
SexyJuju
SexyJuju a écrit :
Celui de Gounzy est terrible dans le style Holdsworth/Gambale mais en passant en modelisation pour un son studio c'est clair que ca fausse le debat


Je m'autocite lol pour rajouter que d'ailleurs je pense que c'est la même chose à bas volume. Avec mon boss me50, aen utilisant la simu de l'OD2 + compression + delay dans le canl clair du rivera ben le son est dement, mais à bas volume. Si je rentre en studio et que je joue fort, là ben c'est pas le meme delire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...