Hello les amis, bon ca fait quelques jours maintenant que j'ai commencé a bien rejouer avec la ds1 rob keeley. Donc en facade, j'ai la wah wah, la ds1 et une ts9 (que je n'utilise pas pour l'instant). Et dans la boucle, j'ai un pedalier boss me50 que j'utilise pour les delays/phaser, etc.
Alors, sur les conseils de guy, je me mets en canal crunch du rivera (gain a 9 quand meme ), et je regle le volume, le gain et le tone de la ds1 a 11h à peu pres. J'obtiens un son sympa, assez proche finalement de la disto du rivera, mais moins granuleux, plus moderne je trouve (et ca j'aime ).
Par contre, mon sustain est pas top, le son est encore un peu sec. Je me demande s'il faudrait pas rajouter une compression la dessus. Qu'en pensez vous ?
J'ai des souvenirs de la compression du me50 assez catastrophiques ou y'avait tellement de parasites qu j'etais obligé de foutre le noisegate a fond et le resultat etait a chier Est ce qu'il faut mettre la compression au cul de la gratte pour avoir un resultat optimal ?
Merci