awai a écrit :
Intéressant, non ?
Ben ouais. Ca rejoint plus ou moins mon interprétation, quoiqu'une petite dose de krank soit bienvenue à mon sens pour rechaufer le son. Cela dit Awai avec ta définition quelle serait la différence entre un son creusé et un son froid? Parce qu'on creuse pas au même endroit dans le spectre, ou parce que pour toi un son creusé est par nature un son froid?
Quand même ça me fait bien de la peine, je trouve un beau sujet.... Et tout le monde le traite de topic à la con....
Froid et chaud sont quand même deux adjectifs que l'on trouve dans une critique matos sur deux d'audiofanzine ou autre Ca me parait au moins interessant de savoir se que recouvre ces termes pour tout un chacun.
King V a écrit :
Si je ne confond pas, un son est dit chaud quand il est riche en harmoniques graves, un son froid en harmoniques aïgues.
Pas plus compliqué que ça
Force est de constater, que même si cette définition etait la bonne (j'en sais rien, même si pour ma part elle a tendance à me convenir) au final elle ne semble pas faire l'unanimité. Libre à toi d'essayer de convaincre l'humanité du bien fondé de ta définition, moi j'en aurais pas la force...
King V a écrit :
et pas vraiment la peine d'entrer dans un grand débat visant à déterminer lequel est le mieux.
C'est absolument pas l'objet du sujet, le but est de si on comprends tous la même chose avec ces adjectifs. Libre à chacun d'en tirer ses conclusions.
Donc si je propose ça pour son chaud on est d'accord?
et pour son froid ça:
ça vous va?