Son de Nada surf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
a l'epoque de popular, il avait une sovtek big muff Pi kaki... comme tout le monde me direz vous !!!
Radiobend
En effet G vu le concert à Angouleme moi (avant ou après bordeau je sai plu) Et C de la balle! ils sont delirant en plus

Pourles effets C cool merci a tous. G plus quà macheter un power brake (meme si CT deja prevu)
Norélien81
allez hop, deterage de topic!

Tout d'abord bonjour à tous!

J'adore le son clean si particulier de nada surf. J'ai parcouru ce topic et j'ai vu des infos sur le matos de Matthew (hors budget pour moi).

Je souhaiterais avoir des conseils concernant un combo qui me permettrait d'obtenir un son clean s'en rapprochant.

Après differentes recherches, mon choix s'est arreté sur:
- le laney VC30
- le fender Hotrod
- le orange rocker30

Selon vous, lequel s'en rapprocherais le plus au niveau du grain?

Pour les distos, est-ce qu'une RAT peut faire l'affaire?

Merci d'avance de vos réponses
Henry Spencer
Quel son clair ? Ce sale chien en a au moins deux sur chaque morceau.

C'est assez énervant d'ailleurs cette manière qu'il a t'empiler les couches de guitares aux sonorités différentes... Après, je les ai jamais vu en live, juste le disque du concert en Belgique, mais je suppose qu'ils ont du mal à retrouver le travail du studio.

Sinon, comme choix... Le Fender semble une bonne idée, ça se rapprocherait du Bassman. Le Orange peut être pas mal aussi au niveau des distos et du son clair... Mieux que le Fender d'après moi, mais bon, je peux me tromper, j'ai pas testé ce modèle personnellement.

En revanche, les atténuateurs ont l'air d'être importants pour atteindre son son.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Norélien81
c'est vrai qu'il a une diversité sonore impressionnante.

J'adore le son clean de "80 windows" et par contre je sais pas du tout quel ampli pourrait permettre d'obtenir un son clean de ce grain là. Sans doute un bassman mais trop elevé pour moi niveau budget.

connaissez vous des amplis "bassmanlike"?
danflanagan
Matthew Caws’ Gear

Guitars
1968 Gibson Les Paul Custom Black Beauty, 2011 Edwards LP-130, 1975 Gibson Les Paul Standard, 1960 Les Paul Standard reissue, 1969 Telecaster, Fender Baritone Jaguar, 1991 Gibson J-200, 1980 Guild F-50 (strung for Nashville tuning), 1971 Yamaha FG-180 (red-label Nippon Gakki version)

Amps
Two tweed 5E3-circuit Fender Deluxe clones made by John “J.J.” Jenkins of TwangMaster Guitars, Fender 1965 Deluxe Reverb reissue with Jensen Special Design speaker, early-’80s Marshall JCM800 50-watt head driving a 2x12 cabinet with Celestions, early-’60s Silvertone Twin Twelve, THD 8 Ω (purple) Hot Plates on all amps

Effects
Fulltone OCD, Hughes & Kettner Rotosphere, Electro-Harmonix POG, MXR Dyna Comp

Strings, Picks, and Accessories
John Pearse .013 sets (acoustic), D’Addario .012 sets (electric), Jim Dunlop nylon .60 mm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...