Son de Nada surf

Radiobend
Grand fan de ce groupe je suis curieux de savoir quel matos matthew utilise.
Je sais quil a sa les paul et son marshall mais qq aurait il plus de précision ? (serie du marshall, pédale, etc...)

merki
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 16 Nov 2005, 12:52
Yop!
Je sais que sa Gibson est une Les Paul custom black beauty...Les amplis sont des Marshall jcm 800 ..Poue les effets je sias que j avais ca dans un mag....je regarde si je le retrouve.....mais je crois me souvenir qu'il avait une disto MXR..,??!!
Radiobend
ok merci deja pour ces elements de réponse
Radiobend
mais il a plus dune les Paul dans son sac ça C sur (pas qu'une black), C un grand amateur de Gibs Les paul.
je suis curieux de savoir quelle disto il utilise (ampli ou pédale, les deux ?), et autres effets, car je kiffe lapproche du son quil a ce mec!
ses crunch et disto sont excellente en pop rock.
voila donc si qq en sait un peu plus merci davance
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 16 Nov 2005, 23:00
Si tu as l'occasion de les voir passer pas très loin de chez toi ( ce soir c'était Toulouse), ils font en parallèle des show cases dans les fnac. Ils sont très abordables, donc peut-être que Mathew te délivrera ses secrets!
C'est vrai que la disto sur "Popular" est très sympa. Ma préférence va pour l'album "The proximity effect". Si jamais tu as plus d'infos sur son matos tiens nous au courant!
Radiobend
The proximity effect reste la reference pour moi c clair, la colle qui tient le monde en place , le... enfin bon
Je les ai deja vu à bordeaux lors de la sortie de let go. je retourne les voir demain a angouleme!
Et en effet ils sont abordables après le concert, mais avec le people en 1 mn de discusse jpense pas que je vais lui demander ses secrets de sons...
jespionnerai sur scène
tous ceux qui aiment nada peuvent bien sur venir ici!

tchou
Plentyofsoul
il sort sur deux amplis
un jcm 800 avec atténuateur + un fender twin 57
et effectivement il a plusieurs les paul mais sa préféré c'est bien la black beauty
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
the optician
il utilise pas une tete bassman 100 fender aussi ?
Radiobend
deux ampli en sortie ? pk pas jconnaissai pas cette config. avec atténuateur càd ?
merci
Plentyofsoul
si je crois bien pour la bassman
ben tu peux sortir sur deux amplis, par exemple moi je vend sune pédale ernie ball volume pan pedal stéréo avec ça tu peux sortir sur les 2 en même temps ou alors juste l'un ou l'autre comme tu veux
un atténuateur sert à utilisé l'ampli à fort rendement sans risqué de devenir sourd
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Un peu plus d'infos sur les effets?
Radiobend
oui qq connait ses effets ?
scritch1
hey

j'étais à bordeaux samedi soir, c'était vraiment cool, le groupe est TRES attentionné, à un moment ils ont arrété un morceau parce que un mec était en train de faire un malaise juste devant, Daniel à laché sa basse pour aller l'aider en plein morceau !
apres le concert ils sont allés au bar, tout simplement, j'ai pu discuter avec chacun d'eux, ils sont vraiment très sympas et ouverts

alors Matthew utilise en effet une tete jcm800 avec son cab, par contre son combo tweed est un bassman, parfois il utilise un vibrolux.
il utilise un powerbrake sur le marshall et un THD hot plate pour le bassman, c'est très important cela fait tout son son !
pour les effets, une disto dod, la disto de son marshall, une disto "hot cake", un hugues et kettner rotosphere. il avait une pedale qui ressemblait fortement à une classic fuzz dunlop. il utilise uniquement des Les Paul, black beauty, goldtop, standard...
Daniel, je n'ai pas bien vu son matos (j'étais pas devant lui ), une precision bass bien vintage, un cab 2*15 marshall et une tete marshall.
il utilise aussi un twin...avec sa basse ! pour avoir un son moins profond, voire avec de la disto.
ca n'a aucun influence sur le son mais ils ont des boss TU-2.
caca
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 21 Nov 2005, 15:52
super merci ces infos!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
a l'epoque de popular, il avait une sovtek big muff Pi kaki... comme tout le monde me direz vous !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...