loylo a écrit :
Ekinai a écrit :
il n'a été dit nul part que le Rectifier et la SLO sonnaient pareil
.
Je n'ai jamais prétendu le contraire. J'extrapole le fait qu'à schémas quasi identiques, 2 amplis ne sonnent pas pareil.
Maintenant, il me semble bien que le débat est parti sur une question de conception, d'où ma remarque.
Ekinai a écrit :
Ensuite, pour moi, le Rectifier sonne US, non pas parce que c'est un Mesa (d'ailleur mesa a fait des ampli uk > les stilleto), mais parce qu'il a quand meme un voicing particulier, qui n'a pas grand chose a voir avec marshall, vox, ou orange, et qui s'apparente d'avantage a de l'us.
Pour toi, que signifie voicing?
Le voicing découle t'il de la manière dont est conçu un ampli, ou alors ça relève plus du mojo?
Dans ce cas, regarde un schéma et assure toi qu'on trouve beaucoup de similitudes entre un rectifier et un marshall. Et pourtant, je te rejoints, un rectifier ne sonne pas vraiment marshall.
Donc voilà, comment voulez vous tenir un discours cohérent en adoptant une caractérisation des sons si limitative que celle qui consiste à dire "tel ampli sonne british, tel ampli sonne US"?
ba c'est pas vraiment compliqué, en général le son british est assimilé a un son avec pas mal de haut-mediums. et le son ricains avec des basses, des bas mediums et de l'aigu et plus creusé dans les hauts mediums...