Soldano X88IR - New 2024

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Dans un pays lointain...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Oui, dans un pays qui doit avoir pas loin de 15 années d'avance sur nous, économiquement et technologiquement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 18 Nov 2024, 07:10
Ils ont écrit "Handbuilt in U.S.A" sur l’arrière

C'est peut-être le même principe que les chemises
Fabrication quelque part dans le monde
Couture des boutons et de l'étiquette = Fabriqué en France
Maxcreed
Handbuilt, en gros ils vissent les cartes dans le châssis, branchent les petits connecteurs et montent les tubes puis referment le tout.

Le châssis + sérigraphie sont peut-être faits aux US ceci dit...

T'en veux ?

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Nov 2024, 09:43
Je vais pas me faire des amis mais quand, j'en lis certains, je ne sais pas à qui j'ai affaire, en tout cas, pas des êtres très cérébrés!
Soyons un peu sérieux!

Première question:
Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de pouvoir m'informer sur l'existence d'un lecteur d'IRs et/simulateur de HPs, pilotable en MIDI qui soit monté en PCB classique avec des composants traversants classiques, je veux du solide et du qualitatif! SVP.

Seconde question:
Concernant les composants, il sont ultra classiques et très bien considérés en audio pro, bref du Soldano comme il en fait depuis les début: C'est quoi le problème? WIMA, c'est mauvais à ce point?

Troisième question:
Les mini potard en question... Ah beh c'est certain que c'est une chose qui me fait tiquer aussi. Ils auraient pu faire un effort à la R&D chez Soldano corp. Je me demande seulement, combien couterait ce X88iR avec des pots Clarostat? A n'en pas douter ça effacerait les sourires de certains visages ici.

Bref, tout cela pour dire que les critiques visant à dire que c'est fait en Chine, que la R&D est très limite, que etc, etc, je ne demande qu'à lire des commentaires liés à une vie réelle, pas hypothétique, remplis des fantasmes de vie pas chère et très qualitative. Qui achèterait un préampli en rack à 4000€ de nos jours? Ne levez pas tous les mains en même temps, faut que j'arrive à compter!

Manu demande si Soldano fait du jetable? A n'en pas douter, oui! L'éthique de Mike, c'était de faire de la qualité militaire sans aucun compromis. Il a toujours utilisé ce que lui convenait pour faire les choses. Il s'est retiré très majoritairement du business pour ne fournir que des circuits à lampes selon son légendaire design, servir de prête nom pour la marque et faire quelques photos et vidéo pour rassurer un public sans doute un peu naïf. A n'en pas douter, la dernière création intégrale de Mike est la SLO100 Mk2, j'ai un énorme doute pour la 30w qui est surement un bricolage d'ingénieurs pour répondre à une demande certaine.

Enfin, pardonnez le rudesse de mes mots, relisez-vous les gars! Et même si Soldano n'est plus qu'une sérigraphie blanche sur une façade rose, la plainte et le perpétuel murmure des mécontentements sont très fatiguants à la longue.
OUAIS, c'était mieux avant et personne ne vous oblige à regarder les news et à vous diriger vers un ToneX ou un QC (ce que, en définitive, tout le monde fait)

Coup de gueule OFF
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
A 2800 boules on a encore le droit de se demander ce qui justifie l'investissement non ?

On n'est pas tous obligés d'acheter béa, le sourire aux lèvres, du matos pareil sans se poser un minimum de questions, si ?

Après, il n'y a eu aucune critique négative, juste un petit clin d'œil amusé en ce qui me concerne.
L'effondrement total de nos pays. Même plus capables de produire techniquement quoique ce soit sur leur propre sol (pas même du boutique, notre dernier bastion...) m'inquiète un peu, mais bon...

C'est encore un autre sujet...

T'en veux ?

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Nov 2024, 15:09
A-t'on vraiment besoin de justifier ce genre "d'investissement"?
On est dans le domaine de la passion?
Après quand on connait l'histoire de Soldano, la passion a laissé place au business et je pense en définitive que peu sont naïfs dans les plus anciens.

Produire dans les pays d'origine.... Est-ce bien nécessaire? Cela dépend pleinement de la qualité que le designer décide de mettre dans sont produits, les chinois sont capables du pire comme du meilleur en réalité.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
On a le droit d'échanger aussi non ?

Je comprends pas ton problème...

T'en veux ?

manulonch
Boh, 2800€ pour du non réparable par le commun des techs actuels je trouve ça cher.
Je vois ce qui est dedans, je peut supposer du prix de revient sortie d'usine, ça reste du marketing basé sur un nom connu. Chacun son truc, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Nov 2024, 19:14
Mon problème, c'est le sentiment totalement identique à celui de Manulonch.
Ce machin est un attrape gogo!
Un X88R, tu peux t'en faire faire un copie pour 1500€ ou prendre mieux, un CAE 3+SE
On tombe bien bas.
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...