Je vais pas me faire des amis mais quand, j'en lis certains, je ne sais pas à qui j'ai affaire, en tout cas, pas des êtres très cérébrés!
Soyons un peu sérieux!
Première question:
Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de pouvoir m'informer sur l'existence d'un lecteur d'IRs et/simulateur de HPs, pilotable en MIDI qui soit monté en PCB classique avec des composants traversants classiques, je veux du solide et du qualitatif! SVP.
Seconde question:
Concernant les composants, il sont ultra classiques et très bien considérés en audio pro, bref du Soldano comme il en fait depuis les début: C'est quoi le problème? WIMA, c'est mauvais à ce point?
Troisième question:
Les mini potard en question... Ah beh c'est certain que c'est une chose qui me fait tiquer aussi. Ils auraient pu faire un effort à la R&D chez Soldano corp. Je me demande seulement, combien couterait ce X88iR avec des pots Clarostat? A n'en pas douter ça effacerait les sourires de certains visages ici.
Bref, tout cela pour dire que les critiques visant à dire que c'est fait en Chine, que la R&D est très limite, que etc, etc, je ne demande qu'à lire des commentaires liés à une vie réelle, pas hypothétique, remplis des fantasmes de vie pas chère et très qualitative. Qui achèterait un préampli en rack à 4000€ de nos jours? Ne levez pas tous les mains en même temps, faut que j'arrive à compter!
Manu demande si Soldano fait du jetable? A n'en pas douter, oui! L'éthique de Mike, c'était de faire de la qualité militaire sans aucun compromis. Il a toujours utilisé ce que lui convenait pour faire les choses. Il s'est retiré très majoritairement du business pour ne fournir que des circuits à lampes selon son légendaire design, servir de prête nom pour la marque et faire quelques photos et vidéo pour rassurer un public sans doute un peu naïf. A n'en pas douter, la dernière création intégrale de Mike est la SLO100 Mk2, j'ai un énorme doute pour la 30w qui est surement un bricolage d'ingénieurs pour répondre à une demande certaine.
Enfin, pardonnez le rudesse de mes mots, relisez-vous les gars! Et même si Soldano n'est plus qu'une sérigraphie blanche sur une façade rose, la plainte et le perpétuel murmure des mécontentements sont très fatiguants à la longue.
OUAIS, c'était mieux avant et personne ne vous oblige à regarder les news et à vous diriger vers un ToneX ou un QC (ce que, en définitive, tout le monde fait)
Coup de gueule OFF