janpol a écrit :
Tu te rends compte , avec l'Avenger , je vais enfin pouvoir, peut-être, commencer à percevoir le début de l'amorce d'une dynamique.
... ou pas!
Pour ma part ce sont donc des SP Custom. Vu que le fondateur habite un village a 10min de chez moi, ca ete facile pour le rencontrer et discuter.
J'ai opte pour les Jazzland qui sont je cite:
"Micro conçu sur mesure pour ceux d'entre vous qui cherchent le son chaud et dynamique ultime d'un PAF avec un côté mordant en distorsion .
Un maximum de sensibilité pour ce micro extrêmement dynamique, un son qui sait être claquant au besoin ou exemplaire de rondeur. Ce micro réagit particulièrement bien à un très léger crunch, faisant apparaitre l'apport des deux bobines d'impédance légèrement différentes pour encore plus d'harmoniques et de mordant.
Les basses sont douces et soyeuses, les aigus sont légers mais présents en clean et ajoutent une dose de mordant en saturation.
Micro Chevalet : environ 8 Khoms (4.5/3.5).
Fil formvar #42 de premier choix, Aimant Alnico 5 taillé et magnétisé à discrétion, baseplate nickel de première qualité, bobines dépareillées selon une formule exacte et wax potting discret avec mélange "secret".
Ce micro sait retranscrire à la perfection le son des bois. A installer de préférence sur une lutherie de qualité."
Et c'est exactement ca! Ahlala, quel talent ce Jeremy! Un vrai petit genie du bobinage!
Tu devrai essayer Janpol, tu ne seras pas decu! D'autant plus qu'il a une large gamme avec des micros tres differents les uns des autres!
Rom
Call me Mclovin