SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Ben quitte apasser pour un guignol, je dirai que tu gagnes vraiment en precision et en dynamique!
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Pour moi qui suis lyonnais , c'est un honneur .
L'interchangeabilité de ce type de qualificatifs , dont la liste est longue , n'échappe à personne .
Les......s sont les bons des autres , et réciproquement .

Tu te rends compte , avec l'Avenger , je vais enfin pouvoir, peut-être, commencer à percevoir le début de l'amorce d'une dynamique .

Je plaisante.

Plus sérieusement , je sais que ces micros sont réputés pour avoir plus d'articulé , reste à entendre aussi leur couleur sonore.
The Rom
janpol a écrit :
Tu te rends compte , avec l'Avenger , je vais enfin pouvoir, peut-être, commencer à percevoir le début de l'amorce d'une dynamique.

... ou pas!

Pour ma part ce sont donc des SP Custom. Vu que le fondateur habite un village a 10min de chez moi, ca ete facile pour le rencontrer et discuter.
J'ai opte pour les Jazzland qui sont je cite:

"Micro conçu sur mesure pour ceux d'entre vous qui cherchent le son chaud et dynamique ultime d'un PAF avec un côté mordant en distorsion .
Un maximum de sensibilité pour ce micro extrêmement dynamique, un son qui sait être claquant au besoin ou exemplaire de rondeur. Ce micro réagit particulièrement bien à un très léger crunch, faisant apparaitre l'apport des deux bobines d'impédance légèrement différentes pour encore plus d'harmoniques et de mordant.

Les basses sont douces et soyeuses, les aigus sont légers mais présents en clean et ajoutent une dose de mordant en saturation.

Micro Chevalet : environ 8 Khoms (4.5/3.5).

Fil formvar #42 de premier choix, Aimant Alnico 5 taillé et magnétisé à discrétion, baseplate nickel de première qualité, bobines dépareillées selon une formule exacte et wax potting discret avec mélange "secret".

Ce micro sait retranscrire à la perfection le son des bois. A installer de préférence sur une lutherie de qualité."

Et c'est exactement ca! Ahlala, quel talent ce Jeremy! Un vrai petit genie du bobinage!
Tu devrai essayer Janpol, tu ne seras pas decu! D'autant plus qu'il a une large gamme avec des micros tres differents les uns des autres!

Rom
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
The Rom a écrit :
janpol a écrit :
Tu te rends compte , avec l'Avenger , je vais enfin pouvoir, peut-être, commencer à percevoir le début de l'amorce d'une dynamique.

... ou pas!

Pour ma part ce sont donc des SP Custom. Vu que le fondateur habite un village a 10min de chez moi, ca ete facile pour le rencontrer et discuter.
J'ai opte pour les Jazzland qui sont je cite:

"Micro conçu sur mesure pour ceux d'entre vous qui cherchent le son chaud et dynamique ultime d'un PAF avec un côté mordant en distorsion .
Un maximum de sensibilité pour ce micro extrêmement dynamique, un son qui sait être claquant au besoin ou exemplaire de rondeur. Ce micro réagit particulièrement bien à un très léger crunch, faisant apparaitre l'apport des deux bobines d'impédance légèrement différentes pour encore plus d'harmoniques et de mordant.

Les basses sont douces et soyeuses, les aigus sont légers mais présents en clean et ajoutent une dose de mordant en saturation.

Micro Chevalet : environ 8 Khoms (4.5/3.5).

Fil formvar #42 de premier choix, Aimant Alnico 5 taillé et magnétisé à discrétion, baseplate nickel de première qualité, bobines dépareillées selon une formule exacte et wax potting discret avec mélange "secret".

Ce micro sait retranscrire à la perfection le son des bois. A installer de préférence sur une lutherie de qualité."

Et c'est exactement ca! Ahlala, quel talent ce Jeremy! Un vrai petit genie du bobinage!
Tu devrai essayer Janpol, tu ne seras pas decu! D'autant plus qu'il a une large gamme avec des micros tres differents les uns des autres!

Rom

Merci pour le tuyau Rom
Je vais voir ce que je trouve sur le net à leur sujet.
The Rom
Pas de soucis, en plus je suis endorse alors c'est normal que je fasse un petit peu de pub!
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous .

Voici des photos de l'Avenger 50 , face cachée :
On y voit des mentions qui posent questions :
Autant le petit PC board des 2 5881 marqué HR 50 ne surprend pas , autant le grand PC board marqué Soldano Hot Rod 50 Avenger m'a laissé perplexe : lien de parenté entre les Hot Rod et l'Avenger , c'est évident , mais consanguinité à ce point ... ?
Du coup , j'ai envoyé un email à leur site : j'espère qu'ils réponderont sous peu .

relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 18 Juin 2008, 21:59
c'est pas bien de regarder sous les jupes des filles !
non sérieux , c'est surement parce que c'est le même pcb pour le hotrod et l'avenger
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Juin 2008, 22:18
Gillou te répondra que le HR n'existe plus et qu'il a été remplacé par l'Avenger 50 (je crois me souvenir, mais j'ai la flemme de chercher).

Comme le 2203 a été remplacé par le 4100
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Sur le site Soldano , le Hot Rod sous 2 versions et l' Avenger sont présents .
On les trouve en vente en neuf sur le net ( Musician's Friend , Thomann ...)
Effectivement , Gillou m'avait dit la même chose ( HR remplacé par l'Avenger )
L'inscription sur le PC board laisse penser à celà , l'Avenger serait le successeur du HR , mais il est aussi peut être une déclinaison du HR ...
Bon , le service clients Soldano est réputé pour répondre : j'en ferai part dès réception .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2008, 09:08
Moi j'ai mon avis, mais comme tu es trop borné pour l'écouter, je le garde pour les MP
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2008, 09:13
J'en ai un peu marre de devoir me battre quand j'avance mon avis ... tant pis pour les autres.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
niko a écrit :
J'en ai un peu marre de devoir me battre quand j'avance mon avis ... tant pis pour les autres.

La réciproque n'est pas valable : un forum , c'est aussi celà .

Tu peux maintenant te battre contre la réponse du concepteur , Mike Soldano , à voir page 1 de ce topic

Pour ma part , 2 réalités sont là :
L'Avenger est un Hot Rod avec un contrôle de Depht , d'où leurs sonorités fort proches .
L'Avenger possède une honnête dynamique ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'Avenger a aussi beaucoup plus de gain que le HR, voire que tous les autres Soldanouches...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2008, 14:11
janpol a écrit :
Pour ma part , 2 réalités sont là :
L'Avenger est un Hot Rod avec un contrôle de Depht , d'où leurs sonorités fort proches .

Je sais pas d'où tu sors ta réalité ... mais je te laisse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...