Soldano HOT MOD 6k11 DIY : Finie, Tout en Page 1 !

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Moi je la garde
Invité
ben ouai je m en doutais ..
a la limite je regarderai le plans mais le plus dur si je comprends bien c'est de trouver la loupiotte

d ailleur j ai du mal a lire sur les plans page 1 , il y a des parties qui manquent je pense..
Nico_las
Euh non tout est encore la . Les photos et le samples ne sont pas bons mais je suis en Pologne pour 5 mois donc rien de neuf chez moi pour un bon bout de temps... (mon DIY va en prendre un coup)
Invité

ok , pas de soucis , par contre pourrais tu m'adresser les plans des ton retour?..je compte bein m'en faire une chtit Hot mod Maison
Sorry I can't write french, but I understand what you write. I was looking at this because I'm planning on making a soldano hot mod. This was helpful.

I just wanted to let you know that it will also work with other NOS tubes that are much cheaper than the 6k11. It will work the same with a 6AK10 tube, which goes for $5 in the US against ~$25 for the 6K11.

Hope this helps

Cheers

Fabian
dafonkybwoy
nice one Fabian!
on fout l'feu et on se casse!!
Nico_las a écrit :

Il y a plus (le mot est faible) de gain, plus de gras. Pour résumer c'est l'ampli de base en PLUS.
La ou le boost change l'ampli, ici on va jusqu'à 20 en gain quoi.
C'est une grosse surprise pour moi surtout que la HotMod réagit super bien. Pas de souffle, pas de bruit. C'est très propre (signal) avec beaucoup de gain.
Une réussite complète pour moi. Je crois que je vais la garder un bon bout de temps.

C'est vraiment un outil génial pour passer en highgain à l'occasion sans modifier l'ampli.

Cool ! Tu entends donc bien la même chose que moi et non pas une "cocotte minute sifflante" ou je ne sais quoi d'autre du sans doute à du matériel ou des oreilles defectueuses LOL. J'adore ma hotmod dans mon 2203... J'ai plusieurs 6K11 de rab. Je vais peut-être m'en construire une autre avec ton schéma histoire de...
Nico_las
Vu que ça remonte. Le voicing du schéma en page 1 est un peu trop sombre.

Je crois que le 10n peut être largement baissé pour ne pas tomber dans la fuzz. La disto est un poil grace donc si on veut jouer un peu plus trash genre nouveaux JCM800, il faut mieux filtrer un peu plus sec pour étouffer les basses.
Invité
je me suis chopé une soldano hot mod pour mon jcm800,

a votre avis en V1 qu est il conseillé perso j ai une ruby 12ax7 ac7 en v1
et ac5 en v2 v3 ( moins de gain)..

ne vaut il mieux pa mettre une 12at7 ou 12at7 en V1 pour eviter trop de gain de la hot mod?
maniakala
ça fonctionne pas sur ma tête Cornell Plexi 20, copie de Marshall 2061x
j'ai du son que sur le canal normal et rien sur le treble
Nico_las
Surement dû au fait que le 2061 a une v1 avec deux canaux en parallèle et non pas en série.

Ca doit être un problème de schéma différent des 2204 ou 1959 pour lesquels la hot mod rajoute un étage de gain supplémentaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...