Jack Luminous a écrit :
C'est un peu plus compliqué à gerer avec un ampli plus vintage sans master volume vu que le volume devient immédiatement énorme dès que la hotmod est branchée, donc atténuateur de rigueur encore plus qu'avant et volume dur à gérer.
L'atténuateur (ou autre système de volume) va de paire avec les Nonmaster volume. Un gars qui utilise son ampli à 2 à part le fait que c'est un puriste de bas étage passe à coté du son de l'ampli. Se dire que l'on ne peut pas avoir de crunch chez soit et que l'on a jamais mis son ampli à 10 (ou au niveau souhaité) c'est juste pathétique.
C'est totalement vrai que l'inconvénient de hausse de volume ne tient pas si on sait utiliser son ampli. Les autres peuvent retourner avec l'ampli à 1 et une pédale de disto en consolation.
Il n'y a plus que les puristes pour utiliser un plexi (et cie) à 1 parce que le son serait dénaturé.
J'ai fait un sample du mon ampli à différents niveaux de master. Le son ne change presque pas, il est plus serré et plus tranchant bas, et plus crade et graou haut (j'enregistre toujours mes rythmiques saturées avec un master aux 2/3).
Sinon, pour l'instant, je suis en standby en attendant les socket saver d'ebay.
Peut être que j'essaierai avec un lampe cassée mais je le sens mal (support de l'ampli qui sera plus haut que la lampe et donc impossible à enlever sans casser).
EDIT :
J'ai reçu les composants et les socket saver 9 pin. J'ai commandé les 12 pin sur Ebay, je les aurai dans 2 semaines.
+