Et voila c'est monté :
Notez mon montage très pro et irréprochable ! (
ironique car c'est un test de fonctionnement)
Pour l'instant c'est à l'état de prototype en attendant un fonctionnement optimum.
J'ai trouvé une petite pince pour rideaux qui me permet de décharger les condo de l'ampli. je l'ai utilisée pour relier la lampe à la masse. C'est très pratique et je crois que je vais garder ce système ou assimilé.
Les bons points :
- Exactement le caractère de l'ampli, rien n'est coloré par le filtrage du quelconque pédale. Le son est donc un poil plus gras car il a plus de gain. Un boost super léger en amont peut filtrer les basses et donner un son plus tranchant si on le souhaite (la sd-1 est ce que j'ai pu avoir de mieux).
- Le gain est franchement augmenté, on a une tête presque high gain en plus grahou, en plus marshall quoi. C'est vraiment le son EVH avec plus de gain et c'est un vrai plaisir !!!
Sur la tête normale, on galère à faire sonner correctement le tapping genre eruption du fait d'un léger manque de gain sans boost au cul de la tête
- Microphonie inexistante !!! Je n'arrive même pas à avoir ce résultat avec des lampes EHX et Sovteck, j'ai toujours un petit "tingting" en tapotant sur le potar de volume (fait vibrer la lampe).
- Très peu de souffle comparé au gain de l'ampli. J'en ai moins qu'avec un boost. Je dois surement remercier les résistances metal film et le peu de câblage. Je vais changer le condo pour un metal film aussi. Mieux vaut prévenir que guérir !!!
Mauvais point :
J'ai un sifflement qui apparait quand je dépasse les 2/3 du potar de gain (volume 1) de l'ampli. Même chose en poussant l'equa de l'ampli (passif donc qui freine le gain quand on le baisse et le laisse bien passer avec un réglage "tout à 10").
Prochaine étape la review de la construction du boitier définitif avec samples et cie. Mais seulement si j'arrive à rendre la chose parfaite :
Une question : D'ou peut venir le sifflement quand on pousse le gain ??