- Publié par
gma le 29 Déc 2004, 11:50
J'ai essayé le boster seymour£...Vachté bien, j'ai aussi essayé le micro amp...Encore mieux!
Le nom de la fuzz tech21, c'est la XXL, très bien comme super fuzz, hyper versatile, super grain...Mais pas de true bypass...Enfin bon ça se change, ça!
Banzai et Xotic, hum hum faut que j'essaie ça un jour!
Quant au "probleme", qui n'en est pas un vraiment, de mon ampli, c'est effectivement le hp qui coince, et pas qu'un peu. Gillou m'en avait déjà parlé, et c'est à ce jour le seul vrai "défaut" de l'ampli...Même si pour moi ce n'en est pas vraiment un vu qu'il sonne comme je veux.
Quant à certains ampli conçus pour ne pas avoir de pédales, je pense qu'effectivement ça existe. J'imagine mal le massacre d'un overdrive dans un ampli type valvetronix...Quoique j'ai jamais essayé, ça! Mais en fait certaines pédales sonnent mieux sur certains amplis, c'est comme ça.
Une ts808 ou ts9 dans un fender c'est de la tuerie, dans un marshall aussi, mais la boss SD1 rend encore mieux dans un marshall alors que dans un fender ça sonne bien mais c'est tout (je parle d'un hot rod). Dans un hiwatt, tout sonne super naturel d'après ce que j'en ai vu, dans un vox c'est déjà un peu plus délicat.
Les pédales mxr (la disto + en particulier) sont très décevante sur un ampli moyen. Autant une boss sonne toujours bien voire super bien selon l'ampli, autant la mxr sonnera artificielle sur un peavey classic 30 d'après mes essais. Alors que sur un bon marshall, dont le son était déjà un peu saturé, c'est nickel!
L'overdrive que j'utilisais avant c'était comme je l'ai déjà dit, une daddy o danelectro, une petite pédale pas terrible, mais sur mon jcm800, elle envoyait bien comme il fallait alors que sur mon soldano c'était franchement moyen et branchée dans un deluxe reverb Ri, ben ça passait pas top non plus, grain trop gros, trop sale.
Donc voilà, la conception de certains amplis, pas uniquement au niveau électronique, mais auss hp, cablages, son naturel,etc, fait qu'on a du mal à utiliser des pédales, ce qui peut en géner certains...Moi pas en tout cas, je sais qu'un booster sera parfait pour ce que je veux faire. Mais je pense de plus en plus que c'est un facteur à considérer quand on achète un ampli, surtout si c'est un ampli relativement cher genre soldano ou tout ça. Bon, en plus ça dépend vraiment des goûts, hein!
Mais voilà, comme velevetrevolver, j'a un ampli qui permet l'utilisation d'effets type delay, eq, chorus etc, mais sur lequel les distos ne passent que moyennement.
Bon je le redis, ça sonne, hein!!! Mais vu la qualité globale de l'ampli en dehors de ça, la disto naturelle de la bête etc, c'est décevant. De toutes façons il ne rend bien qu'à fond ce truc! Et là il est parfait.