Le positionnement marketing de Mike Zaite est un peu particulier, il semble privilégier une approche un peu "artisannale" en la matière. Il a tissé un réseau client sur le long terme, sans "tambours ni trompettes", en proposant des produits ultra compétitifs (en terme financier et dans le monde du boutique), originaux (un son Dr.Z assez unique tout de même) et surtout en restant très proche et à l'écoute de ses clients, notament au travers d'un forum (Z Talk) très actif qui est à mon avis la clé de voute de son plan marketing (forum très complet traitant de tous les produits et animé par des modérateurs très actifs).
La conquète du marché européen ne semble pas être une priorité pour le docteur, qui soigne surtout ses clients américains (voir la Z-Fest notamment qui est aussi assez unique dans le monde de l'amplification) et qui ne semble pas prêt à croitre de manière inconsidérée et désordonnée, une "certaine idée du travail bien fait " en somme, comme dirait notre pathétique Jean Pierre Pernaud.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...