Soldano astroverb

Forum Soldano
Forums
spindizzy
je reviens du site de Gillou et du site de soldano et j'ai quelques questions sur l'astroverb :

- Sur le site Soldano ils ne parlent pas de la version 2X12 de cet ampli, il se fait encore ?
- est ce que cela vaut le coup de prendre le 2x12 par rapport au 1X12 si l'on peut lui mettre un baffle additionnel ?
- ne trouvant pas de samples quelle gamme de sons peut on en sortir ?
- que donne-t'il en terme de puissance sonore ?

merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 00:24
Salut Spin,

Oui, l'Astroverb 2x12" se fait.
On peut brancher un autre baffles sur le combo 1x12", je lui ai branché un 2x12" Soldano fermé (avec les nouveaux HP) et là, rien à voir, que du bonheur....
A mon avis, le 2x12" ne vaut pas le coup, car il perd son côté compact et transportable. Il vaut mieux le brancher sur un autre baffle...fermé de préférence !
En termes de puissance, il ne fait que 16w, c'est amplement suffisant pour la maison et les répètes (avec baffle additionnel. Sur scène, il faut le repiquer.
Et terme de grain, il m'a bien étonné. J'avais un mauvais souvenir de l'Atomic 16, son prédécesseur sans reverb. Et bien là, ils ont bien travaillé chez Soldano, cet ampli a un grain chaleureux, très présent, pas agressif du tout.
Tu devrais demander à Gorax sur le forum, il m'en a pris un le mois dernier, en finition terrifiante: snakeskin !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 10:18
C'est ça qu'il te faut, Terbounet:
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 10:22
spindizzy
la tete se branche que dans un 2x12 ou on peut mettre un 4x12 ?
spindizzy
ma question etait surtout est ce que cela vaut le coup ?
Matthieu S
Gillou a écrit :
C'est ça qu'il te faut, Terbounet:

Ah, merde, la finition
spindizzy
c'est un snakeskin, perso j'aime pas trop
spindizzy
bon il passe quand le Gorax ???
spindizzy
il n'y a pas d'usure prematuré des lampes avec un systeme pareil ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 13:24
J'ai rien vu d'anormal à ce niveau-là...

Ceci dit, je ne fais Soldano que depuis ce printemps, donc pas assez d recul.
Et puis même, c'est la lampe de préampli en étage d'entrée qui est responsable, ça coute pas trop cher...

Ce système est utilisé sur tous les Soldano et sur certaines pédales Electr-Harmonix. Les lampes prennent du 300V, donc elles ne sont pas loin de leur limite (environ 350), mais ça reste admissible.

C'est pas comme dans "Retour vers les Futur" où on a LE son, mais pendant 1/2 seconde...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 08 Oct 2003, 10:01
spindizzy a écrit :
bon il passe quand le Gorax ???

ok, ok...il est là.... Si je ne vs réponds pas, c'est parce que je suis en train de jouer sur mon astroverb pardi!..
Donc, je prends juste 3 min pour vous répondre... la question que j'avais posée à Gillou, c'était: je cherche un ampli à lampe top son que je puisse employer chez moi la nuit et autrement à volume normal.
Pari totalement réussi: je suis crevé (les nuits sont TRES courtes!)
La qualité de fabrication parfaite, une réverb de rêve...
Ma demi-caisse jazz a trouvé son grain inimitable
Ma semi acoustique (prefix+) merveilleux... et de plus, je me suis offert une Strat Lonestar (ma 1ere fender, moi qui ai tjours eu des Gibson) pas le top Fender, mais un plaisir fantastique de faire saturer le petit Soldano à bas volume .
Effectivement, pour + d'ampleur et de peche, un Baffle fermé 2x12 améliorerait(encore) le rendement, mais là, les prix commencent à monter.
Pour ceux qui ont les memes besoins que moi: allez-y les yeux fermés, vs n'aurez plus le temps de faire autre chose
spindizzy
merci pour tes conseils, mais vite les lampes sont en train de refroidir !!!
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    piot
    le 27 Déc 2004, 00:36
moi aussi je le veux cet ampli pour jouer du extreme avec une jackson usa soloist sa doit le faire lol

En ce moment sur amplification et Soldano...