Single recto' version 1 et 2, Différences sonores ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Who's Next
Bonsoir tout le monde !

Je vais sans doute investir dans un recto' et lorsque j'avais acheté mon baffle recto' 2x12 le vendeur m'avais dit que les anciennes versions sonnaient vraiment mieux mais j'ais aucun moyen de comparer les deux donc j'en appelle à vous pour savoir si il y vraiment des différence, ou même par exemple un différence de gain parce que les anciennes versions me seraient plus accessibles !
axel339
  • Publié par
    axel339
    le 03 Nov 2006, 19:24
Je ne connais qu'une seule différence entre la v1 et la v2 : un pote a la v1 et lorsque l'on passe du canal clean au canal lead le son ne vient pas d'un coup, c'est progressif (le volume augmente progressivement)....très chiant pour envoyer la purée d'un coup Ce problème a été corrigé sur la v2, donc personellement je te recommanderais la v2 ! Mais je ne connais pas les différences sonores attend des avis de possesseurs, mais bon rien que ce petit problème de la v1 est déjà un gros point noir (en ce qui me concerne )
Who's Next
Arfff Effectivement sa c'est vraiment pas top

Merci d'avoir répondu
axel339
  • Publié par
    axel339
    le 03 Nov 2006, 19:49
bah de rien ! pour une fois que je sais quelque chose lol et pis à mon avis la sonorité doit être vraiment proche (si ce n'est équivalente! enfin à confirmer tout de même hein les possesseurs de single !! qu'est-ce tu fous slopy !! ) donc si t'aimes envoyer la purée d'un coup ----> v2
Who's Next
Besoin d'autres avis même si ils confirment les dires d'axel339 c'est pour vraiment en être sur
axel339
  • Publié par
    axel339
    le 04 Nov 2006, 10:31
bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire
Who's Next
axel339
a écrit :
bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire

Ba ouais
Who's Next
lifsebcbien a écrit :
aucune différence entre les 2, la V2 propose plus de possibilités grâce au mod en +

Ok merci ! Comme quoi faut pas croire tous le monde ! Et sinon tu sais à partir de quand on été produite les premières V2 histoire de prendre les plus vieilles possible ?
axel339
  • Publié par
    axel339
    le 05 Nov 2006, 12:24
ben pourquoi tu veux prendre les plus vieilles ? en principe c'est le même modèle du premier numéro produit en V2 jusqu'aux têtes produites actuellement !
Who's Next
Tout simplement parceque plus c'est vieux moins c'est chér! Donc si ce sont exactement les mêmes autant prendre les plus vieilles.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 05 Nov 2006, 17:13
salut axel alors toujours pas ta 6505?

je suis son pote qui a la rectifier V1 en effet il y a un petit effet de progression quand on passe du clean a la disto
au debut c'est chian mais en faite quand tu sais gerer le truk tu ne l'entend meme plus !

enfin après c'est a toi de voir perso la mienne je l'ai acheter d'occaz et pareil je prefere moin cher meme si un peu plus vieu !

ps: axel commande la peavey sur thomann t'ora pas a attendre 2 mois!!! et on pourra réelement jouer enssemble sans avoir la bouillie de l'ampli chant!!!
axel339
ah ben je me demandais ce que tu foutais lol !! et j'ai trouvé mieux pour la 6505+ : chez violin ils l'ont ptet (sûrement d'après le gars) dispo donc je l'ai d'ici la fin de la semaine avec un peu de chance héhé du coup on pourra se faire une répète bientôt c clair

Sinon pour "who then now" ça dépend pas vraiment de l'âge mais plutôt du vendeur !
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 05 Nov 2006, 23:18
Citation:
ah ben je me demandais ce que tu foutais lol !! et j'ai trouvé mieux pour la 6505+ : chez violin ils l'ont ptet (sûrement d'après le gars) dispo donc je l'ai d'ici la fin de la semaine avec un peu de chance héhé du coup on pourra se faire une répète bientôt c clair

achete pas chez eux!!!! c'est des arnaqueur pi son pas cool!!
pi le prix et plus bas chez thotho

http://www.thomann.de/fr/peave(...)l.htm

enfin a toi de voir!
Lonerock
axel339 a écrit :
Je ne connais qu'une seule différence entre la v1 et la v2 : un pote a la v1 et lorsque l'on passe du canal clean au canal lead le son ne vient pas d'un coup, c'est progressif (le volume augmente progressivement)....très chiant pour envoyer la purée d'un coup Ce problème a été corrigé sur la v2, donc personellement je te recommanderais la v2 ! Mais je ne connais pas les différences sonores attend des avis de possesseurs, mais bon rien que ce petit problème de la v1 est déjà un gros point noir (en ce qui me concerne )

!!! Le probleme du temps de retard au changement de canal n'a pas ete corrigé, il subsiste sur la Series 2 (j'en ai eu un)
Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une volonte de mesa pour eviter les pops au changement de canal!!!
cela concerne tous les mesa qui partagent le meme circuit electronique : single 1 et 2 et rectoverb 50.
on peut tres bien s'y faire (sauf les chanteurs qui switchent sur les temps forts...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
axel339
Lonerock a écrit :
!!! Le probleme du temps de retard au changement de canal n'a pas ete corrigé, il subsiste sur la Series 2 (j'en ai eu un)
Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une volonte de mesa pour eviter les pops au changement de canal!!!
cela concerne tous les mesa qui partagent le meme circuit electronique : single 1 et 2 et rectoverb 50.
on peut tres bien s'y faire (sauf les chanteurs qui switchent sur les temps forts...)

ah bah dsl pour la mauvaise info alors ! on en apprend tous les jours j'ai du extrapoler les dires de slopy mdr et pis d'ailleurs mick, violin ils me la font en 3 fois sans frais pour 40 euros de plus que chez thomann ! mais j'avoue le vendeur guitare j'accroche moyen et je l'aurai carrément avant chez violin en plus (dsl pour le hs)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...