Grouic a écrit :
Emery sound.... quelle beauté. Ca peut se commander où ce truc là ??
Directement sur le site, ils font de la vente en ligne. Au prix du dollars, ça paye largement les frais de douanes et y'a pas d'intermédiaire pour rajouter des marges exorbitantes. C'est comme qui dirait du commerce équitable.
fredish a écrit :
Bon, je crois que j'ai compris maitenant,
. Mais je disais que je trouvais ça bizarre que thehardjack ait appelé cela égalisation active, même si apparemment elle en a le comportement, parce que sur le fender super 112, lorsque tous les potards étaient à 0, tu avais beau monter le volume, pas un son ne sortait; et je pensais que c'est ce qu'il voulait dire au début. 'Fin bref, rien ne vaut les essais en connaissance de cause ma foi.
Sur le fender super 112 c'était surement aussi de l'actif mais au lieu d'avoir par exemple +/-6dD ou +/-12dB autour du zéro, t'avais peut être genre -90dB/+12dB. Remarque que ça aurait pu être aussi de -90dB à 0dB à fond en passif (en passif tu filtre donc t'es forcément en valeur négative ou nulle) mais je ne crois pas que Fender ait jamais utilisé des filtres passifs sur ses amplis.
fredish a écrit :
D'accord avec ta petite parenthèse fat raph, ces petits amplis sont loin très loin devant les amplis industriels fabriqués en délocalisation. Bon, perso, ne connaissant pas trois sous d'electronique, quand je regarde l'intérieur du matamp, je me demande bien ce qui peut couter 700 euros; mais je n'ose même pas regarder l'intérieur du blues junior, lol, qui coute pourtant à peu près le même prix neuf.
Ben c'est pas que le cout des composants electroniques. Le mec a passé X temps sur un prototype, il commande des composants de qualité (sur lequel les fabricants de composants ont eux aussi passé plein de temps pour vendre peu d'exemplaire), y'a le temps de fabrication manuelle de soudure point par point (seuls les circuits imprimés peuvent être faits en 5 secondes par des robots), de tests approfondis etc
Chez GT par exemple, ils sont plusieurs mais c'est le même ingénieur qui a fabriqué le truc de A à Z, l'as testé plusieurs heures et a mis son certificat signé manuellement attestant la conformité du produit au cahier des charges et si j'ai un pépin, c'est lui qui va me répondre au téléphone directement, et qui interviendra si nécessaire
Bref à 700 euros je ne pense pas qu'il fasse une marge énorme, juste de quoi ne pas mettre la clé sous la porte. Il y a des amplis boutiques à 2000 ou 3000 euros, là il y a un peu de marge, comme sur les amplis de grande marques.
Tout ça pour dire que dans les deux cas le prix ne se limite pas aux 4 composants et demi qui trainent dans la boite (ouvre une fuzz, tu va être encore plus dégouté!). Dans le premier cas tu payes la cout de la conception et la fabrication artisanale, dans l'autre la moitié de ce que t'as payé est pour les nombreux intervenants du système de production et de distribution: actionnaires, publicitaires, importateurs etc