J’avais oublié de vous parler d’un modèle d’ampli single ended « du troisième type », réellement caméléon comme le Groove Tube, avec circuit totalement transparent, handwired, matériaux noble (acajou, plexi, inox…): L’Emery Superbaby. Attention, à ceux qui ont les yeux ou le GAS sensible, mettez des lunettes de soleil
En tête ouverte pour changer les lampes au plus vite, genre labo à son :
En tête fermée pour le live. Niveau look, je trouve que cette version enterre tous les autres modèles de single ended :
En combo :
La bête peut être livrée en option avec le « Mad Scientist tube experimentation set », un set de lampes à tout casser qui permet d’enterrer n’importe quel ampli à modélisation :
- 3 Rectifiers -
Ruby 5Y3GT
NOS US 5R4WGB
Valve Art 5AR4/GZ34
- 6 Output Tubes -
Ruby 6L6GC
Valve Art KT66
Tung Sol 6V6
Mullard EL34
THD YellowJacket EL84 socket adaptor (YJUNI)
JJ EL84
Electro Harmonix EL84
- 3 Preamp Tubes -
selected modern 12AX7
NOS US 12AU7/5814A
NOS US 12AT7
En option aussi le cabinet en acajou massif, monté avec mortaise se comporte comme une guitare acoustique en diffusant dans toutes les directions. J’en ai pas un mais j’en ai fait une « copie », en reprenant la même conception avec de l’acajou massif assez beau pour faire une flying V 58 dedans, et je vous assure que ça enterre tous les baffles classiques en agglo ou en contreplaqué de bouleau.
La version zebrawood :
Quelques samples :
http://www.emerysound.com/Soun(...).html
Et pour finir la review des utilisateurs et un petit comparatif avec le GT paru dans la presse US :
http://www.groovetubes.com/ass(...)w.pdf
Bien sur, comme beaucoup de bons produits, ce n’est pas importé en Europe, snif, il faut commander aux states (de toutes façon, les bons trucs ou c’est pas importé, ou l’importateur t’arnaque, pour preuve mon single acheté 850 euros chez musik prod, et vendu 2000 euros en magasin en France, grâce à un célèbre importateur dont je tairais le nom, qui doit surement faire traverser ses amplis à la nage…)
A noter, il existe aussi une version pour petites lampes (6V6 et EL84 comme le minimat de matamp), le microbaby, et une version avec une puissance plus confortable pour la scène, le stagebaby avec un circuit parallel single ended (j’en veuuuux !!!) :
Fais gaffe, tu baves sur ton clavier là !