fremen_mu a écrit :
Les deux sont dispo chez Thomann, ou l'étaient la dernière fois que j'ai vérifié. J'ai reçu le module Vai de chez Thomann avec deux mois de retard pour cause de crise Covid et fermeture des frontières. J'avais commandé le module Ecstasy chez Thomann à peine trois jours après le Vai, mais le colis est reparti en Allemagne, pour la même raison - Thomann ne livre plus à Maurice (le Vai était arrivé juste avant que l'île entre en confinement, mais comme la poste était fermée j'ai dû patienter). Finalement je l'ai reçu de Peach Guitars en Angleterre.
Le Vai : son clair qui crunch très vite, c'est un bassman. Le lead est quasiment un one trick pony, comme on dit en anglais : il est (très) bon pour le jeu lead à la Vai, mais ne sait faire que ça quasiment. On ne peut pas avoir un son metal rythmique bien creusé avec, par exemple. Si on aime jouer dans le style de Vai, comme moi, il n'en est pas moins excellent.
Le Bogner à l'inverse couvre une grande variété de sons. Le canal bleu surtout, qui va du à peine saturé plexien à quelque chose de plus énervé. Le rouge enfonce le clou avec un généreux niveau de gain. Tous deux dont un son épais, assez crémeux. Ils ne sont pas faits, comme le canal lead du Vai, pour des sons rythmiques metal modernes, très tight. Les deux mini switches 3 positions sur chaque canal sont un vrai plus. J'en suis encore à chercher des combinaisons avec, même si j'ai t'endance à vouloir des niveaux élevés de gain.
J'ai fait quelques dizaines de profiles Kemper avec chaque et je devrais avoir des démos sur mon youtube d'ici demain soir. En attendant, voici quelques vidéos que j'ai déjà mises en ligne, ne se voulant pas des démos pros (c'est pour ça qu'elles sont "unlisted"), je ne suis pas du tout "reviewer" de matos
...
Ca donne une belle idée en effet des possibilités des modules...Encore plus envie de tester ce « Vai »!
J’ai regardé mais l’Ecstasy semble introuvable...il a du s’écouler comme des petits pains.
Dans tous les cas merci encore pour tous ces détails.