Si vous aviez les composants d'époque....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
Krok a écrit :

...voici "Apeuprès Eruption".

Bah je ne sais plus quoi dire.....c'est certainement une interprétation d'Eruption mais en même temps c'est mieux qu'une cover note a note et cette deuxième section qui sort de ? Elle est juste super !

Je crois que le top du top pour une cover c'est d'arriver a s’approprier un morceau sans le dénaturer et là il me semble que c'est exactement ça ! Super !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Sep 2020, 07:54
Bonjour,

@Zoulou et @Atomica,

Merci à tous les 2 !...ça me motive pour tenter d'en faire de nouvelles!

C'est vrai qu'un cover, il y a plusieurs manières de l'aborder...

Perso, je fais selon mes possibités (techniques surtout ) et je reste convaincu que le "note à note" n'est pas forcément la meilleure méthode pour tenter de "ressentir" le morceau.
D'ailleurs beaucoup d'artistes jouent leur morceau différement d'une représentation sur une autre.
Chacun à sa prôpre sensibilité, et aussi magique que puisse être le morceau original, mon approche est que pour pouvoir lui rendre justice, le but est d'arriver à mettre en place sa prôpre perception avec ses émotions personnels (oulla c'est philo aujourd'hui... ).

C'est pour ça que j'appelle mes covers "Apeupres...en reférence à Kad, je trouve que ça colle pas mal!

...et pour en revenir au sujet de base, je pense que des amplis "modernes", bien fait, avec des composants pas forcément "d'époque" peuvent tout de même bien aider à recréer des "atmosphères d'époque"...
Enfin pour l'instant, c'est l'impression que cela me donne.
Atomica
  • Atomica
Krok a écrit :
ça me motive pour tenter d'en faire de nouvelles!

Krok je t'en prie il ne faut pas te priver ! ! !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Oct 2020, 17:29
Salut !!

Petit retour après quelques semaines de pause...
J'ai continué mon aventure avec le VRS Mr Brown.

Dans la série "Jean-Michel Apeuprès", voici "Jean-Michel Apeuprès He Man Woman Hater"...
C'est une inspiration sur la base du morceau d'Extreme.
Alors, on est loin de l'original, c'est certain...on est loin du jeu tallentueux de Nino, c'est encore plus certain...mais je me suis bien amusé avec ce canal HBE et j'espère que ça se ressentira.

Pour le coup, je n'ai pas utilisé de backtrack, j'ai fait les parties basse, guitares, batterie.
La chaine est toujours la même :
Guitare->VRS Mr Brown (canal HBE, sauf pour la basse canal Clean)->UAD OX (reverb Delay)->carte son/Logic Pro X

Atomica
  • Atomica
Salut Krok !

on commence a envoyer du Gain !

Super track, même si pour la rythmique j'aurais choisi le canal BE. Qu'as tu pris en simulation HP ?

Encore une fois j'adore la fin avec le tapping !

Je pensais a toi ces derniers temps j'avais envie de prendre des nouvelles.
The Trout
Atomica a écrit :
et cette deuxième section qui sort de ?

Ça sonne très Nuno sur la partie en tapping de flight of the wounded bumblebee.
Le mix eruption / flight of the wounded bumblebee est cool
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Oct 2020, 12:32
Atomica a écrit :
Salut Krok !

on commence a envoyer du Gain !

Super track, même si pour la rythmique j'aurais choisi le canal BE. Qu'as tu pris en simulation HP ?

Encore une fois j'adore la fin avec le tapping !

Je pensais a toi ces derniers temps j'avais envie de prendre des nouvelles.

Salut Atomica

Merci.

Oui en effet le BE aurait peut-être suffit au final.
D'ailleurs, j'avais testé avec le BE en premier, et finalement je lui ai préféré le voicing du HBE (avec un gain à environ 5-6)...Il y avait plus de "mordant" que le BE poussé à 8-9.

...j'avoue qu'il y a peut-être un petit peu trop de gain au final (surtout en doublant les grattes rythmiques gauche et droite... mais étant en "mode feignasse", j'ai pas eu le courage de tout refaire !!...

Pour le cab', j'ai pris du "classique" : un 4x12 V30 (4x12 Vintage VEE 30).

Cab HMWH

Les parties solo et la fin sont totales "free impro", car comme à chaque fois, je n'ai pas l'ambition de faire du cover à 100%.
...Jean-Michel Apeuprès...faut bien donner le sens à ce concept!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Oct 2020, 12:41
The Trout a écrit :

Ça sonne très Nuno sur la partie en tapping de flight of the wounded bumblebee.
Le mix eruption / flight of the wounded bumblebee est cool

Merci The Trout !

Ouiiiii !!!...en effet tu as raison, c'est exactement ça, l'inspiration m'est venue de ce morceau!
Formidable interprétation de Nuno d'ailleurs!
...ce qui m'a logiquement conduit, après réécoute du morceau, à cette "inspicover" de "He Man Woman Hater"

Cette inspicover d' "Eruption" est ma version "hommage personnalisé" à Eddy en quelque sorte...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Oct 2020, 13:47
Bonjour messieurs ,j'ai deux headshels 1 ENGL et l'autre Bugera ,oui j'ai le châssis qui est avec j'en ferais rien,j'ai besoin comme nous tous ,un peut d'argent ....à combien puisj les proposer ,sont propres
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 01 Nov 2020, 14:05
Bonjour Jeff,

Perso, je ne saurais te dire, as-tu jeté un coup d’oeil sur des sites d’annonces (Audiofanzine, Reverb, Zikinf ou encore les annonces ici) pour voir s’il y des annonces et évaluer une quote?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Nov 2020, 18:00
Pfff ...on est dans la m ....e ,donc j'attend ce con .....finement FINI! ,puis verra à la sute ....

En ce moment sur amplification...