Si vous aviez les composants d'époque....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
Krok a écrit :

Cet ampli est surprenant de polyvalence.

Top ta vidéo ! J'aime aussi celle avec le led zep !

C'est franchement un circuit hyper polyvalent et avec la dynamique ça en fait clairement un "must have"

J'adore la miniature de la vidéo avec le pink taco posé dessus et la collection de gratte derriere !

manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
La grosse résistance verte ? Elle est entre les capas C2 et C3, pas en sortie de rectifieuse ! Il y a une self en 1er filtrage entre C1 et C2.

C'est bien ce que je pensais, j'ai cherché 5 minutes après une autre résistance....

J'avais pô vu (pas zoomé) pour la resistance en effet
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Août 2020, 17:44
Salut,

Clone ou création moderne avec compo « vintage »...perso je ne sais pas plus si cela apportera quelque chose...mais c’est plutôt interessant comme sujet!

Pour apporter un peu de contenu à ce topic, j’ai continué quelques tests avec un ampli aux composants « modernes » (clone d’un Friedman BE50 Deluxe fait par « VRS/Atomica »).

Le but est de m’approcher de l’esprit sonore « vintage » de ‘sieur Hendrix, sur une de ses ballades des plus « aérienne »...(et de loin ma préférée )
La prise de son de ce morceau est toute une histoire (un peu floue d’ailleurs) mais c’est ce qui en fait toute sa magie.

Pour mon expérience test, l’ampli est sur le canal « clean », connecté à un Universal Audio OX, avec un profil de cab « custom », compresseur et delay sur l’OX directement.
L’effet Rotary et « Tape vibe » sont fait avec des pédales Strymon Lex et Deco, placées en front de l’ampli.
Il n’y a aucun traitement en DAW (Reaper), à part le réglage de volume de piste (tout de même) et un léger panage selon les passages.
Toutes les grattes ont été faites avec ces éléments : intro, verse, solo et accompagnement.
J’ai gardé batterie, basse et chant originaux, histoire de voir ce que l’ensemble donne.
J’espère que cela va vous parler.

Youtube semble avoir bloqué ma video du cover...
J’ajoute donc le lien vers Soundcloud.

Je trouve que le rendu est pas mal pour un ampli fabriqué avec des composants « moderne », après peut-être que cela aurait encore plus de magie avec des condos « mustard »...?

&ref=clipboard
Atomica
  • Atomica
Salut Krok,

Vraiment classe ta vidéo ! Comme quoi un bon circuit, les effets qui vont bien et surtout bosser le morceaux (ce qui prend surement le plus de temps ) et le resultat est là.

Perso j'ai eu des plexi 3 ou 4 dont un original de 67/68 et je prefere le son "vintage" que j'obtiens avec un circuit et des composant "moderne".

Le meilleur dans tout ça c'est que le high gain est fantastique et la dynamique quasi sans limite....
Zouloustation35
Bien Krok tes vidéos ...

Le VRS sonne déjà bien dans un OX alors j'imagine en vrai dans un baffle ...
Atomica
  • Atomica
Zouloustation35 a écrit :
j'imagine en vrai dans un baffle ...

Avec des Creamback M65 !

Ils sont vraiment cool ces HP
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 01 Sep 2020, 13:33
Bien Krok tes vidéos ...

Le VRS sonne déjà bien dans un OX alors j'imagine en vrai dans un baffle ...

Merci

Oui l’OX est vraiment bluffant...perso, j’adore le côté « plug and play » et surtout ça sonne pratiquement de suite !!
J’aime toujours mon Torpédo Reload et le WOS, mais l’OX a pris le pas pour l’enregistrement!
Plus simple, plus facile a régler... et les effets intégrés sont vraiment pas mal!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 01 Sep 2020, 13:38
Atomica a écrit :

Le meilleur dans tout ça c'est que le high gain est fantastique et la dynamique quasi sans limite....

Merci

...on va y venir au High gain...on va y venir... pour l’instant j’apprécie d’explorer les canaux « clean » et « BE » (mode « Plexi »)... cela me permet de renouer avec les morceaux de mes premières années de grattes !
Atomica
  • Atomica
Krok a écrit :
Atomica a écrit :

Merci

...on va y venir au High gain...on va y venir... pour l’instant j’apprécie d’explorer les canaux « clean » et « BE » (mode « Plexi »)... cela me permet de renouer avec les morceaux de mes premières années de grattes !

Arf ! celle ci !

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Sep 2020, 15:07
Salut,

Petite matinée de congé qui m'a donnée envie d'une petite cover avec le canal BE...mais toujours en mode "Medium Gain Vintage"
Le backtrack a été pris sur "guitarbackingtrack.com".

J'ai tenté de créer un "grain bluesy" en ajoutant une Fuzz (JHS Bender) devant le canal BE et j'ai joué avec le volume de la strat pour adoucir le tout.

Toujours pareil que pour mes autres tests, la chaine est assez simple :
Strat -> Fuzz -> Ampli -> Universal OX (avec un peu de délay et reverb) -> cartes son/Reaper

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Sep 2020, 19:41
Super !!!

Merci Zoulou !!
Atomica
  • Atomica
Salut les gars !

Elle marche bien cette JHS !! Une autre excellente cover Krok !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 12 Sep 2020, 18:37
Atomica a écrit :
Salut les gars !

Elle marche bien cette JHS !! Une autre excellente cover Krok !

Salut,

Merci Atomica!

La JHS Bender est vraiment pas mal et fonctionne bien sur le canal BE (ainsi que sur le clean aussi d'ailleurs)...faut dire aussi que l'ampli "mange" bien les pédales! ...ça aide énormément !

J'ai continué à explorer le canal BE aujourd'hui, mais en réglage plus "hargneux".
On reste toujours dans le "vintage", mais pour le coup, mon idée était de partir vers du bon gros Hard Rock des 70's.

Alors soyez indulgents, je n'ai pas les capacités du "master Eddy", j'ai changé la fin...ça reste mon interprétation...à peu près...

...voici "Apeuprès Eruption".

Toujours la même chaine sonore :
Strat EVH->Strymon Mobius (phaser)->VRS Mr Brown->Universal Audio OX (Reverb et Delay)-> Carte son/LogicPro

Zouloustation35
Super !!!

bah re j'ai envie de dire,

Super !!!

Atomica
  • Atomica
Krok a écrit :

...voici "Apeuprès Eruption".

Bah je ne sais plus quoi dire.....c'est certainement une interprétation d'Eruption mais en même temps c'est mieux qu'une cover note a note et cette deuxième section qui sort de ? Elle est juste super !

Je crois que le top du top pour une cover c'est d'arriver a s’approprier un morceau sans le dénaturer et là il me semble que c'est exactement ça ! Super !

En ce moment sur amplification...