Série JCM2000 de Marshall?

Forum Marshall
Forums
Maverick929
Suite au topic sur le Mode Four de Marshall...qui ne me donne pas le goût d'en avoir un...et au précieux conseils de XavierQc, je me demandais si la série JCM2000, en particulier le TSL 100 Head et TSL122 combo (et son c212), pouvais être dans la ligné des JCM800 et 900? Je trouve que leurs fonctions sont plus au goût d'aujourd'hui, mais quand est-il de leurs qualité sonore?
Maverick929
Personne ne joue avec un ampli de la série JCM2000 TSL?
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 27 Nov 2004, 09:20
si tu veux des réponses objectives et constructives sur les amplis Marshall récents, change de site car ici, dès qu'ils peuvent les descendre ils se gênent pas.
Killing is my business...
...and business is good !!!
whitewolf62
j'ai essayé la tete tsl 100 , pour le prix ( neuf environ 1300 euros , on peut le négocier - chere chez un vendeur ( 10 % Remise ) , c'est un bon rapport qualité prix et elle sonne bien avec un cabinet mesa ou engl etc... , mais surtout pas avec les nouveaux 1960. elle a un bon son lead ( il faut aimer le son marshall ).
J'ai préferé acheter une tete ENGL savage 120, mais ce n'est pas le meme prix.
Le mieux est de l'essayer et de comparer avec d'autres modéles
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 27 Nov 2004, 09:35
Maverick929 a écrit :
Suite au topic sur le Mode Four de Marshall...qui ne me donne pas le goût d'en avoir un...et au précieux conseils de XavierQc, je me demandais si la série JCM2000, en particulier le TSL 100 Head et TSL122 combo (et son c212), pouvais être dans la ligné des JCM800 et 900? Je trouve que leurs fonctions sont plus au goût d'aujourd'hui, mais quand est-il de leurs qualité sonore?

je joue parfois sur une tete tsl en studio,l autre ampli etant un jcm900...deja entre les deux il y pas photo,je prefere 500 fois la tsl,enfin bon le 900 dual reverb,c est vraiement la moins bonne serie.
sinon la tsl,ben ecoute ct sur un 1960 il me semble,donc pour un baffle pas terrible,elle se demerdait plutot!!
très polyvalente,je trouve,t as 3 canaux je crois,plein de caracteristiques,un son crunch marshallien sympa,voire tres,un son clean marshall,pas très clean donc,la lead je l avais trouvée pas mal non plus.polyvalent,vraiment,avec un bon son dans toute les categories,meme si c est pas le 2203 en clair,ou en drive,mais ca reste bon.
je vais avoir une tete jcm800,je pourrais faire la nuance avec celle ci donc,rdv dans une semaine!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Nov 2004, 09:40
La série TSL est très bonne,pas de soucis.J'ai essayé une DSL et une TSL sur un baffle marshall 1960 et franchement ça rend.Parfois,la dsl manquait de consistance mais la TSL m'a toujours impressionnée.Pourtant,je joue pas sur marshall d'habitude.C'est dommage que cela soit aussi cher.
Don Guillermo
La meileeure serie Marshall depuis un bon moment sans aucun doute , bien meilleure que des hontes comme les MG ou les AVT , superieure au Mode four , sans doute un peu au dessus des JCM900 ( ça depends des series ) mais en dessous bien sur des tetes historiques de la marque ( 800 , plexi , ect...) . Perso , je te conseille la TSL 60 , sur un bon baffle , si tu aimes le son Marshall , tu seras pas deçu et niveau prix elle est tres competitive, autour de 1000 euros pour un 3 canaux tout lampes , c' est vraiment dur de faire moins cher ! Maintenant , c' est sur que la qualité de fabriquation est le point faible et que tu risque d' avoir des souçis de boucle d' effet ou de prise jack defaillante quand ce ne sont pas les potars qui rendent l' ame ( quand est-ce qu'ils mettront autre chose que des potars en plastoc pour jouet de gosse sur leurs amps ??? ) mais pour le prix c' est quand meme bon .

N' hesite pas , c' est valable , un bout de l' histoire du rock a ce prix là , ça ne se refuse pas ( utilise en ce moment par Gary moore , Placebo , Muse ...etc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Overgaia
Je suis un heureux possesseur de la tête en question avec le 1960, et je peux te dire que c'est une des meilleures têtes Marshall (si ce n'est la meilleure), on retrouve vraiment le bon son Marshall, elle est super polyvalente et t'as pas de problème pour trouver ton son tellement y'a de boutons.
C'est une réussite ^^
Si tu la prends avec une Fender ou une SG c'est encore mieux
Voila
scritch1
pour ma part je joue sur un combo de la série DSL2000, ma foi j'en suis tres content, j'y ai trouvé mon compte niveau son j'en tire exactement ce que j'en voulais, que demander de plus ?
EVIDEMMENT il y a mieux, mais j'en suis tres satisfait
caca
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 2004, 11:20
j'ai joué sur une tete JCM 2000 TSL 100 pendant un an avant de m'en acheter une et j'en suis tres content..

Elle a pas mal de fonctionalités pratiques..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 27 Nov 2004, 11:26
C'est un bon ampli mais c'est vrai qu'ils ont pas mal gratté pour faire un prix aussi bas résultat , qques problèmes de fiabilité .
Sinon un bon son !
rock@powa
J'avais un jcm2000 DSL401 et j'adorais vraiment le crunch et le lead, un super sustain et un son bien aggressif et tres rock, ça marchait super bien, le clean etait bien pour un marshall mais manque de claquant, d'ou l'ampli que j'ai maintenant (fender), la j'ai trouvé mon son, mais mon gros regret est le sustain, j'étais vraiment comblé avec le petit JCM.
c'est donc un tres bon ampli, mais reflechis à deux fois si tu ne prefererais pas un jcm800, ce sont tous deux de bonnes gammes d'ampli mais ça sonne pas pareil.
j'ai une tête tsl 100 et un 2*12 de chez mesa boogie et ça sonne vraiment bien.je ne' sais pas ce que ça donne sur un baffle 1960?
Sinon très bon clean , super crunch et bonne disto?
J'y ai collé récemmenjt un multi effets vox tonelab se et c'est terrible....
Xavier W.T.
Mon expérience avec la TSL100 JCM-2000

J'ai eu un bon son rock sur le cana crunch, le canal lead est bien mais c'est pas pour moi, j'ai pas besoin de tant de gain!
Le canal clean est acceptable mais il n'a pas le charme que je recherche chez un canal clean, le charme Hiwatt en fait!
Mon bémol c'est que le type qui est propriétaire de cet ampli m'a raconté cela:

Un jour en répet y'a de la bière qui c'est répandue dans le local, et environ 2 ou 3 gorgées dans la tête. Résultat?

Tout ses lampes étaient finies, son transo de sortie aussi, une des PCB était à changer. Il y a eu plusieurs centaines de $ de réparations à faire.

C'est normal? Non. L'autre guitariste du groupe a un Dual Rectifier, aussi à lampes, aussi PCB. Il a reçu plus d'une bière entière dans son ampli et rien n'a brisé si ce n'est une lampe de pré-amp qui a reçue un éclat de verre. Il a juste ouvert, nettoyé les PCB, fermé et tout était 100% en ordre!

Donc ce semble pas être un produit à la grande longévité, quoi que côté son c'est le meilleur produit Marshall actuel, si on oublie les Réissue dont je ne sais presque rien.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...