Série JCM2000 de Marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Mon expérience avec la TSL100 JCM-2000

J'ai eu un bon son rock sur le cana crunch, le canal lead est bien mais c'est pas pour moi, j'ai pas besoin de tant de gain!
Le canal clean est acceptable mais il n'a pas le charme que je recherche chez un canal clean, le charme Hiwatt en fait!
Mon bémol c'est que le type qui est propriétaire de cet ampli m'a raconté cela:

Un jour en répet y'a de la bière qui c'est répandue dans le local, et environ 2 ou 3 gorgées dans la tête. Résultat?

Tout ses lampes étaient finies, son transo de sortie aussi, une des PCB était à changer. Il y a eu plusieurs centaines de $ de réparations à faire.

C'est normal? Non. L'autre guitariste du groupe a un Dual Rectifier, aussi à lampes, aussi PCB. Il a reçu plus d'une bière entière dans son ampli et rien n'a brisé si ce n'est une lampe de pré-amp qui a reçue un éclat de verre. Il a juste ouvert, nettoyé les PCB, fermé et tout était 100% en ordre!

Donc ce semble pas être un produit à la grande longévité, quoi que côté son c'est le meilleur produit Marshall actuel, si on oublie les Réissue dont je ne sais presque rien.
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2004, 22:08
je ne savais pas que le "test de la bière" était un critère de longévité pour un ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maverick929
saladier a écrit :
j'ai une tête tsl 100 et un 2*12 de chez mesa boogie et ça sonne vraiment bien.je ne' sais pas ce que ça donne sur un baffle 1960?
Sinon très bon clean , super crunch et bonne disto?
J'y ai collé récemmenjt un multi effets vox tonelab se et c'est terrible....

Pourquoi un tonelab se ? As-tu besoin des sims d'amplis et de baffles ou tu utilises seulement les modulations?
Xavier W.T.
Anje a écrit :
je ne savais pas que le "test de la bière" était un critère de longévité pour un ampli

Je ne le savais pas nonplus mais pouvons nous nier ce que nous a apporté l'expérience?
I wanna be sedated!
Maverick929
Anje a écrit :

De XavierQc, ça doit-être une blague...c'est comme le test du vendeur de lecteur cd, qui te fou un cd par terre, le piétine, l'égratigne et le remet dans le lecteur pour te prouver qu'il peu lire n'importe quoi...lampes et bière ne font pas bon ménage..l'autre il a seulement été chanceux...pour combien de temps encore...!!
Maverick929
Je vous remercie les gars je crois avoir trouver ma voie...enfin pour l'ampli car pour ce qui est du baffle idéal pour la série JCM2000 TSL, chacun à son avis...mais au fait quel baffle Marshall serait le plus approprié pour cet ampli?
Xavier W.T.
Non, c'est sérieux. Le groupe s'appelait jadis naguère quelquechose comme Mama Kills.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Maverick929 a écrit :
Je vous remercie les gars je crois avoir trouver ma voie...enfin pour l'ampli car pour ce qui est du baffle idéal pour la série JCM2000 TSL, chacun à son avis...mais au fait quel baffle Marshall serait le plus approprié pour cet ampli?

Un baffle en v30?

Juste un conseil, à prendre pour ce qu'il vaut et non plus, 100 watts c'est trop pour le commun des mortels, 4x12 c'est trop aussi, pour les mêmes mortels. Je te recommande, si tu ne veux pas de combo, un TSL 60 plustôt que TSL 100 et un box 212 (en v30, mon conseil HP) plustôt qu'un 412.
I wanna be sedated!
Maverick929
Xavier Québec a écrit :
Non, c'est sérieux. Le groupe s'appelait jadis naguère quelquechose comme Mama Kills.

T'es sur que c'était pas les Amps Kills!!!
Maverick929
Xavier Québec a écrit :
Maverick929 a écrit :

Un baffle en v30?

Juste un conseil, à prendre pour ce qu'il vaut et non plus, 100 watts c'est trop pour le commun des mortels, 4x12 c'est trop aussi, pour les mêmes mortels. Je te recommande, si tu ne veux pas de combo, un TSL 60 plustôt que TSL 100 et un box 212 (en v30, mon conseil HP) plustôt qu'un 412.

Je vais jouer avec un band...le drum c'est pas trop fort pour un 60watts?
Maverick929
Le combo m'intéresse autant que la tête...je croyais seulement que 100 watts, enfin c'est ce qu'on m'avait suggéré, était le minimum? Si je manque de pouvoir y'a toujours la possibilité avec cette gamme d'ampli de connecter direct dans la sono (sortie xlr derrière la tête)??? C'est quoi v30???
Xavier W.T.
Je suis sur que c'est pas amps kills, j'ai en fait maintenant la confirmation que c'était Mama Kills puisque la dite Mama, la batteuse, est connectée sur ma liste MSN et viens de me confirmer.

Et non, 60 watts c'est pas trop faible. 60 watts à lampes avec un box 212 tu en aura assez pour jouer dans 9/10 des bars et des salles. Je suis prêt à parrier que, peu importe ce que les revendeurs radotent, tu n'auras pas à lever le volume passé 3,5/10 dans 95% des cas.
I wanna be sedated!
Maverick929
Xavier Québec a écrit :
Je suis sur que c'est pas amps kills, j'ai en fait maintenant la confirmation que c'était Mama Kills puisque la dite Mama, la batteuse, est connectée sur ma liste MSN et viens de me confirmer.

Et non, 60 watts c'est pas trop faible. 60 watts à lampes avec un box 212 tu en aura assez pour jouer dans 9/10 des bars et des salles. Je suis prêt à parrier que, peu importe ce que les revendeurs radotent, tu n'auras pas à lever le volume passé 3,5/10 dans 95% des cas.

On s'amuse XQc!!! je te crois! Et je te remercie pour tes bons conseils. N'empêche que la bière c'est mieux en bouche, qu'à l'ampli!!! Quand tu parles du box 212, tu parles du Marshall?? Et si je prend le combo...ce sera suffisant, ou il faut ajouter le 212 aussi???
Xavier W.T.
Non, j'y étais pas... faut faire ses devoirs aussi!

Il y a plusieurs stratégies à adopter. Je résume:

TSL 122 (combo 2x12, 100 watts) t'as tout ce qu'il faut, oublie le box supplémentaire c'est inutile. à mon humble avis t'as aussi 50 watts de puissance de trop mais c'est à ta jugeote.

TSL 601 (combo 1x12, 60 watts) Ça manque peut-être un peu de présence dans certaines occasions. Tu sera ok pour jammer, tu sera ok pour faire des concerts repris par la sono.

TSL 602 (combo 2x12, 60 watts) La formule que je recommande. Dans une même boîte t'as tout ce qu'il te faut pour jammer ou jouer live. Le dos ouvert du combo enlève une partie du punch que tu aurais avec une tête + box.

TSL 100 + box (412 ou 212)

TSL 60 + box (412 ou 212)

Je recommande, si tu peux te l'offrir, TSL 602 ou TSL 60 + box 212

Mais il faut que tu sois sur que c'est bien un JCM 2000 que tu veux!

Il y a tellement de guitaristes (y compris moi) influençables.
I wanna be sedated!
Maverick929
Merci encore! T'es une vraie encyclopédie Marshall!!! Le problème c'est que dans ma région, y'a pas cet ampli en magasin! J'aime le son Marshall car des copains en possède! J'aurai l'occasion de jouer bientôt sur un avt mais elle n'est pas bien coté si j'ai bien compris! Pour autant que je sache, je suis pas mal sur que c'est ce qui me conviendrait, style de musique et tout! Devrais-je prendre d'autres facteurs en considération? Ah oui et quelle baffle 1960A??? c212???

En ce moment sur amplification et Marshall...