Série JCM2000 de Marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Maverick929 a écrit :
Oui mais v30...ça se fait en 2*12??? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que du 4*12...et pour la différence de prix entre le 100watts et le 60watts...je ne sais pas trop???

Oui oui, 2*12 en V30 ça existe. (mesa, randall, engl...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maverick929
Alors une tête Marshall avec un baffle Engl ou Mesa plutôt que du tout Marshall???
Xavier W.T.
L'assortiment des marques des composants n'est qu'un pur caprice visuel.

Et trouver du ENGL à Québec c'est impossible ou presque.
I wanna be sedated!
Maverick929
Donc avec un baffle marshall possédant les célestions vintage, ça serait du tout beau, tout bon?
De grâce !
Maverick929 a écrit :
Donc avec un baffle marshall possédant les célestions vintage, ça serait du tout beau, tout bon?

Ce SERAIT, oui. Seulement, ils ne font pas de 2*12 en V30, à ma connaissance. D'où la mention des marques plus haut, qui n'a de ce fait, Xav Québec le comprendra sûrement, rien d'un caprice visuel (ta remarque est d'autant plus absconse que les marques sont synomymes de conceptions et matériaux différents ayant une incidence sur le son).
Pour la remarque sur ENGL, je ne m'adresse pas qu'aux Québecquois, qui, c'est triste parce que le monde serait plus drôle ainsi, sont minoritaires dans la francophonie (et sur ce forum).
En outre, cette remarque sur votre situation géographique me conduit à faire à mon tour une remarque : pourquoi ne pas profiter de très bons baffles Mesa ou autres plutôt que d'importer une marque européenne, de qualité, c'est un lieu commun, inférieure?
Maverick929
Ouch...faut pas toucher là...n'oublie pas que le Québec, en superficie, est 6 X plus grand que la France...et que jusqu'à maintenant les gaulois...les irréductibles francos...c'est nous...400 millions d'anglos en Amérique et on tiens encore le coup...!!! Mais tel n'est pas le but de ce forum je crois, cousin! Merci pour ton aide!
Maverick929
Dis-donc, XQc, tu me suggère une tête 60watts et un 2*12. Marshall font un 2*12 pour le TSL122, soit le c212. Sinon, au Québec, quelle compagnie fait un 2*12 vintage, ou du moins un 2*12 de bonne qualité sonore ? (je suis audiophile aussi tu-vois!)
De grâce !
Maverick929 a écrit :
Ouch...faut pas toucher là...n'oublie pas que le Québec, en superficie, est 6 X plus grand que la France...et que jusqu'à maintenant les gaulois...les irréductibles francos...c'est nous...400 millions d'anglos en Amérique et on tiens encore le coup...!!! Mais tel n'est pas le but de ce forum je crois, cousin! Merci pour ton aide!

En superficie et en caribous, oui...
LeDieuJulien
Xavier Québec a écrit :
Mon expérience avec la TSL100 JCM-2000
Un jour en répet y'a de la bière qui c'est répandue dans le local, et environ 2 ou 3 gorgées dans la tête. Résultat?

Tout ses lampes étaient finies, son transo de sortie aussi, une des PCB était à changer. Il y a eu plusieurs centaines de $ de réparations à faire.

C'est normal? Non. L'autre guitariste du groupe a un Dual Rectifier, aussi à lampes, aussi PCB. Il a reçu plus d'une bière entière dans son ampli et rien n'a brisé si ce n'est une lampe de pré-amp qui a reçue un éclat de verre. Il a juste ouvert, nettoyé les PCB, fermé et tout était 100% en ordre!

Donc ce semble pas être un produit à la grande longévité, quoi que côté son c'est le meilleur produit Marshall actuel, si on oublie les Réissue dont je ne sais presque rien.

C'est surement parceque les pcb du mesa doivent etre vernis et qu'il a eu de la chance de pas faire de faux contact méchant. Mais je crois que le pcb vernis est plus chiant qu'autre chose pour les réparateurs.
De grâce !
Maverick929 a écrit :
LOL!

Rien de péjoratif, tu l'as compris... un de mes plus grands potes est Québéquois.

En ce moment sur amplification et Marshall...